Mes rencontres namibiennes.

Démarré par Hapuka, Février 01, 2015, 18:31:22

« précédent - suivant »

Hapuka

Salut à toutes et à tous,

Je suis fan de ce magnifique pays au paysages fantastiques, une faune et une flore au rendez-vous.

Je ne sais par où commencer, mais bon j'ai un faible pour les guépards et conc je vous propse quelques portraits de ce magnifique félin .

1: regard d'ambre.

Hapuka

2: de face

Hapuka

3:profil gauche

Hapuka

4:profil droit

Michel Didier

Bienvenue à bord !

Tu as eu une bonne idée de commencer avec un félin, et qui plus est un guépard, j'adore !

Belle fiche félinométrique, on attend la suite, yapuka ;) !

Cdt
Michel.
Le sot sait, le sage cherche.

pezzatti

De très beaux portraits qui mériteraient certainement une suite avec l'animal en mouvement. Lui qui est si rapide  ;)

Aubertin

Un bel animal oui et servi ici par de superbes bokehs

Gaumais

Bonsoir Hapuka

Jolie photos

Mais elle aurait été faite en studio ... que ?

Je les préférerais avec un arrière plan  plus brousse  ;)

Amicalement
Michel
Amicalement. Michel

acinonyx

Un + pour la 1 qui met bien en valeur les yeux de ce félin  ;)

Patrick Esbly

Bonjour et merci pour ces très belles photos de ce magnifique félin si attachant

dara

Amicalement dara

HENRI78

Beaux portraits !
Cordialement
henri

Pris où en Namibie ?
Photographe de torchon

Clic-Clac 51

Un plus pour la 2 avec ce regard direct
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

1 et 3 très beau vraiment superbe!
la mouche est en trop sur la 3 pour chipoter ;)
Jean mi

Hapuka

Salut,

Merci à vous pour vos commentaires encourageants.

En novembre 2014 nous sommes allés pour la septième fois en Namibie. Ces photos de guépard ont été prises dans la réserve d'Erindi. C'est une réserve de 72000 kms carrés qui se trouve 3 heures de route environ au nord de Windhoek au-dessus d'Okahandja. C'est une très belle réserve où l'on peut se balader seul avec son 4/4 et nous y sommes restés plusieurs jours car la faune est au rendez-vous lorsque l'on est un tantinet patient :)
Avant de partir nous avons reçu le Tamron 150-600 et c'est avec cet objectif que j'ai fait ces portraits d'où ce bokeh.Cet objectif nous a bien servi pendant ce voyage et pour la modeste photographe que je suis,les résultats me conviennent.

A bientôt pour la suite

Lorraine.

Hapuka

Bonsoir,

Voici un nouveau portrait de ce guépard à Erindi le 24 novembre 2014 à 08h17 du mat

Hapuka

Re-bonsoir,

6:il s'est levé..

urka

Le profil gauche est un profil droit et le profil droit... ;)
Ceci dit, les images sont superbes!
André.

papytos

Superbe, c'est le mot ! La suite !
Cordialement. Jean-Pierre.

pacmoab

J'aime bien la dernière  8)
Tu as peut être fait aussi des plans plus larges ? Le problème entre guillemets des gros plans, c'est que les photos pourraient être faites n'importe où, et les paysages manquent autour. N'oublie pas aussi de montrer qu'ils sont en Namibie !  ;)

Michel Didier

Belle tête ... Je ne serais pas contre des vues plus larges (aucune suspicion là-dedans ;)).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

martine314

Gaumais

Bonsoir Hapuka

Sur tes deux dernières j'accroche le bokeh y est  beaucoup plus présent

Amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Hapuka

Salut,

Merci à vous pour vos messages :)

Comme vous avez pu le contaster j'aime beaucoup les portraits et avec le Tamron je me suis régalée ;)

Cependant, je suis aussi d'accord avec vous et je vais vous proposer des plans plus larges :) Dans la réserve d'Erindi, sur les pistes secondaires,nous avons eu la chance de voir sur un monticule de terre rouge un guépard et le lendemain deux autres.

7

Hapuka