que pensez vous d 'un parapluie 180 argenté en extérieur

Démarré par Philippe Rouby, Février 02, 2015, 20:57:43

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

j 'avais posé une question similaire:  pensez vous que la lumière induite puisse être bien adaptée à l 'extérieur?

tetim

Cette question est bizarre...Que veut dire "adapté à l'extérieur"?...Tout peut être "adapté à l'extérieur",cela dépend de ce que tu veux faire et obtenir... ::)
Par contre,prévoir les contrepoids  sur le pied à cause de la prise au vent ;D ;)

Cordialement

Negens

La question est surtout de savoir si tu as un assistant pour hisser ta grand voile.  ;D Ça s'envole comme un rien ces trucs là...
La lumière peut être très bien pour de l'extérieur.

Philippe Rouby

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Février 02, 2015, 21:06:10
Cette question est bizarre...Que veut dire "adapté à l'extérieur"?...Tout peut être "adapté à l'extérieur",cela dépend de ce que tu veux faire et obtenir... ::)
Par contre,prévoir les contrepoids  sur le pied à cause de la prise au vent ;D ;)

Cordialement

dans un extérieur protégé: hangar, serre:  n ' y a t il pas un risque de lumière "dure"

Negens

Citation de: Philippe Rouby le Février 03, 2015, 07:18:03
dans un extérieur protégé: hangar, serre:  n ' y a t il pas un risque de lumière "dure"

Je ne comprends pas ta question. Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être en extérieur ou en intérieur.

Philippe Rouby

Citation de: Negens le Février 03, 2015, 09:29:01
Je ne comprends pas ta question. Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être en extérieur ou en intérieur.

oui, tu as raison. J'ai ce parapluie depuis peu. J'ai longtemps utilisé un 150 cm blanc et je n''ai jamais testé , à ce jour, cet argenté : donc, je m 'interroge

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Rouby le Février 02, 2015, 20:57:43
j 'avais posé une question similaire:  pensez vous que la lumière induite puisse être bien adaptée à l 'extérieur?

d'un point de vue lumière c'est extrêmement intéressant. L'argent permet un rendement meilleur qui est primordiale en extérieur (un apraplui ca n'a pas un très bon rendement) et 180 permet de le mettre proche (toujours pour perdre peu de puissance) tout en arrosant un modèle en pied.
Enfin le côté argenté, un peu plus focalisé est facile a gérer en extérieur car tu le mixe avec une grosse source diffuse (le soleil quand il est voilé). Tu peux donc en dosant flash/soleil avoir le rendu que tu souhaites.

Par contre c'est très délicat par rapport au vent. J'ai shooté à Toulouse en extérieur samedi et les rafales de vent on fini par endommager mon parapluie de 1m65.

viktor nettoyeur

Citation de: Philippe Rouby le Février 03, 2015, 09:43:45
oui, tu as raison. J'ai ce parapluie depuis peu. J'ai longtemps utilisé un 150 cm blanc et je n''ai jamais testé , à ce jour, cet argenté : donc, je m 'interroge

Ben...y'a plus qu'à tester.
Il s'appelle Juste Leblanc

Philippe Rouby

Citation de: Nicolas Meunier le Février 03, 2015, 09:52:32
d'un point de vue lumière c'est extrêmement intéressant. L'argent permet un rendement meilleur qui est primordiale en extérieur (un apraplui ca n'a pas un très bon rendement) et 180 permet de le mettre proche (toujours pour perdre peu de puissance) tout en arrosant un modèle en pied.
Enfin le côté argenté, un peu plus focalisé est facile a gérer en extérieur car tu le mixe avec une grosse source diffuse (le soleil quand il est voilé). Tu peux donc en dosant flash/soleil avoir le rendu que tu souhaites.

Par contre c'est très délicat par rapport au vent. J'ai shooté à Toulouse en extérieur samedi et les rafales de vent on fini par endommager mon parapluie de 1m65.

merci

chaosphere

moi j'aime bien les 180 argentés en extérieur (avec gueuse humaine) :)

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Février 03, 2015, 19:19:24
moi j'aime bien les 180 argentés en extérieur (avec gueuse humaine) :)

La Gueuse Humaine, on dirait le titre d'un roman de Zola !  :D :D

Philippe Rouby

chaosphere

oui c'est "mi-dur" je dirais, c'est l'effet que je recherchais. "gueuse humaine" devrait être une norme de sécurité apposée sur des parap de 180 et au delà !  :D
Ah oui, un conseil pour ceux qui veulent en utiliser en extérieur (ou dans un endroit où des gens passent à proximité du matériel) : mettez un bouchon de champagne au bout de la tige, que vous peindrez avec une couleur vive pour que quelqu'un évite de se prendre le bout du parapluie dans l'oeil... ça a failli m'arriver  8)

giampaolo

Citation de: chaosphere le Février 04, 2015, 11:19:05
/.../Ah oui, un conseil pour ceux qui veulent en utiliser en extérieur (ou dans un endroit où des gens passent à proximité du matériel) : mettez un bouchon de champagne au bout de la tige, que vous peindrez avec une couleur vive pour que quelqu'un évite de se prendre le bout du parapluie dans l'oeil... ça a failli m'arriver  8)
Je dirais même d'ajouter un tissu rouge qui flotte (comme pour les objets que l'on transporte en voiture et qui dépassent du coffre).  ;)