Nikon 85 afd 1.4

Démarré par pool, Février 04, 2015, 21:53:12

« précédent - suivant »

pool

Bonjour,
N'ayant pas les moyens financiers de me tourner vers l'afs,j'ai l'occasion de me procurer l' af-d.
kue vaut cet objectif monté sur un boitier DX(7100d),en portrait.
La mise au point n'est pas trop dure?vu la faible pdc...
D'avance merci;

Jean-Claude

En pratique pour du portrait l'AFD est tout aussi bon que l'AFS.
La petite baisse de piqué des coins à pleine ouverture de l'AFD ne se voit pas en portrait.

La mise au point de près à 1,4 est cruciale et difficile.

Il vaut mieux caler un collimateur sur le détail qui doit être net et être en AFC pour compenser les petits mouvements du photographe ou du modèle qui jouent un peu sur la distance.

En plus quand on est très près en AFC, il faut s'assurer que l'on a encore assez de marge vers la map mini de l'objectif pour que celui-ci puisse faire son suivi.

De toute façon que ce soit en AFS ou en AFG à 1,4 au 85mm il y a du déchêt de map du au photographe !

pool

Bonsoir et grand merci a toi pour la réponse Jean-claude;
Mon usage sera bien sûre pour utilser à pleine ouverture;
Je peux l'avoir pour 500 euro,penses tu kue cela vaut le coup....

Fred_G

C'est un très bon prix s'il est en excellent état.

Attention à son rendu colorimétrique très différent des AFS récents. Pas grave si tu ne fais que du portrait avec, plus génant en reportage si tu mixes avec d'autres optiques.
The lunatic is on the grass.

JLS92

C'est même étonnament pas cher, vérifie bien si il n'y a pas un vice caché

Jean-Claude

Idem c'est un prix très correct s'il est en parfait état.

Il faut quand même savoir qu'un certain moment on pouvait le trouver en Europe (réimport US) un peu en dessous de 900,-€

pool

Merci à vous pour les réponses, je ne l'ai finalement pas acheté. ...je vais me tourner vers un ai 50f/2 et un ai 85f/2 pour 150 euro!!!!

Jean-Claude

Citation de: pool le Février 07, 2015, 16:36:52
Merci à vous pour les réponses, je ne l'ai finalement pas acheté. ...je vais me tourner vers un ai 50f/2 et un ai 85f/2 pour 150 euro!!!!

Oh là, la dégringolade plis d'AF, et le 50 f:2 est un faux mythe, je ne le trouve pas du tout génial en numérique.

Si tu veux du bon et pas cher, tu ferais mieux de regarder du côté des AFD 1,8 50 et 85

pool

Merci jean-Claude pour ta réponse, j'ai acheté le 50 à 50 euro et le 85 à 100 euro; je ne fais pas beaucoup de portrait et madame à estimé que 500 euro....je commençais à exagérer.