un canon 350 D pour un enfant

Démarré par Philippe Rouby, Mars 22, 2015, 23:14:50

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
Mon fils a également 8 ans.
Parfois il demande à emprunter mon G1X (première version).
Il l'aime bien car il l'a bien en main, il n'est pas trop gros et surtout il y a un niveau électronique qui lui permet de faire des photos droites.

Une fois, il a essayé mon 70D avec le 18-135.
Il n'a pas du tout apprécié, car c'était beaucoup trop lourd pour lui.
Bon après le 350D est plus léger.
Et vu qu'il a au moins 10 ans d'âge, il ne doit plus craindre grand chose et si cela intéresse notre jeune ami, autant qu'il finisse sa vie entre les mains de ce jeune qui pourra faire ainsi ses premières armes dans le domaine de la photo.
Mais peut-être est-t-il préférable de faire un test préalable pour voir si cela lui convient.

De mémoire, j'ai fait mes premières photos à 8-9 ans avec un vieil appareil que m'avais donné mon père.
Je ne sais plus ce que c'était (nous étions en 1979) mais il faisait des photos carrées et on ne pouvait y mettre que des pellicules de 12 poses.

Le premier vrai réflex de qualité, je l'ai eu à 13 ou 14 ans, pas avant.
Il s'agissait d'un OM1 Olympus et j'en ai gardé un très bon souvenir.
Mais j'étais déjà plus grand.

Amitiés
Pierre

VBeldie

la passion c'est ça ............il faut foncer ............

25asa.com

Mon fils va avoir 7 ans,
il a déjà un petit compact étanche Pentax wg3 je crois,
c'est une grosse daube, ça j'en suis sur.
Il est joli, costaud, mais on vise les bras tendus,  :-\
et la batterie est toujours en rade, pfff
et les images sont pas bien belles ...

Du coup, j'ai acheté un 28-105 pas cher sur lbc
et je prévois de lui laisser un accès libre mais surveillé à mon brave 5d dont le focus est un peu décalé.
Les images seront nettement plus belles,
la batterie bien moins souvent en rade,
et pour partir se promener, il prendra le compact.

Qdebouteille

un réflex pour un débutant, ne donne pas le meilleur taux de réussite. ;)

25asa.com

C'est un Pentax w90, mea culpa.

Nan mais bien sur que je ne lui demande pas de choisir la sensibilité et le diaph qu'il veut utiliser,
faut avoir un peu de jugeotte :
s'il fait des photos à l'intérieur, je lui mets 800 ou 1000 isos, une ouverture kivabien et ensuite il s'en va déclencher,
il ne gère que le cadrage et le zoom,
bah, tu veux comparer une image d'un compact qui a qq années à 1000 isos face à un 5d ?

A court terme, le reflex ne donnera sans doute pas un taux de réussite exceptionnel, c'est sur,

mais dans qq années ...

Pour l'initiateur du sujet,
90e pour un pote, c'est cher
http://www.leboncoin.fr/image_son/789619999.htm?ca=12_s
80e avec le 18-55, les cartes mémoire, la sacoche, batterie chargeur,
bref le kit complet.

Mon 28-105, je viens de le payer 50e.

Vincent 18

Pour mon enfant, lors de ses six ans, je lui avais offert un nikon S30, avec le petit sac qui va bien avec. Cela lui permet de s'initier et quand il voudra évoluer, il donnera son appareil au reste de la fratrie et j'envisagerai un autre pour lui. C'est comme le vélo, il ne faut pas commencer compliqué ...  ;D
Gagner en ouverture ...

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

stef38

Excellent.

Mon fils de 8ans utilisent aussi parfois mon 6D, mais sinon il utilise ainsi que ma fille de 6ans un compact étanche olympus mju tough. Après faut voir ça ne me parait pas délirant perso de se mettre au réflexe.... Personnellement j'utilisais un OM1n vers les 10-12 ans.

TomZeCat

Pfff... Mon ami JP enseigne la photo à sa fille depuis plus jeune encore ! ^^

Bob74

J'ai prêté mon "vieux" 300D + 18-55 à mon petit fils qui vient d'avoir 7 ans.

Il était ravi de prendre des photos pendant la balade. Il a juste donné l'appareil à la grand mère pour jouer un moment au bord de l'eau.

Au départ, sur mes recommandations, il a mis l'APN dans le sac à dos, puis l'a sorti lorsqu'il voulait photographier. Il l'a alors gardé autour du cou ; mais la courroie, malgré raccourcissement était encore bien trop longue. Il en faudrait une spéciale enfant.
Toutefois, il ne faudrait pas que la balade soit trop longue.

D'habitude, il utilise le vieil (et parfois le dernier) Ixus de ma fille.
Comme elle vient de le changer pour un nouveau Powershot, le gamin va récupérer l'Ixus...
...et moi, j'aimerais bien récupérer le vieux pour ma collection.

Par contre, son père, pas photographe pour "2 sous" aimerait bien un reflex. Mais lui, c'est pour faire du clac, clac, clac, sans même regarder dans le viseur  ;D et prendre n'importe quoi.