Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Franck.C

Bonsoir
Une petite sensation d'être pris pour un sandwich..!

peter mako

Histoire de remonter le fil. ;)

Franck.C

Si c'est pour remonter le fil...
Mais pour encore quelque temps ce sera du zoo ou du zoo.
Si certains sont allergiques au mot "zoo", il faudra me le faire savoir  ;D

Franck.C

Sinon je peux vous proposer une prise de "bec"  :-\

Franck.C

Pour une histoire de "Q" avec un drôle de zèbre  ;D

Fab35

Quand un bon apn rencontre des talents, nous sommes gâtés ! :)

peter mako

Flambé de la campagne toulousaine.... :D  1/1000ème, 125 iso, f 5,6, 535mn à main levée...

suliaçais

Franck.C

Comme le dit si bien "PETER MAKO"....histoire de remonter le fil  ;D
L'oiseau est un poil trop petit, mais la composition est belle...
PETER MAKO fais nous profiter d'une belle MACRO

Franck.C

Une petite dernière de zèbre....après l'arrière, le devant

Franck.C

Un petit lynx.
Recadré car le fond est totalement cramé, rapport au fait que la bébête était à l'ombre sous une grosse pierre et le soleil au taquet  8)

Corazon

Magnifique le flambé, on ne voit pas du tout que c'est fait avec un "compac"
Celles du zoo sont aussi très bien et surtout les cadrages ôtant le décors sont loins d'être évidents !

Fogger

silvin1965

Je n'étais pas venu  depuis quelques temps quel erreur , une magnifique page...ce boitier est très bon et super polyvalent .
1image vaut mieux que1000 mots

Gilou75

Une petite lune parisienne toute fraîche de ce matin, sur pied avec retardateur à 2 secondes. La turbulence de l'air était faible, grâce à l'anticyclone caniculaire... 1/200ème à 5,6, iso125.

Ce boîtier est excellent. Il souffre toutefois un peu de son manque d'ouverture à fond de zoom. Mais c'est un boîtier cohérent, dont l'optique, le capteur et le processeur sont très bien équilibrés. Mais il est arrivé que mon Stylus 1s fasse mieux que lui dans la pénombre : ouvrant plus, la vitesse était supérieure et avait garanti le manque de bougé à main levée, ce qui avait largement compensé le handicap du capteur plus petit... Par bonne lumière, sur pied ou bien calé en revanche, le 1 pouce fait la différence, à tout point de vue, résolution, montée en iso (que je n'ai peut-être pas assez exploité...), couleurs, etc.

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

peter mako

Le cookie et l,écureuil... :D

peter mako

Histoire de changer des animaux ;)

Franck.C

Très belles nuances de rouges...je propose du vert
Peter Mako, dommage que tu ne propose tes photos qu'en 800...

suliaçais

Citation de: Fab35 le Août 10, 2016, 21:10:08
Quand un bon apn rencontre des talents, nous sommes gâtés ! :)

ça permet tout de même de voir que le problème des petits capteurs ....la dynamique ....n'est pas encore réglé.....! même  si ces clichés sont tres réussis.... ;)

Fab35

Citation de: suliaçais le Septembre 05, 2016, 11:57:36
ça permet tout de même de voir que le problème des petits capteurs ....la dynamique ....n'est pas encore réglé.....! même  si ces clichés sont tres réussis.... ;)
Bof, ça ne semble pas flagrant sur les photos de cette page en tout cas. ;)
Que le rendu souffre vu en crop 50 ou 100%, ça oui, ça montrera des défauts évidents, ainsi que les limites dans le bokeh, mais là, y'a pas grand chose qui se voit, dans une taille forum quoi.

peter mako

suliaçais

belrag

Citation de: suliaçais le Septembre 05, 2016, 16:04:09
  rien d'autre à dire que superbe.....

+1, cet appareil est vraiment excellent dans le domaine de la proxy... entre autres... et ce principalement a ISO 125. Canon a reussi une tres bonne integration de ce capteur le couplant a un objectif au pique impressionant et avec un joli bokeh.  :P

Je suis surpris de ne pas en voir plus souvent en rue  ???

Fab35

Citation de: belrag le Septembre 05, 2016, 16:41:13
+1, cet appareil est vraiment excellent dans le domaine de la proxy... entre autres... et ce principalement a ISO 125. Canon a reussi une tres bonne integration de ce capteur le couplant a un objectif au pique impressionant et avec un joli bokeh.  :P

Je suis surpris de ne pas en voir plus souvent en rue  ???

Trouve déjà combien de magasins l'ont en vitrine et tu comprendras pourquoi il est si méconnu !
Bon, de toute façon, ces bridges haut de gamme sont une niche assez difficile à vendre, vu les tarifs très élevés...