remplacer mon D90 - D7100 ou D750?

Démarré par SuperD, Février 03, 2015, 22:16:33

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: JP31 le Février 03, 2015, 22:48:53
Pour les 150-600, amha il vaut mieux trop que pas assez et vu que le Tamron est moins cher que le 80-400 Nikon et que tu n'es pas obligé de l'utiliser à 600mm, je serais toi je partirais sur le D750 + 150-600.

Ce n'est que mon avis, ne pas en tenir compte s'il vous déplaît.
C'est aussi mon avis, D750 et Tamron 150-600.  8)
La Touraine: what else ?

cantalobs

Je partage moi aussi cette hesitation entre d750 et d7100...... je viens d'un canon 600d avec 300mm f4.
Je pratique l'animalier essentiellement sur des mammiferes. Cote optique, je lorgne du coté du 150-600. Dans un premier temps je lorgnais du coté des apsc mais lorsque je constate la qualité du rendu du plein format cela m'incite à economiser patienter et.. franchir le cap...

JP31

Citation de: neutralino le Février 04, 2015, 17:15:44
Excellente suggestion. Le portage devient vraiment agréable avec ce type de sangle.

J'ai une carry speed et j'en suis ravi. Elle a l'avantage de procurer un plateau rapide et un 2e point d'attache si bien que l'objo reste a l'horizontale a hauteur de la hanche.

Si tu n'as pas l'usage d'un pied, la black rapid va très bien aussi. Il y a d'autres marques très valables.

En fait j'ai 2 Blackrapid (il faut que j'en vende une) et une Carryspeed FS Pro qui propose un système de sécurité supplémentaire, je trimbale un 300/2.8 avec je suis passé à Carryspeed parce qu'elle a le très gros avantage de pouvoir être raccourcie et allongée à la volée, ce que ne propose pas la BR.
Par contre le plateau de la CS ne me convient pas pour porter un objectif par con collier de pied, enfin avec mon 300/2.8 et son pied Kirk ça ne le fait pas, j'ai commandé en même temps que la sangle une broche de remplacement qui est fixée à mon objectif. Bien sur il vaut mieux profiter des promos qui passent de temps en temps sur cette sangle parce que le prix est légèrement abusé je trouve.

cantalobs

Un compromis interressant est peut etre le combo d7100 + 300mm f4 en utilisant le facteur crop X1.3 mais la je dis peut etre une con....ie ?

Garch 83

Pour ma part après multiples essais, les résultats de netteté sont bien meilleurs avec mon D90 et 120-400 Sigma, qu'avec le D7100 et le même 120-400. L'histoire de filtre pass-bas ne paraît très clair au niveau u piqué.
Edouard

JP31

Problème de micro réglage ou comparaison à 100% d'une image qui est 2x plus petite que l'autre donc pour comparer il faudrait regarder l'image du D7100 à 50% et celle du D90 à 100% histoire d'avoir la même taille de sujet.

Verso92

Citation de: Garch 83 le Août 16, 2016, 18:04:37
Pour ma part après multiples essais, les résultats de netteté sont bien meilleurs avec mon D90 et 120-400 Sigma, qu'avec le D7100 et le même 120-400. L'histoire de filtre pass-bas ne paraît très clair au niveau u piqué.

Très, très surprenant...

Edouard_bracame

Bonjour,

Je viens de passer du D90 + 16-85 au  D750 il y a un mois, avec comme principales envies la montée en ISO et l'AF pour faire de l'AF-C avec des trucs qui bougent...
Evidemment le coût du passage au D750, c'est quelque chose d'important, alors qu'on trouve pas mal de D7100 en occase abordable.
Mais à l'utilisation, c'est une autre planète pour les hauts ISO et je n'ai pas encore eu le temps de bien prendre en main l'AF en mode continu, mais le peu que j'ai fait : ça promet.

la perte d'allonge (j'ai aussi le VR AF-S 70-300) se ressent, c'est sûr, mais entre la possibilité de cropper et les optiques tamron /sigma qui allongent au delà de 450 avec un vrai piqué (alors que le mien à 300 est réellement mou), il existe plusieurs solutions... aux coûts différents...

Marc Wallez

Pour avoir les deux, D7100 et dernièrement le D750, sans hésiter le D750 !
Meilleur en ISO jusqu'à 12800 100% nickel, réactivité et précision AF redoutable même en zone très très sombre.
J'ai un meilleur résultat à 12800 avec le D750 qu'à 1600 avec le D7100, c'est tout dire !
Le coefficient x 1,5 pour les focales DX contre FX est pour moi du pipo, c'est juste l'angle de vue qui sera plus étroit en largeur et hauteur,
la seule chose sera une plus grande PC en DX.
Bien sûr que les bouteilles sont plus coûteuses en FX que celles des DX mais tôt ou tard ou y vient, preuve, j'y suis passé.
Je dirai que je garde toujours le D7100 car couvrir de temps en temps, mariages et communions me font passer d'un boitier à l'autre
sans avoir le besoin de changer de bouteilles sur le même boitier!
C'est toi qui paie c'est sûr mais sans hésiter pour moi, le D750.

nikal37

Curieux ce choix de "bouteille" pour semblet'il désigner un objectif! AL