Y'a t'il des utilisateurs du 70-200 VC 2.8 ?

Démarré par paramedic, Février 03, 2015, 22:20:32

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: FroggySeven le Août 28, 2015, 00:30:14
le tamron est plus piqué... mais ça se voit vraiment qu'en APSC.
le canon est un peu plus véloce... mais est-ce que ça fait vraiment une différence sur le terrain ???

Perso en canon j'aurai le choix entre les deux... j'en prendrais aucun ;) et préfèrerai le 70-200 f4 IS pour sa fonction "filés".

PS: en Sony, c'est vite vu, c'est un peu cher dans l'absolu, mais de loin le meilleur choix si on n'est pas regardant sur le poids.

Merci de ton retour
F/4 ne m'intéresse pas
Si les 2 sont kifkif pourquoi tu ne choisirais pas Canon ?

FroggySeven

1) parce que j'aime bien le rapport qualité-prix des boitiers APSC pour le sport (et là la différence de piqué est plus visible si on en croit DxO)

2) parce que je suis en Sony !
PS: même si tu dis que la stab ne t'intéresses pas, c'est quand même un sacré argument en faveur du Tamron
(tu peux être amené à varier ton type de prise de vue...)

APB

Citation de: MOTLEYDVD le Août 27, 2015, 16:21:23
bonjour

j'hésite aussi avec celui-ci ou le canon 70-200 f/2.8 L non IS pour le même budget !
mise à part la stab , y-a-t-il une différence de qualité ? fabrication , piqué AF.....
la stab je m'en fiche mais je recherche un AF rapide.
merci pour les avis
ne pas oublier le bokeh, qui plait ou ne plait pas : je ne suis pas très convaincu par certaines des images ci dessus, qui "piquent" un peu les yeux.
Mais est-ce qu'une autre optique aurait fait mieux ?

FroggySeven

J'ai l'impression que ces 70-200 ont justement tous les deux un joli bokeh, contrairement à d'autres.

Mais ça reste un bokeh de zoom. Même à ouverture égale, mes (vieux) 85 et 135mm fixes sont mieux.

MOTLEYDVD

Citation de: FroggySeven le Août 28, 2015, 09:21:51
2) parce que je suis en Sony !
PS: même si tu dis que la stab ne t'intéresses pas, c'est quand même un sacré argument en faveur du Tamron
(tu peux être amené à varier ton type de prise de vue...)

ha ok !  :D
c'est sur que la stab en plus .....sais pas ! :-\

FroggySeven

Je suppose que c'est le même chose pour le Canon, mais pour info,
le Tamron est censé être "tout-temps", et a une fine collerette en caoutchouc côté monture.
PS : sonyiste de fraiche date, mais ex-canon qui dépense encore plus en matériel canon que sony ou autre :
grâce à la bague adaptatrice EF->sonyE, sur mes 5 derniers achats d'optique, 3 sont des canons !