eos 1200D

Démarré par roro82, Février 04, 2015, 12:16:37

« précédent - suivant »

roro82

bonjour,

juste quelques questions au sujet de l'eos 1200D s'il y en a parmi vous qui l utilisent.

-au sujet des hautes sensibilités c est correct jusqu' a quel niveau?
-Ensuite je ne fais que du jpeg et ne veut plus faire de raw( j ai assez donné avec mon D70) est-ce que les jpeg sortent bien sans trop de traitement ultérieur? Actuelement j utilise un fuji x10, tres bien pour le jpeg mais la visé ne me va pas du tout pour l utilisation rapide et l egonomie est assez speciale!
santé et chance et que le c...

newteam1

Citation de: roro82 le Février 04, 2015, 12:16:37
juste quelques questions au sujet de l'eos 1200D s'il y en a parmi vous qui l utilisent.

-Ensuite je ne fais que du jpeg et ne veut plus faire de raw( j ai assez donné avec mon D70) est-ce que les jpeg sortent bien sans trop de traitement ultérieur? Actuelement j utilise un fuji x10, tres bien pour le jpeg mais la visé ne me va pas du tout pour l utilisation rapide et l egonomie est assez speciale!

Il vaut mieux acheter un 7D d'occasion qu'un 1200D neuf, si j'étais chez Nikon je pense que la grosse réussite c'était le D700 ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

roro82

oui mais justement je veux un petit boitier, j ai pu le tenir en main et il est impec alos que l eos 100D je le trouve trop petit!

Elgato94

Je ne suis pas sur que le D70, donc jaune, soit un bon exemple.
(j'en ai eu un...) ::)
RAW (CR2) Canon traité avec DPP, et ça roule.....

dominos

Citation de: newteam1 le Février 04, 2015, 14:35:24
Il vaut mieux acheter un 7D d'occasion qu'un 1200D neuf, si j'étais chez Nikon je pense que la grosse réussite c'était le D700 ....

Newteam !

Tu ne réponds pas à la question.

Tu lui conseilles d'acheter un autre REFLEX d'occasion alors qu'il demande les limites de celui qu'il utilise !  ::)

En plus, il ne fait que du jpeg...

Autant acheter un un 5Dx un 6D d'occasion pour les hautes sensibilités !  ;D

Au fait, pour lui, qu'est-ce que c'est les hautes sensibilités ? ::)

En plus, lui dire "si j'étais j'étais chez Nikon", (alors qu'il était), qu'il utilise aussi un "fuji".

Bon alors , je vais lui dire "change tout" de femme, de REFLEX, de Frigo, de maison !

It's my life !  ;D

Amicalement.

roro82

en fait c est quand même plus facile de changer de reflex et de marque que de femme  ;D ça coûte un peu sur le coup mais moins sur le long terme!

Je ne suis plus chez nikon, enfin un peu car il me reste un F801 et son 50 que je garde!
Les hautes sensibilités c 'est maxi 3200 mais potable! Au dessus j en n ai pas besoin!
Et le raw oui ça me fait "caguer" j ai assez trituré des nef!

chrisbol

le 1200D est encore tres bien a 3200iso
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newteam1

Citation de: dominos le Février 05, 2015, 21:50:40
En plus, il ne fait que du jpeg...
Justement j'ai eu le 7D pendant 5 ans, et j'ai faits des Jpeg+raw au début, et les jpeg du 7D en mode Fidèle 3.0.0.0 sont tellement extra que je n'ai plus jamais faits de Raw avec le 7D sauf pour les photos en intérieur sans flash....

Et j'ai essayé le 1200D d'un copain pour du CSO... et bien c'est une grosse bouse qui ne donne vraiment pas envie de faire de la photo.

Comme notre ami a un vrai APN Nikon dans les mains je ne peut pas lui conseiller d'acheter moins bon....

ValentinD

Mais le 1200D n'a t'il pas le même capteur que notre cher 7D ?

Dire que le 1200D est "une grosse bouse qui ne donne pas envie de faire de la photo" n'est pas très sympa: celui qui ne veut pas s'encombrer d'un énorme 7D se près de 1kg, beaucoup plus cher, sera très content de ce petit boîtier très abordable, on a pas tous les mêmes exigences.

newteam1

Citation de: valoo21 le Février 08, 2015, 13:18:08
Mais le 1200D n'a t'il pas le même capteur que notre cher 7D ?

Dire que le 1200D est "une grosse bouse qui ne donne pas envie de faire de la photo" n'est pas très sympa: celui qui ne veut pas s'encombrer d'un énorme 7D se près de 1kg, beaucoup plus cher, sera très content de ce petit boîtier très abordable, on a pas tous les mêmes exigences.

La personne ne débute pas, et avait déjà un bon APN Nikon, le problème du 1200D pour un non débutant, c'est la mise au point merdique et bruyante, l'oculaire médiocre, l'aspect plastoc léger (le poids devient un inconvénient à ce niveau).
Pour un débutant je ne critiquerais pas le 1200 D il faut bien débuter avec le premier réflex de la gamme Canon, mais pour un switch ... surement pas.

dchauvin

Citation de: roro82 le Février 05, 2015, 23:40:02
en fait c est quand même plus facile de changer de reflex et de marque que de femme  ; ça coûte un peu sur le coup mais moins sur le long terme!

Pathėtique ce genre de réponse crétine

roro82

Citation de: dchauvin le Février 08, 2015, 14:12:05
Pathėtique ce genre de réponse crétine
ouais je sais mais j aime bien les trucs crétins, surtout les lapins et puis j en suis !

prochainement je mettrais des tas de smileys dans chaque phrase pour bien faire comprendre !

JamesBond

Citation de: dchauvin le Février 08, 2015, 14:12:05
Pathétique ce genre de réponse crétine

Si je puis me permettre, je pense que celle qui emporte la palme de la crétinerie sur ce fil, et de loin, est celle-ci :

Citation de: newteam1 le Février 08, 2015, 11:54:32
[…] les jpeg du 7D en mode Fidèle 3.0.0.0 sont tellement extra que je n'ai plus jamais faits de Raw avec le 7D […]
Capter la lumière infinie

roro82

je ne switche pas je n' ai plus de reflex! J ai revendu depuis bien longtemps mes optiques nikkor!

Juste je veux un petit apn , reflex , léger vu qu' il sera très souvent dans mon sac de boulot qui fait son poids déjà, le D70 était vraiment limite et souvent trop présent!

Donc pour un truc pas cher qui me ramène des jpeg pas mal avec une visé refllex et un autofocus pas trop trainard mais sans avoir une bête de concours! d ou ma question sur cet entré de gamme auquel je pense y mettre un 18.135 et peut être le joli 24!

ValentinD

Eh bien ce petit 1200D fera parfaitement l'affaire, il est très sympa !

Mais si tu peux voir pour un boîtier de la série xxxD, ce sera un poil meilleur coté équipement, ergonomie, mais coté qualité d'image, ça doit être identique :).

poppins92

Citationen fait c est quand même plus facile de changer de reflex et de marque que de femme   ça coûte un peu sur le coup mais moins sur le long terme!

Naif
Aujourdhui ce sont les femmes qui changent de mec
;D ;D ;D

APB

Citation de: roro82 le Février 05, 2015, 19:15:09
oui mais justement je veux un petit boitier, j ai pu le tenir en main et il est impec alos que l eos 100D je le trouve trop petit!

la réponse est là ...
le 100D a des avantages techniques que n'a pas le 1200D, mais aussi pour certains des inconvénients.
Et comme le disait valoo, entre les deux il y a les 6xxD et 7xxD.
Il semble bien que tout soit dans la prise en mains et aucun forumeur ne pourra répondre à la place de l'intéressé ...

elmerfudd

Des conseils pour une nouvelle femme ?

Plus sérieusement, j'ai le 5D3. J'ai manipulé le 1200D pour l'offrir à mon amie et je le trouve plutôt agréable.

Pour les ISOS, au risque de me faire huer, il faudra que tu exposes au petits oignons. Je viens aussi de Nikon (D90 et D700) et je les trouvais plus permissifs (je peste souvent sur le 5D3 car j'ai du mal à m'adapter mais il faut reconnaitre que, lorsque je l'utilise correctement, les images produites me plaisent davantage que sur mes anciens modèles).

Venant d'un D70 et d'un X10, à ta place je ne m'en ferais pas ; je pense que tu seras forcément satisfait. Pour le jpeg direct, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut : adapter le mode faithful (ou un autre) à ses besoins et  on peut obtenir de très bons résultats.

iceman93

Citation de: roro82 le Février 04, 2015, 12:16:37
bonjour,

1Dx ou D4s si t'es plus nikon  :D :D :D

perso 100D et 1200D je trouve ca trop petit mais si tu les a pris en main et que tu n'es pas déçu de la taille alors c'est un excellent choix pour du jpg direct sans se prendre la tête
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: elmerfudd le Février 10, 2015, 10:31:35
Venant d'un D70 et d'un X10, à ta place je ne m'en ferais pas ; je pense que tu seras forcément satisfait. Pour le jpeg direct, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut : adapter le mode faithful (ou un autre) à ses besoins et  on peut obtenir de très bons résultats.

Tout à fait le mode faithful qui est écrit en français Fidèle 3.0.0.0 est super pour les Canon et je confirme pas besoin de Raw c'est inutile, (sauf en présence de lumière artificielle où le raw est indispensable)

A noter qu'avec light room, on peut parfaitement travailler les jpeg, si tu as besoin de faire de légères mises en valeur de tes jpeg....

exemple de jpeg direct sur 7D fidèle 3.0.0.0 ou la netteté est augmenté avec LR pour donner un air encore plus dur au pirate...

2

3

JamesBond

Citation de: newteam1 le Février 10, 2015, 11:53:46
Tout à fait le mode faithful qui est écrit en français Fidèle 3.0.0.0 est super pour les Canon et je confirme pas besoin de Raw c'est inutile, (sauf en présence de lumière artificielle où le raw est indispensable)[…]

Unfortunately, la WB auto du 7D ne permet pas de rendre ceci vrai ; trop souvent à l'ouest, même en lumière naturelle (notamment quand il y a beaucoup de vert dans l'environnement du sujet). Il faut donc corriger cela (il n'y a pas que l'accentuation dans la vie, mon cher Patrick, même si nous savons tous que tu aimes mes images style compact).
Comme chacun le sait, travailler en Jpeg direct implique de régler convenablement sa Balance de blancs, ce qui n'est pas très facile si l'on souhaite être précis (sauf à créer une référence au coup par coup sur charte de gris enregistrée dans l'appareil : long et chiant et peu pratique sur le terrain).
Donc, faire croire que l'on peut sur le 7D faire du Jpeg direct sans trop se poser de questions est malhonnête.

Citation de: newteam1 le Février 10, 2015, 11:53:46
[…] A noter qu'avec lightroom, on peut parfaitement travailler les jpeg, si tu as besoin de faire de légères mises en valeur de tes jpeg....[…]

On peut, oui. Mais cela reste méchamment destructeur car on compresse alors deux fois un fichier déjà compressé.
L'idéal pour retravailler un Jpeg est de l'exporter d'abord en Tiff, puis, une fois les retouches faites sur ce format, reexporter en Jpeg ; là, la perte sera moindre.
Aussi, je ne vois toujours pas ce que le Raw aurait de rédhibitoire comparé à cette manœuvre...

Mais bon, nous avions déjà débattu du sujet par le passé ; droit dans tes bottes, tu ne changes pas d'avis, moi non plus...
Si tu ne vois pas les énormes défauts des images postées ci-dessus (surtout la troisième), je crois que nous ne pouvons malheureusement rien pour toi.

JamesBond

Citation de: JamesBond le Février 11, 2015, 16:53:00
[...] il n'y a pas que l'accentuation dans la vie, mon cher Patrick, même si nous savons tous que tu aimes mes images style compact [...]

Oooops.
Je corrige : « même si nous savons tous que tu aimes les images style compact »

Car en revanche, cette esthétique n'est vraiment pas mon truc.

elmerfudd

Si je ne dis pas de bêtises : RAW + passage dans DPP qui doit restituer les réglages de l'appareil. Si c'est ok, on convertit en jpeg, sinon on affine. Pas si loin du jpeg de base.

Utilisateur de Lightroom, j'essaie de mettre le nez dans DPP. J'avoue que ça mérite de s'y pencher : de base, l'image est plus flatteuse. Il faut que j'approfondisse même si je n'aime pas utiliser x logiciels.

JamesBond

Citation de: elmerfudd le Février 11, 2015, 18:13:34
Si je ne dis pas de bêtises : RAW + passage dans DPP qui doit restituer les réglages de l'appareil. Si c'est ok, on convertit en jpeg, sinon on affine. Pas si loin du jpeg de base. [...]

Oui. En tant que logiciel maison, DPP reprend tous les réglages boîtiers alors que certains seront ignorés dans un logiciel tiers.
Malheureusement, DPP souffre d'un gros défaut : il débruite comme un butor. Cela, à côtés de commandes bien peu puissantes et de possibilités très réduites, fait que je l'ai définitivement abandonné au profit de LR depuis plusieurs années.

Les dernières versions de DPP ne me feront pas revenir sur ma décision (surtout si on l'utilise sans le plug-in de Dann qui seul rend un peu crédible ce logiciel).

PS : pour retrouver des rendus assez proches de DPP dans LR, il suffit parfois de convoquer un autre profil que celui appelé par défaut.
Allez faire un tour dans la section Etalonnage de l'appareil photo, tout en bas du panneau de droite du module de développement.

roro82

Ca y est c'est fait, après pas mal de tatonements c est bien le 1200D qui a été élu...avec le 18-55 is stm et le 24 pancake... Pour la suite on verra!