Pourquoi avez vous switché du D800E vers le D810 ?

Démarré par danielk, Février 03, 2015, 11:19:33

« précédent - suivant »

danielk

tout est dans le titre  :) pas de polémiques, réponses sérieuses.
moi c'est à cause d'une "mélanchonite"

coval95

J'ai posé la question à un pote qui l'a fait, il ne m'a pas (encore) répondu. Peut-être va-t-il le faire sur ce fil...
;)

Citation de: danielk le Février 03, 2015, 11:19:33
tout est dans le titre  :) pas de polémiques, réponses sérieuses.
moi c'est à cause d'une "mélanchonite"
Et pas du tout pour le mode silencieux ni le mode AF groupé ?  ???

kochka

Par habitude? :D

Aucune raison réellement raisonnable, mais une tentation.
Technophile Père Siffleur

danielk

ma pratique étant surtout la photo posée (archi, studio, nature morte, installation [jamais de bestioles remuantes :)]) le mode AF groupé et le mode silencieux, ne m'intéressaient pas plus que cela ! maintenant que j'ai l'appareil, je dois dire que j'apprécie son mode silencieux.

jaric

Je n'ai pas l'intention de changer, mais pour ma part, je trouve que le principal atout du 810 est son système d'obturation qui minimise les vibrations.
Ceux qui photographient des petits sujets remuants auront bien sûr d'autres raisons...

Mais je trouve que l'on peut facilement trouver une meilleure utilisation aux 1000€ (voire +) requis pour le basculement !

Philippe Rouby

dans mon cas : AF bien plus précis et micro bougé réduit

danielk

Citation de: Philippe Rouby le Février 03, 2015, 13:16:28
dans mon cas : AF bien plus précis et micro bougé réduit
A l'usage c'est un point que j'ai remarqué et apprécié aussi.

Alfie

Je viens (tout) juste de switcher du D700 vers le D810, mais pour beaucoup plus de raisons que si c'était à partir d'un D800E  :D

Je vends également mon D7100 pour ne conserver qu'un seul boîtier, marre de porter 2 boîtiers dans le sac à dos.

Donc mon choix du D810 :

- pour les hauts ISO
- pour l'A.F
- le processeur 4
- le mode Qc
- l'oculaire rond (j'ai des accessoires comme le coude DR4 utilisé en macro)
- la prise multibroches (j'ai également des accessoires télécommande filaire MC30 et ML-3 IR)
- le 1/8000ème de s
- le 1/250ème au flash

Certains vont me rétorquer que pas mal de ces points étaient déjà sur le D800E, mais je switche à partir d'un D700

Ma réponse ce serait plutôt : pourquoi j'ai choisis un D810 plutôt qu'un D750
Alain

Nioky

Citation de: Alfie le Février 03, 2015, 13:47:56
Ma réponse ce serait plutôt : pourquoi j'ai choisis un D810 plutôt qu'un D750
Donc mon choix du D810 :

- pour les hauts ISO

:-\

Alfie

Alain

Nioky

jml2

Essentiellement douceur et silence, adieu les claquements métalliques, l'évolution ressentie est sans doute aussi importante que celle vécue par les anciens comme moi lors du passage du F ou F2 au F3 ...
En ce qui me concerne j'utilisais beaucoup plus le 610 que le 800, mais aujourd'hui malgré une ergonomie supérieure du 750 par rapport au 610 et la différence de poids en faveur du 750, c'est le relativement gros et lourd mais doux et feutré 810 qui sort et sert le plus!

JLS92

danielk

Attention de ne pas déborder ! la question est switch D800E/D810. Sinon c'est n'importe quoi  :)
Citation de: JLS92 le Février 03, 2015, 14:59:19
en clair  ???
Si tu suivais assidûment ce forum  :D tu saurais que la "melenchonite*" est une affection des capteurs de gauche des D800/E qui entraîne un défaut de mise au point difficile à résoudre !
* merci à JMS.

ChatOuille

Je possède un D800 et je n'ai pas l'intention de changer car il me convient parfaitement et j'en suis très content. Si je devais le faire (en cas de grosse panne, perte ou vol) cela serait un D810 surtout à cause du système d'obturation, bien plus doux et donc moins de risques de bougé. J'espère bien acquérir (un jour) un deuxième boîtier, car pour le moment j'en ai qu'un, mais cela serait un boîtier complémentaire (comme le Df par exemple qui permet des hauts ISOs), car le 810 est trop similaire.

Alfie

Citation de: ripley350z le Février 03, 2015, 14:25:59
Oui mais par rapport au D750.

Comme indiqué plus haut : oculaire rond, 1/8000ème, 1/250ème au flash, mode Qc, prise multibroches

et en plus 16 Mpx (à la louche) en mode DX

Alain

danielk

s'il vous plait ! la question est : qui a switché du D800E pour le D810.

Ilium

Citation de: danielk le Février 03, 2015, 15:19:11

Je ne l'ai justement pas fait: trop peu de différences et pas de problème avec le D800E.

danielk

c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs ayant des D800E récents, je crois. Le mien datait de mai 2012 (un des premiers arrivés sur Paris).
merci de ton témoignage.

Greenforce

Par contre l'arrivée du D810 a permis à certains  (  ;D ) d'acquérir un D800 à vil prix   :)

danielk

danielk

ChatOuille

Citation de: danielk le Février 03, 2015, 15:19:11
Tu as raison de rappeler le titre, mais tu risques de ne pas avoir beaucoup de réactions de ce coté-là. Par contre de ceux qui n'ont pas changé il peut y en avoir...

Moi aussi j'ai acheté mon D800 en mai 2012 et heureusement pas de problèmes jusqu'à ce jour. Sauf que j'ai renvoyé l'appareil et tous mes objectifs au SAV pour les microréglages car il y avait trop d'écart, et ils ont réglé pas seulement les objos mais aussi l'ApN. Je n'ai pas observé de "mélanchonite" bien que j'ai remarqué que la mise au point sur le collimateur central était un peut meilleure qu'avec ceux de droite et de gauche. Je ne sais pas s'il faut nommer ça "mélanchopenite" (?)

Aria

Citation de: Greenforce le Février 03, 2015, 15:33:05
Par contre l'arrivée du D810 a permis à certains  (  ;D ) d'acquérir un D800 à vil prix   :)

Béni soit le D810  :)

danielk

Citation de: ChatOuille le Février 03, 2015, 15:47:45
Je n'ai pas observé de "mélanchonite" bien que j'ai remarqué que la mise au point sur le collimateur central était un peut meilleure qu'avec ceux de droite et de gauche. Je ne sais pas s'il faut nommer ça "mélanchopenite" (?)
:D Dans mon cas c'était complètement ceux de gauche, le centre et la droite étant bien calés !
je n'ai malheureusement plus d'images de test réalisés alors !