Mes rencontres namibiennes.

Démarré par Hapuka, Février 01, 2015, 18:31:22

« précédent - suivant »

dara

Très belle série avec de superbes gros plans, bravo.

;)

Amicalement dara

Hapuka

Salut,

Veuillez m'excuser pour le retard que j'ai pris à vous remercier, mais je ne vous oublie pas. ;)

Merci Robert, Roland et Dara :)

Effectivement Robert les réserves namibiennes sont magnifiques,j'essayerai de poster des animaux dans leur environnement, mais comme tu as pu le constater j'aime les portraits et les plans serrés ;) mais j'en enverrai d'autres...

Amicalement.

Lorraine.

JPSA

Je viens de parcourir ce fil....
Il contient des bijoux !

Stephkss1

Citation de: robsou le Juin 05, 2015, 09:20:59
Bonjour,
Un superbe fil sur tes rencontres animalières dans un pays qui bien que beaucoup moins visité que le Kenya, la Tanzanie ou l'Afrique du Sud mériterait d'être davantage mis à l'honneur pour la diversité de ses espèces. J'ai apprécié les jolis portraits et les plans serrés; la série sur le guépard et le léopard sont magnifiques, et de façon générale on est impressionné par la grande proximité; car même en utilisant un 400 ou un 600 mm, je suppose que les animaux n'étaient pas très éloignés. Le seul petit regret personnel, c'est que tu n'aies pas fait aussi une place, jusqu'à présent, aux animaux mis en contexte dans leur environnement. Bien que je sois aussi un adepte des plans serrés, j'aurais personnellement aussi apprécié des animaux mis en scène dans leur biotope, pour nous faire profiter de la beauté des environnements namibiens, mais aussi pour souligner l'interdépendance entre l'animal et son milieu. En attendant la suite.

Robert
Robsou a tout dit ... je ne puis que le citer, c'est exactement le fond de ma pensée après avoir balayé cet excellent fil. Bravo
Robsou a tout dit, je ne peux que le citer, cela exprime parfaitement le fonds de ma pensée. Bravo pour la qualité des images.
Steph

martine314

Citation de: Hapuka le Mai 12, 2015, 20:46:02
Salut,

En novembre 2013, rencontre avec ce magnifique léopard..

61:sur un arbre perché

Classe.  :)

MARTINPECHEUR

Salut Lorraine !

Bon alors ! ... C'est pour quand la suite ?  ::)
... commence à n'impatienter , moi !!    ...  ;D ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Hapuka

Salut,

Merci JPSA,Steph et Martine :)

La suite arrive , je vous avais délaissé pour "Face de book" et je vous prie de m'en excuser ;)

Je vous propose quelques photos prises en novembre 2013 à Etosha.

69:Hyène tachetée

Hapuka

70:autruche dans la poussière

Hapuka

71:autruche la tête dans le... :D

Hapuka

72:jeune guépard au bord de la piste

Hapuka

73:Ombrette du Nil à Babwata en novembre 2014

Mex (alias Jmc)

Belle mise à jour de cette faune Africaine... j'ai une préférence pour cette autruche qui prend son bain de poussière en 70
et aussi pour l'oiseau( l'Ombrette africaine [ Scopus umbretta ]) si je ne me trompe pas!
Jean mi

Tessa

Très belle suite!
J'ai une préférence pour la photo de la hyène avec le héron garde bœuf?
Magnifique!

Jo Laudois

Un dépaysement total avec cette mise à jour... Merci pour ce magnifique reportage.
Amicalement, Jo.

Berzou

Roland Ripoll

Oui, dépaysement total ! Belle suite.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Et c'est reparti...je reprends cette balade Namibienne
Dans cette mise a jour, un plus pour la 70...bien vu
Denis ;)

Michel Denis-Huot

Sympa ces photos!
Juste l'ombrette qui a une couleur bizarre!

Cheps

Une belle série avec des gros plans où je suis un peu moins fan et les 56 et 61 magnifiques.

MARTINPECHEUR

Une bien jolie suite Lorraine avec une petite préférence pour l'autruche "ébouriffée" 70
ainsi que pour la Hyène tachetée 69 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Hapuka

Salut,

Merci Jean-mi, Tessa, Jo, Berzou, Roland, Michel D.H., Cheps et Michel pour vos gentils retours :)

Amicalement.

Lorraine.

urka

Depuis la page 7, où j'ai repris ce fil, tu me régales!
Merci pour ces images!
André.

martine314

:) :)

Fil très varié, intéressant avec de magnifiques sujets.

siger05

Ca fait du bien aussi de voir des images d'ailleurs, belle suite.

Amicalement

Régis

robsou

Belle initiative d'avoir repris le fil: l'image de l'autruche (70) est ma préférée!

Robert