D5 en vue

Démarré par Altho, Février 05, 2015, 18:57:18

« précédent - suivant »

fuji

Bon à 6000 € moins la revente de mon D3S et de mon D800 tout deux nickel c'est jouable ... Mais il faut que la différence entre le D4S et le D5 soit aussi importante qu'elle l'était entre D3 et D3S ...
Une image vaut mille mots

danielk

Citation de: suliaçais le Septembre 30, 2015, 15:13:06
      ...si nikon veut frapper fort, faut un tarif a peine plus eleve que le 4s.....sinon, pour beaucoup d'amateurs comme moi, ce sera ouallou ! du coup, ceux qui attendent des 4 s abordables et en parfait etat, continueront à attendre...... :-\

Suliaçais, je te le dis en confidence - tu n'es pas non plus OBLIGÉ d'acheter TOUTES les dernières nouveautés !

une petite réflexion sur le matériel d'Olivier Chauvignat (qui ne s'adressait pas à toi) mais à laquelle j'adhère et que je trouve très pertinente !
"plutôt que de changer de matos ou de logiciel, je pense sincèrement qu'il vaut mieux passer de l'énergie à changer le Photographe. Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il y a vraiment des choses bien plus urgentes à faire à la rentrée...
La diversification non contrôlée de matériel et le besoin de changement compulsif est un symptôme incontestable caractéristique de la présence de lacunes majeures et du besoin impérieux de formation/amélioration personnelle en tant que photographe.
Dit autrement : changer de matos ne te rendra pas meilleur photographe ni ne t'apportera rien dans l'état actuel des choses. CA sera juste un handicap supplémentaire a cause de l'obligation d'apprendre des nouvelles choses en plus des autres non encore acquises (hardware, logiciels) SANS pour autant apprendre davantage en photographie. C'est reculer pour ne pas sauter.
Bien entendu, je ne parle que de la photographie.
"

luistappa

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2015, 09:08:48
Oui et prévoir minimum 6000€ de provisions pour le bouzin  , en intégrant la 4k , les tarifs des A7 Sony donnent des idées !  ;D
C'est vrai que le mirrorless FF pas cher ça n'a pas duré longtemps, maintenant c'est tarif de nuit un Dimanche!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: 77mm le Septembre 30, 2015, 20:20:33
Ce qui est tout de même embêtant chez Nikon en ce moment, c'est que si on veut une ergonomie/construction d'excellente qualité, c'est soit le monobloc à 6000 €, soit les 36 mpix du d810.

Il n'y a rien entre les deux. Chez Canon, il y a au moins le 5D MKIII à côté du petit nouveau et ses 50 mpix de construction similaire.

Lorsque le successeur du d810 arrivera avec, sans doute, +/- 50 mpix, que pourra bien choisir le photographe exigeant mais ne pouvant pas dépenser 6000 € ou n'ayant pas les besoins de 50 mpix ? Le d750 ?

Le d750, il a sans doute tout pour plaire sur papier, je l'ai pris en main et si le grip est très agréable mais l'ensemble fait "plastoc", comme un D5000.  A 2000 €, bof.  :(
Un 810?
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Lorsque le successeur du d810 arrivera avec, sans doute, +/- 50 mpix

La pixel race étant toujours d'actualité, ce sera plutôt +/- 100 mpix, d'autant plus que CANON a déjà un capteur de 120 mpix dans les tuyaux.
A noter que les modèles pro (Monobloc, généralement outil de travail) tournent autour de 20 mpix.

bignoz

Citation de: danielk le Septembre 30, 2015, 19:38:09
Suliaçais, je te le dis en confidence - tu n'es pas non plus OBLIGÉ d'acheter TOUTES les dernières nouveautés !

une petite réflexion sur le matériel d'Olivier Chauvignat (qui ne s'adressait pas à toi) mais à laquelle j'adhère et que je trouve très pertinente !
"plutôt que de changer de matos ou de logiciel, je pense sincèrement qu'il vaut mieux passer de l'énergie à changer le Photographe. Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il y a vraiment des choses bien plus urgentes à faire à la rentrée...
La diversification non contrôlée de matériel et le besoin de changement compulsif est un symptôme incontestable caractéristique de la présence de lacunes majeures et du besoin impérieux de formation/amélioration personnelle en tant que photographe.
Dit autrement : changer de matos ne te rendra pas meilleur photographe ni ne t'apportera rien dans l'état actuel des choses. CA sera juste un handicap supplémentaire a cause de l'obligation d'apprendre des nouvelles choses en plus des autres non encore acquises (hardware, logiciels) SANS pour autant apprendre davantage en photographie. C'est reculer pour ne pas sauter.
"

oui et non. Tu peux aussi changer de matériel parce que tu aimes la technique et souhaite avoir le dernier bijou sur le marché. Après, à quel rythme, collectionner ou acheter compulsivement, c'est un autre thème. N'oublions pas non plus qu'un professionnel parle d'investissement, alors que l'amateur parle d'achat passion sans préoccupation de rentabilité. Un D750 me suffirait certainement pour mes besoins, mais ne comblerais pas mon envie de "l'objet rêvé". Achat déraisonnable ou coup de coeur ? un peu des deux mon capitaine. Je suis potentiel acheteur du D5 non pas parce que je crois que je vais faire de meilleures photos "artistiquement parlant" avec mon D700, mais qu'un monobloc est un plaisir que je me paie et qu'au niveau technique pur (qualité intrinsèque des fichiers notamment) le D4s, c'est autre chose. Je parle en connaissance de cause, j'avais un D4s avant de me le faire voler, et la qualité d'image (colorimétrie, dynamique) et les possibilités en post prod n'ont rien à voir avec ce que tu peux tirer d'un fichier de D700, surtout en intérieur en basse lumière le D700 te rend un jaune pisseux assez désagréable, à mille lieux du D4s ! Je le pleure encore  ::) mais vais me rattraper l'année prochaine  :P ;D

Pictures4events

Citation de: bignoz le Septembre 30, 2015, 23:52:02
oui et non. Tu peux aussi changer de matériel parce que tu aimes la technique et souhaite avoir le dernier bijou sur le marché. Après, à quel rythme, collectionner ou acheter compulsivement, c'est un autre thème. N'oublions pas non plus qu'un professionnel parle d'investissement, alors que l'amateur parle d'achat passion sans préoccupation de rentabilité. Un D750 me suffirait certainement pour mes besoins, mais ne comblerais pas mon envie de "l'objet rêvé". Achat déraisonnable ou coup de coeur ? un peu des deux mon capitaine. Je suis potentiel acheteur du D5 non pas parce que je crois que je vais faire de meilleures photos "artistiquement parlant" avec mon D700, mais qu'un monobloc est un plaisir que je me paie et qu'au niveau technique pur (qualité intrinsèque des fichiers notamment) le D4s, c'est autre chose. Je parle en connaissance de cause, j'avais un D4s avant de me le faire voler, et la qualité d'image (colorimétrie, dynamique) et les possibilités en post prod n'ont rien à voir avec ce que tu peux tirer d'un fichier de D700, surtout en intérieur en basse lumière le D700 te rend un jaune pisseux assez désagréable, à mille lieux du D4s ! Je le pleure encore  ::) mais vais me rattraper l'année prochaine  :P ;D
ça ça me ferait mal... pas cool ton histoire... Allez tu te consoleras avec le D5 ;-)

bignoz

Citation de: Pictures4events le Octobre 01, 2015, 00:24:21

ça ça me ferait mal... pas cool ton histoire... Allez tu te consoleras avec le D5 ;-)

Ça tombe au poil en fait, j'ai une bonne excuse pour m'offrir un nouveau boitier, même si ma femme commence à me dire que ce sont les voleurs qui vont être contents !  ;D je l'ai mise au piquet. :D

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 12:42:33
Et c'est reparti. Toujours la même réponse quand on touche au doudou.

et oui toujours ce protectionnisme neuneu....pourquoi ne pas reconnaitre qu'avec le 1DX CANON a frappé très fort.... ;D

fuji

Bah ce n'est qu'un 5D, 4e version avec des pixels en plus ... Evidement si certains pensent que le plus important c'est les pixels ...
Canon avait frappé fort à la sortie du 5D en étant le premier à proposer du 24 X 36 abordable ... Ensuite Nikon les a dépassé avec son D700 ...
Maintenant c'est assez équivalent je trouve.
Une image vaut mille mots

jm_gw

Citation de: Sebmansoros le Février 06, 2015, 16:38:33
C'est vrais, coté dynamique Nikon est loin devant, pour le moment, et c'est important, mais il n'y a pas que cela dans la vie photographique.
maybe mais ca dépend de l' adctivité de chacun : en paysage la dynamique c' est quand même bien plus important que la cadence d' une rafale (je ne suis jamais en mode rafale sur mon D800 par ex)

en mode sport ca peut l' être mais une cadence bien moindre n'  a jamais empêché Gérard Vandysdtat de produire des chefs d' oeuvre en photos de sorts (je pense au patinage et sa muse Katarina per ex).

A+

suliaçais

......perso, ce que j'attends, c'est l'autofocus avec les nouveaux capteurs plein le viseur et ultra-sensibles.....la dynamique et la montee en isos du nouveau capteur devrait permettre de reprendre l'avantage sur la concurrence...... ;D vive l'alternance.......

franang

Citation de: danielk le Septembre 30, 2015, 19:38:09

"
je ne peux qu'approuver. Si l'amateur a le droit de se faire plaisir et là il n'y a pas a débattre, il faut quand meme constater que celui ci cache souvent sa médiocrité derriere des pseudo problemes d'appareil photo. il serait bon a certains de se remettre en question, de s'améliorer et d'accepter les critiques objectives avant de changer de materiel a tout va

tazo06

Le d750, il a sans doute tout pour plaire sur papier, je l'ai pris en main et si le grip est très agréable mais l'ensemble fait "plastoc", comme un D5000.  A 2000 €, bof.  :(

Heu..faut p-e pas exagérer non plus ?

Nioky

Si Nikon se met à sortir un boitier avec l'ergo du D800, avec le capteur du DF à 16MP qui lui permet une rafale et une montée en ISO intéressante, avec le mode de zone groupée, le dernier multicam 3500FX II (le DF à celui du D600) qui permet une meilleur fiabilité de détection du sujet en mauvaise condition de lumière, et à 1/8000è (1/4000è sur le DF et D750), je signe.

Tout ça au prix du D810 et le tour est joué, un boitier pro pour ceux qui ont besoin de plus de MP, le D810, et un boitier pro pour ceux qui ont besoin de hauts ISO et d'une meilleur rafale, qui aurait pu s'appeler le D710.

Ca s'est dans un monde idéal, mais voilà, le marketing > besoins du consommateur.

Les DF, D600, D800 et D750 sont tous de bons produits, mais ils ont tous des manques.

Dommage qu'il faille aller chez la concurrence pour ça.

kochka

Attends qu'ils montent le dernier capteur Sony, avec une sensibilité à faire rêver et seulement  ;) 40mp.

JMS

Citation de: ripley350z le Octobre 01, 2015, 14:47:35

Dommage qu'il faille aller chez la concurrence pour ça.

Parce que la concurrence a un boîtier du style du D800...à part le Canon 5D Mark III et DS je ne vois pas...avec le capteur du 1Dx (meilleur en hauts ISO que celui du Df, pas de problème) ? Vas-y vite, alors ... ;)

Nioky

Faut savoir admettre que Canon propose un tel compromis, le 5Ds pour ceux qui ont besoin de MP et le 5D3 pour ceux qui ont besoin de hauts ISO. Ils ont pas retirer grand chose au 5D3 pour faire un 5Ds.

Chez Nikon tout est dispersé, mélangé. Toi je te donne tel ergo, toi non, toi tel capteur et toi tel module ... Le 5Ds et le 5Ds ne sont pas forcément identique à tout point de vu, mais il y a pas autant de manque, ça donne 1 boitier entrée de gamme le 6D et 2 boitier pro. Chez Nikon en a un peu de tout, et comme souvent, trop de choix, trop de truc par ci par là empêche un boitier pro très bon en haut ISO sans avoir à faire des compromis.

Aria

Citation de: ripley350z le Octobre 01, 2015, 15:25:49
Faut savoir admettre que Canon propose un tel compromis, le 5Ds pour ceux qui ont besoin de MP et le 5D3 pour ceux qui ont besoin de hauts ISO. Ils ont pas retirer grand chose au 5D3 pour faire un 5Ds.

Chez Nikon tout est dispersé, mélangé. Toi je te donne tel ergo, toi non, toi tel capteur et toi tel module ... Le 5Ds et le 5Ds ne sont pas forcément identique à tout point de vu, mais il y a pas autant de manque, ça donne 1 boitier entrée de gamme le 6D et 2 boitier pro. Chez Nikon en a un peu de tout, et comme souvent, trop de choix, trop de truc par ci par là empêche un boitier pro très bon en haut ISO sans avoir à faire des compromis.

Hi  ;)
Le 5Dmk3 n'est pas un champion des Auzizos face au D800.

Alain Clément

Citation de: ripley350z le Octobre 01, 2015, 15:25:49

moi je dis bravo CANON ....7DII....5DMKIII....5DS....1DX ....qui n'ont rien a envier a leurs équivalents chez nous peut etre a part la dynamique et encore !!!!

Aria

Citation de: Alain Clément le Octobre 01, 2015, 17:17:34
moi je dis bravo CANON ....7DII....5DMKIII....5DS....1DX ....qui n'ont rien a envier a leurs équivalents chez nous peut etre a part la dynamique et encore !!!!

Pourquoi auraient-ils quelque chose à envier à la concurrence ?

Adhérer à une marque va plus loin qu'un simple étalage de la gamme ou de la fiche technique d'un produit il me semble...moi ce qui me plait chez Nikon c'est les 36mpx facile d'utilisation du D800, sa prise en main, son viseur rond avec occulteur, son flash qui permet de commander à distance mon SB900 = tu as la même chose de chez Canon à me vendre ?  ;)

Je n'ai même pas parlé du "Exmor" pour le coup  :D

cassenoisettes

Citation de: Alain Clément le Octobre 01, 2015, 06:35:38
et oui toujours ce protectionnisme neuneu....pourquoi ne pas reconnaitre qu'avec le 1DX CANON a frappé très fort.... ;D

Peut être parceque c'est celui qui m'a fait quitter la boutique canon ?
-1 an de retard
-2000e de plus que le 1D4 (que j'avais)
-200g de plus que le 1D4
-Seulement 2MP de plus
-plus d'APS-H
-quelques  ;D projections d'huile bien senties

oui t'as raison ils ont frappés ...fort

kochka

Citation de: 77mm le Octobre 01, 2015, 00:48:46
Lorsque le successeur du d810 arrivera, acheter un d810 pour éviter le d750, le d5 trop cher et le d820 trop pixelisé ? D'accord mais après  ;D
Après, si tu rates tes photos, ce sera entièrement de ta faute. ;)
je ne sais toujours pas ce que veut dire trop pixellisé?
ça déborde?
ça coule sur le plancher?
ça chauffe?

Aria

Citation de: kochka le Octobre 01, 2015, 18:15:28

Après, si tu rates tes photos, ce sera entièrement de ta faute. ;)
je ne sais toujours pas ce que veut dire trop pixellisé?
ça déborde?
ça coule sur le plancher?
ça chauffe?

ça chatouille  ;D

Aria

Citation de: 77mm le Octobre 01, 2015, 18:37:45
Pour du reportage, pas besoin de 36 ou 50mpix !

Pas besoin de FF non plus  ;)