attention arnaque vente objectif

Démarré par livre, Février 02, 2015, 10:19:41

« précédent - suivant »

livre

Je suis en Sony et je voulais vendre mon 180 EF f3,5 macro et je l'avais mis sur le site des ventes.
Une personne me transmet un mail sous le nom viviane huber sans me demander les photos, pas de numéro de téléphone malgré mon insistance et j'ai vérifié sur le NET à viviane huber à orange c'est une arnaque en plus elle voulait me payer par paypal mais c'est une imitation, le meilleur moyen c'est le mandat carte comme le préconise C.I. et pas de chèques sont vérifiés par la banque 1 ou 2 mois après. :D

detrez

Idem, pareil ! Même personne. Je vends mon Sony F3 elle m'a simplement demandé si mon annonce était toujours valable. Je lui ai demandé par retour de me préciser de quelle annonce il s'agissait: pas de réponse.

livre

Citation de: detrez le Février 02, 2015, 10:39:30
Idem, pareil ! Même personne. Je vends mon Sony F3 elle m'a simplement demandé si mon annonce était toujours valable. Je lui ai demandé par retour de me préciser de quelle annonce il s'agissait: pas de réponse.

J'ai transmis un mail à paypal sur la personne en question et il m'ont remercié.  ;)

polym

Pff, même les arnaqueurs(euses) deviennent feignants.

Moi au moins j'ai eu droit à une vague négociation avec elle sur le prix, l'ennui c'est qu'elle ignorait visiblement de quel matos il s'agissait ;D

kikoo

Juste pour info: Comment est il possible d'arnaquer via paypal? Je croyais que ce moyen de paiement était sécurisé pour l'acheteur comme pour le vendeur?
Merci

polym

CitationJuste pour info: Comment est il possible d'arnaquer via paypal? Je croyais que ce moyen de paiement était sécurisé pour l'acheteur comme pour le vendeur?

Oui, mais c'est très simple de faire un pseudo email "appel de fond paypal" sur un pseudo site paypal qui lui va bien prendre votre vrai n° de carte bleue.

detrez

zenfr

Citation de: polym le Février 03, 2015, 01:06:10
Oui, mais c'est très simple de faire un pseudo email "appel de fond paypal" sur un pseudo site paypal qui lui va bien prendre votre vrai n° de carte bleue.

Paypal ne communique jamais à l'arnaqueur le numéro de votre carte de crédit.

Dans cette affaire, l'arnaqueur vous envoie un faux émail, soi-disant provenant de Paypal, pour vous informer  :
- que l'argent a été reçu mais pas encore crédité à votre compte.
- que pour créditer votre compte, vous devez fournir le numéro d'envoi de votre colis, à Paypal.

L'arnaqueur , dans cette affaire, a espéré que vous aviez bien envoyé votre marchandise et lui communique les références de votre envoi, en répondant à un émail (déguisé en émail provenant de Paypal).

Chaque victime a perdu sa marchandise, le frais d'envoi et un peu de son temps.