Prévision d'achat du 100mm macro

Démarré par OBYONE, Février 01, 2015, 20:57:04

« précédent - suivant »

OBYONE

Bonjour
J'ai 2 boitiers un full frmae EOS 5D et un APSC 70D. Pour photographier les libellules et les papillons j'ai peur que la focale soit un peu courte. Ma question est: faut il mieu utiliser l'APSC ou le 5D avec un multiplicateur de focal Canon 1.4? Quel sera la meilleur définition? Merci de votre réponse.

Rolif

Pour les papillons et les libellules qui sont de gros insectes il vaut mieux un objectif qui permet la proxy photo avec une distance de map confortable, comme le 300 f/4 IS par exemple. Avec le 100 macro c'est plus délicat mais pas impossible, pour le TC il faut prendre un Kenko, le Canon n'étant pas compatible avec les focales en dessous de 135mm.

Personnellement je préfère le format APSC pour son crop factor, mais le FF convient aussi, c'est selon les préférences de chacun.

Shashinman13

Bonsoir. Les libellules sont ma spécialité mais je fais aussi les papillons et d'autres insectes si le sujet est intéressant.

J'utilise 3 objectifs macro avec deux boîtiers  (6D et 7D) : 100 L IS et 150 OS sur le FF, puis 65 MP-E sur l'APS-C. L'approche se travaille et on peut arriver à s'approcher très près avec de la pratique et des connaissances théoriques sur les sujets. Mais pour augmenter ses chances ou ne pas déranger les insectes dans leur environnement, un 150 ou 180 sur FF me paraissent plus indiqués. J'ai également un 300 f4 L IS pour les prises en vol ou lorsque les libellules sont loin de la berge.

Pour conclure, un 100 macro peut suffire (je fais aussi les libellules au 100 L en FF) mais l'approche sera un peu plus délicate. Je recommande plutôt un 150/180 macro ou éventuellement la paire 100 macro + 300 f4 L IS. L'achat d'un bon 180 macro couplé à un TC X 1,4 permet de limiter l'usage du 300, à mon sens (le 180 f2.8 OS me semble être le meilleur candidat dans cette focale).

VincentM

J'ai revendu mon 180 macro, que je n'utilisais jamais. Depuis que je ne l'ai plus il me manque, j'avais fait quelques images avec et c'était tout simplement l'objectif avec le meilleur piqué que je n'ai jamais eu. Par contre l'AF... Avec l'ancien 85 1.2 certainement le plus mauvais.

titi du 50

bon sujet: la mere noel ne m'ayant pas apporté le 150/600 tamron ni un macro type 180 mm (j'aimerais bien le 100 L) mais si il est un peu court sur du farouche..
quand mon 100/400 sera vendu..j'y penserai vraiment!