Pourquoi avez vous switché du D800E vers le D810 ?

Démarré par danielk, Février 03, 2015, 11:19:33

« précédent - suivant »

JLS92

Citation de: danielk le Février 03, 2015, 15:12:06
Attention de ne pas déborder ! la question est switch D800E/D810. Sinon c'est n'importe quoi  :)Si tu suivais assidûment ce forum  :D tu saurais que la "melenchonite*" est une affection des capteurs de gauche des D800/E qui entraîne un défaut de mise au point difficile à résoudre !
* merci à JMS.
désolé j'ai gardé un bon bout de temps mon D800 sans faire un TOC de ce problème à tel point que je n'ai pas gardé souvenir de son joli surnom.
mon propre switch vers le D810 est hors sujet

Alain Clément

j'ai switché du D800 au D810 ...pour l'AF(meilleur que sur D800E ,le déclenchement beaucoup moins claquant , l'obturation revu, l'AF groupé , l'absence de filtre AA ( et non pas un contre filtre comme sur le D800E) ...et tout ça pour l'animalier !!!

Pictures4events

Citation de: Alain Clément le Février 03, 2015, 18:15:11
j'ai switché du D800 au D810 ...pour l'AF(meilleur que sur D800E ,le déclenchement beaucoup moins claquant , l'obturation revu, l'AF groupé , l'absence de filtre AA ( et non pas un contre filtre comme sur le D800E) ...et tout ça pour l'animalier !!!

+1 mais, tu as oublié de parler de la meilleure stabilité de l'af et de la meilleure colorimétrie du petit dernier ;-)

Lorca

Et la nouvelle mesure pondérée hautes lumières, et les nouvelles microlentilles qui rendent une résolution optique plus homogène, et le 64 ISO...

suliaçais

Citation de: Alain Clément le Février 03, 2015, 18:15:11

....pas mieux ! ;)

Ilium

Citation de: suliaçais le Février 03, 2015, 19:47:50
....pas mieux ! ;)

Aucune polémique dans ma question mais la différence entre annulation du filtre et absence totale change-t-elle quelque chose? Dans l'affirmative, auriez-vous un exemple qui la met en valeur?

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 03, 2015, 15:47:45
Moi aussi j'ai acheté mon D800 en mai 2012 et heureusement pas de problèmes jusqu'à ce jour. Sauf que j'ai renvoyé l'appareil et tous mes objectifs au SAV pour les microréglages car il y avait trop d'écart, et ils ont réglé pas seulement les objos mais aussi l'ApN. Je n'ai pas observé de "mélanchonite" bien que j'ai remarqué que la mise au point sur le collimateur central était un peut meilleure qu'avec ceux de droite et de gauche. Je ne sais pas s'il faut nommer ça "mélanchopenite" (?)

Difficile de tirer des conclusion définitives... une fois micro-réglé (MR = -12), mon 24-70 tapait à peu près juste avec le collimateur central de mon D800E, mais était à l'ouest avec le collimateur gauche (comparaison avec images réalisées en LV).
Je me suis dit que... avant de constater le même comportement avec le collimateur droite (pas de jaloux !).

Je me suis dit que... avant de constater que tout était parfait (gauche, centre, droit) avec mon f/1.8 50 AF-D, sans MR... va comprendre, Charles !
Citation de: Ilium le Février 03, 2015, 20:11:23
Aucune polémique dans ma question mais la différence entre annulation du filtre et absence totale change-t-elle quelque chose? Dans l'affirmative, auriez-vous un exemple qui la met en valeur?

Aucune différence visible, sauf peut-être pour les amateurs de diptères ?

Pierred2x

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 03, 2015, 20:21:15
Encore un qu'à bouffé trop épicé !

Et puis, manger épicé en même temps, est-ce bien raisonnable ?

coval95

Citation de: Verso92 le Février 03, 2015, 20:18:19
Difficile de tirer des conclusion définitives... une fois micro-réglé (MR = -12), mon 24-70 tapait à peu près juste avec le collimateur central de mon D800E, mais était à l'ouest avec le collimateur gauche (comparaison avec images réalisées en LV).
Je me suis dit que... avant de constater le même comportement avec le collimateur droite (pas de jaloux !).

Je me suis dit que... avant de constater que tout était parfait (gauche, centre, droit) avec mon f/1.8 50 AF-D, sans MR... va comprendre, Charles !
Aucune différence visible, sauf peut-être pour les amateurs de diptères ?
Bon, finalement, il a trouvé l'âme soeur, ce 24-70 ?

Verso92

Citation de: coval95 le Février 03, 2015, 21:39:27
Bon, finalement, il a trouvé l'âme soeur, ce 24-70 ?

Sur le D700, il marche nickel...  ;-)

coval95

danielk

Finalement le D810 est un D800E sans ses défauts  ;)

Verso92

Citation de: danielk le Février 04, 2015, 09:37:40
Finalement le D810 est un D800E sans ses défauts  ;)

C'est quoi, exactement, les défauts du D800E ?

Sebmansoros

Pour moi, bruyant et AF-C instable et pas très efficace en générale. Mais de là à changer pour un D810 il y a un pas que je ne franchirais pas.
J'attends la prochaine génération qui corrigera les autres points faibles.

chris31

Citation de: Verso92 le Février 04, 2015, 09:51:45

Nikon a sorti le D810 car le D800E était parfait. Ils aiment l'imperfection chez Nikon. ;D

Jean Louis

Son gros défaut est d'être sorti avant le D810.  ;D
La photo! retour vers le passé

JLS92

il ne peut pas afficher les 64 ASA d'une bonne vieille Kodachrome mais un horrible L 0.7

kochka

Technophile Père Siffleur

Del-Uks

J'ai revendu mon D800e, après avoir acheté un Dƒ... mais désolé, je suis off-topic.

chris31

Moi j'aurais posé la question autrement, pourquoi avez vous changé votre D810 pour un D800e.

danielk

jeanbart

Moi aussi je suis off topic, étant passé du D800 au D810.  ::)
La Touraine: what else ?

Jean Louis

Citation de: chris31 le Février 04, 2015, 12:14:04
Moi j'aurais posé la question autrement, pourquoi avez vous changé votre D810 pour un D800e.

Je ne pense pas que beaucoup reviennent en arrière. La philosophie est plutôt pour beaucoup de se jeter sur le dernier APN dès sa sorti. Heureusement pour nous, ils mettent les premiers défauts en évidence. ;)
La photo! retour vers le passé

suliaçais

et ils jouissent les premiers des avancées.... ;D avec le plaisir en plus de penser à tous ceux qui bavent.... ;D ;D ;D  bref, que du bonheur....concernant le 810, aucun regret....ne serait-ce que pour son déclenchement soyeux !