Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Gilou75

Époustouflant papillon ! Sur pied ou à main levée ?

peter mako

Main levée en équilibre sur un escabeau dans le figuier.... :D main depuis que j'ai acheté le viseur électronique je suis beaucoup plus stable.....
Une autre à 600mn à main levée...sans escabeau....faite en Californie cet été....

Gilou75

Cet EVF me fait de l'œil (!), je sens que je vais craquer... ;D

Franck.C

Je confirme qu'en plus grande taille, les photos sont bien plus sympa à regarder (merci Peter Mako)  ;)
Pour le viseur, je l'ai acheté 2 semaines après l'APN, et il n'a plus quitté le socle depuis le temps

Gilou75

Le "génie" de la Bastille à fond de 600mm à main levée. La stab est une vraie merveille sur cet APN. 1/400è à 5,6, iso 200.

poppins92

poppins92

Si quelqun pouvait me faire part de ses critiques concernant la montee en iso
Quid de ce boitier pour utiliser en concert ???
Cordialement

JMS67

JMS67

JMS67

peter mako

Pour les concerts, j'utilise uniquement mon canon 5DIII  et des objectifs lumineux, mon g3x est quand même loin derrière dans ce cas....

poppins92

Citation de: peter mako le Septembre 27, 2016, 17:17:02
Pour les concerts, j'utilise uniquement mon canon 5DIII  et des objectifs lumineux, mon g3x est quand même loin derrière dans ce cas....

On me laisse pas rentrer ds les theatre parisien avec mon fuji x pro et un zoom 50-200
Alors jme disais, un ptit compact au fond du sac, hop, ni vu ni connu

xena1600

Pour rester dans les fleurs mais avec un visiteur.

suliaçais

Citation de: poppins92 le Septembre 27, 2016, 17:40:06
On me laisse pas rentrer ds les theatre parisien avec mon fuji x pro et un zoom 50-200
Alors jme disais, un ptit compact au fond du sac, hop, ni vu ni connu

le boitier dans ta poche....et le zoom dans le sac à malices d'une copine.....et zou !  ;D  ou alors, tu demandes une accred.....et tu t'engages à leur montrer voire donner  les photos qui les intéressent.....et à négocier les droits si t'es pro !

stringway

poppins92

Citation de: suliaçais le Octobre 01, 2016, 10:43:22
le boitier dans ta poche....et le zoom dans le sac à malices d'une copine.....et zou !  ;D  ou alors, tu demandes une accred.....et tu t'engages à leur montrer voire donner  les photos qui les intéressent.....et à négocier les droits si t'es pro !

Jsuis pas pro
Et une accreditation, faut passer par le producteur, le directeur du theatre, explication pourquoi comment, bref....
Me reste plus qu a trouver..........une copine
Lol

J etais bien tenté par la longue focale de ce g3x
Car des fois, la scene est loin loin loin
Mais quid de la,montee en iso 1600/3200 ???

peter mako

La limite acceptable est 1600 iso et encore....Face à un X PRO, le G3x ne tient pas la route au niveau des isos.....

xena1600

Citation de: poppins92 le Octobre 01, 2016, 16:57:33
Mais quid de la,montee en iso 1600/3200 ???

Un exemple à 1600 ISO - 1/30 - F5.0

poppins92

Citation de: peter mako le Octobre 01, 2016, 17:06:01
La limite acceptable est 1600 iso et encore....Face à un X PRO, le G3x ne tient pas la route au niveau des isos.....

Merci pour le retour
J ai ete au theatre hier soir
Le boitier xpro ds une poche
L objectif 55-200 ds la poche du copain
Et ca l a fait, tres bien

Faut juste "oser"
Merci pour vos conseils eclairés

peter mako

Histoire de remonter ce fil ....mésange ...désolé j'ai coupé un peu la queue.... ;D

peter mako

Une autre mésange sous le soleil toulousain..... ;)

yvesetrousko

Très belles photos de charbonnière !! Tu es a fond de zoom là ?

peter mako

Oui à fond de zoom et dans un affût très près de la mageoire pour cet hiver.....installé depuis une semaine pour qu'elles s'habituent.

silvin1965

Citation de: peter mako le Octobre 10, 2016, 16:14:40
Une autre mésange sous le soleil toulousain..... ;)

cpa mal  ;) même si on voit que c'est moins piqué qu'un reflex ....
1image vaut mieux que1000 mots

belrag

Citation de: silvin1965 le Octobre 10, 2016, 21:57:12
cpa mal  ;) même si on voit que c'est moins piqué qu'un reflex ....

En regardant certaines photos de ce fil, je trouve au contraire que le piqué du G3X est excellent et ce meme a fond de zoom et pleine ouverture. Ayant les deux, G3X et un reflex, 80D, je peux confirmer mes dires car il faut deja un bon objo sur le 80D pour avoir l'équivalence. Et meme un tamron 150-600 ouvert 5.6 et zoom a 400 (équivalant 600mm) sur le 80D ne font pas mieux en bonne lumière sur un sujet dans les 2 à 20 mètres. (2 mètres car le tamron ne permet pas bcp plus proche).

Maintenant tout est relatif et quand la vitesse se fait nécessaire, le G3X reste dans le sac au profit du reflex. Tout aussi vrai pour les sujets plus éloignés.