D5 en vue

Démarré par Altho, Février 05, 2015, 18:57:18

« précédent - suivant »

labune

20 mpix et un module autofocus plus dense (et on espère aussi plus large), ça pourrait être une tuerie  :D

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 10:03:42
Par rapport à quoi: 1Dx tout simplement.
Simplement pour comparer ce qui est comparable.
Et que peut on faire au 1DX qui ne puisse être fait avec un D4S ?
La Touraine: what else ?

Altho

Citation de: jeanbart le Février 06, 2015, 10:35:02

12 i/s  ;)

jeanbart

Citation de: Altho le Février 06, 2015, 10:58:04
12 i/s  ;)
Au lieu de 11 i/s. Bien vu.  8)
Quelles daubes ces boitiers Nikon, on se demande comment on peut encore faire des photos avec. ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Février 06, 2015, 10:35:02

Ou avec un simple Coolpix on peut faire aussi des photos.
Après il y a la rapidité et la précision de l'AF, la qualité de la BDB, la qualité en hauts iso, l'ergonomie etc.
Mais bon ça ne compte pas ça, se sont des bricoles.

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 12:02:51
Après il y a la rapidité et la précision de l'AF, la qualité de la BDB, la qualité en hauts iso, l'ergonomie etc.
C'est comme pour aller travailler : on peut aller à pied, en bus, en vélo, en métro ou en auto. Et des fois, on se demande pourquoi on prend la voiture !  ;D
Exposer a droite...

jeanbart

Ouaip et puis c'est tellement facile de balancer des affirmations sans fournir d'arguments solides provenant de sa propre expérience.
Pendant ce temps là d'autres essayent les boitiers par eux même et accessoirement font des photos...

Greenforce

Je me trompe ou tu as un problème avec Nikon?  ???

Sebmansoros

Citation de: Greenforce le Février 06, 2015, 12:27:01
Je me trompe ou tu as un problème avec Nikon?  ???

Et c'est reparti. Toujours la même réponse quand on touche au doudou.

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Février 06, 2015, 12:20:37
Ouaip et puis c'est tellement facile de balancer des affirmations sans fournir d'arguments solides provenant de sa propre expérience.
Pendant ce temps là d'autres essayent les boitiers par eux même et accessoirement font des photos...

Vaut mieux pas que je fournisse des arguments de ma propre expérience.
De plus je n'ai pas moi, la prétention que mon utilisation car je fais des photos quand même d'un matériel soit d'une rigueur suffisante pour me permettre de donner un avis objectif.
J'ai lis simplement les tests de C.I. et JMS, c'est tout.

Fred_G

Citation de: Alain-P le Février 06, 2015, 09:33:42
Super bonne news, Nikon va enfin pouvoir sortir un D700 S avec le capteur et le processeur du D4....
Si seulement!
Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 12:42:33
Et c'est reparti.
Bah oui, forcément  :D
The lunatic is on the grass.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 12:51:51
Vaut mieux pas que je fournisse des arguments de ma propre expérience.
De plus je n'ai pas moi, la prétention que mon utilisation car je fais des photos quand même d'un matériel soit d'une rigueur suffisante pour me permettre de donner un avis objectif.
J'ai lis simplement les tests de C.I. et JMS, c'est tout.
Tout s' explique  :D ;)

Pictures4events

Rien qu en dynamique Nikon est Tjs bien devant... Il aura quand même fallu quelques années à Canon pour arriver au niveau du mythique d3s...
Un petit comparatif dxomark: http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4s-versus-Canon-EOS-1Dx___945_753

Sebmansoros

C'est vrais, coté dynamique Nikon est loin devant, pour le moment, et c'est important, mais il n'y a pas que cela dans la vie photographique.

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 12:42:33
Et c'est reparti. Toujours la même réponse quand on touche au doudou.

Doudoumaniaque certainement pas mais je te sens bien amer, pas uniquement sur ce topic mais dans la plupart de tes interventions sur le forum.

Il y a certainement des raisons à cela mais c'est un peu dommage. Voilà.  ;)

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:38:33
C'est vrais, coté dynamique Nikon est loin devant, pour le moment, et c'est important, mais il n'y a pas que cela dans la vie photographique.
Sans doute mais on peut dire cela d'autres caractéristiques où Canon est plus en avance.
mais il y a aussi le suivi 3D  par exemple et le capteur 91000 pixels que Canon vient tout juste d'implémenter de manière comparable.
Et les progrès en AF de Canon ne sont pas si vieux que l'on ne puisse pas les classer dans les progrès alternatifs des deux marques

Sebmansoros

Non je ne suis pas amère du tout, simplement réaliste et objectif.
Je suis le premier à regretter que Nikon nous ait sorti autant de matériel à Pb.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier les qualités de mon D800E aujourd'hui qu'il est bien réglé.
Mais en terme de plaisir je préfère nettement mon D700. J'avoue que c'est plutôt psychologique, car les merdes que j'ai eu avec MES D800E me gâche toujours le plaisir de l'utiliser. C'est un boîtier que je regrette encore d'avoir acheté. ;)

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:51:31
J'avoue que c'est plutôt psychologique, car les merdes que j'ai eu avec MES D800E me gâche toujours le plaisir de l'utiliser. C'est un boîtier que je regrette encore d'avoir acheté. ;)
C'est là effectivement le problème. Avoir son plaisir d'utiliser un appareil qui fonctionne bien gâché pacequ'il n'a pas bien fonctionné avant c'est un peu tordu non?
En revanche que tu regrettes d'avoir acheté un boitier à pb je le comprends.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Février 06, 2015, 16:56:11
C'est là effectivement le problème. Avoir son plaisir d'utiliser un appareil qui fonctionne bien gâché pacequ'il n'a pas bien fonctionné avant c'est un peu tordu non?
En revanche que tu regrettes d'avoir acheté un boitier à pb je le comprends.

Non car j'ai toujours une appréhension à m'en servir. Et puis coté AF (en AF-C) il est loin de me satisfaire. Disons que, à part les 36MP il n'apporte pas grand chose par rapport au D700.
Si j'avais su je serais passé au D810 directement. Mais pouvait-on prévoir?
J'attends donc la prochaine génération.

Pictures4events

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 17:06:46
Non car j'ai toujours une appréhension à m'en servir. Et puis coté AF (en AF-C) il est loin de me satisfaire. Disons que, à part les 36MP il n'apporte pas grand chose par rapport au D700.
Si j'avais su je serais passé au D810 directement. Mais pouvait-on prévoir?
J'attends donc la prochaine génération.

Le d810 est excellent.. Si tu sais, fais toi plaisir...

Alain-P

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 10:03:42
Par rapport à quoi: 1Dx tout simplement.
Simplement pour comparer ce qui est comparable.

Se comparer à Canon ?  ANATHEME......   ;)
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 17:06:46

Même pas la dynamique ?

Phil_C

Citation de: Verso92 le Février 06, 2015, 20:14:44
Même pas la dynamique ?
Elle fait partie des "pas grand choses"  :D
Possesseur d'un D700 depuis sa sortie, les D8xx ne me font pas rêver, du moins pas autant que le D4S, qui me permettrait des vitesses plus élevées pour les spectacles en intérieur, ainsi que des JPEG présentables.

cassenoisettes

Citation de: Phil_C le Février 06, 2015, 20:26:42
Elle fait partie des "pas grand choses"  :D
Possesseur d'un D700 depuis sa sortie, les D8xx ne me font pas rêver, du moins pas autant que le D4S, qui me permettrait des vitesses plus élevées pour les spectacles en intérieur, ainsi que des JPEG présentables.

Je pense que les 800/810 te permettent deja des vitesses bien plus elevées qu'avec le 700 et de faire des jpg présentables.
Apres le d4s c'est autre chose : je crois que quand on a eu un monobloc, soit on reste a jamais au monobloc...soit comme moi, plus jamais