Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

joujou

Fab35

Citation de: joujou le Mars 02, 2019, 10:05:00
Comme si le bloc optique bougeait...
sauf bruit vraiment énorme, ce doit être simplement le bloc optique de la stab (IS) qui bouge si on secoue.
L'idéal est de ne pas secouer trop fort quand même !

Si l'APN fonctionne parfaitement et que sa stab est efficace, je suppose qu'il n'y a pas de raison de s'en inquiéter plus que ça.

joujou

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2019, 10:08:15
sauf bruit vraiment énorme, ce doit être simplement le bloc optique de la stab (IS) qui bouge si on secoue.
L'idéal est de ne pas secouer trop fort quand même !

Si l'APN fonctionne parfaitement et que sa stab est efficace, je suppose qu'il n'y a pas de raison de s'en inquiéter plus que ça.

Sans doute car sous tension il ne fait pas ce bruit. ;)

joujou

Question sur le flash interne
Le flash est sorti, mais il ne fonctionne pas dans aucun mode même Auto dans une pièce sombre. Dans le menu "contrôle flash (index 5) celui-ci est en grisé et la touche du trèfle droite ne fait aucun effet. >:(
Y a-t-il un truc qui m'échappe.

Fab35

J'ai pas ce boîtier donc il y sûrement des choses qui m'échappent helas.

Est-ce un apn neuf ou d'occasion ?

Une piste : l'apn croit qu'il a un flash externe de monté sur la griffe, à cause du mini capteur de présence situé sous la griffe. Sur les reflexs c'est un mini téton qui a ce rôle et qui peut parfois être grippé ou tordu ou abîmé.

joujou

Merci de m'apporter tes lumières c'est effectivement le cache plastique qui en est la cause, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ;)
- Premiers tests

joujou

joujou

joujou

4- Et une petite dernière pour saluer le printemps.

peter mako

Pour le bruit, c'est effectivement le bruit du stabilisateur lorsque l'appareil est éteint, c'est normal. Pour le flash (je m'en sers rarement)  la sécurité flash est grisée car mode flash est sur manuel , il faut le mettre sur auto . et là ça devrait fonctionner.

joujou

Citation de: peter mako le Mars 03, 2019, 08:49:54
Pour le bruit, c'est effectivement le bruit du stabilisateur lorsque l'appareil est éteint, c'est normal. Pour le flash (je m'en sers rarement)  la sécurité flash est grisée car mode flash est sur manuel , il faut le mettre sur auto . et là ça devrait fonctionner.
Merci pour ta réponse, Fab35 a trouvé la solution (voir ci dessus)  il faut retirer complètement le cache plastique qui couvre la griffe porte flash.  ;)
- Sculpture

Fab35

Citation de: joujou le Mars 03, 2019, 10:48:40
Merci pour ta réponse, Fab35 a trouvé la solution (voir ci dessus)  il faut retirer complètement le cache plastique qui couvre la griffe porte flash.  ;)
- Sculpture
Ben en fait le cache en lui même ne devrait pas bloquer l'usage du flash interne,  y a peut-être un petit défaut sur le cache ou une grosse poussière qui y était coincée. ..
A reverifier à l'occasion en s'assurant que tout est clean dans la griffe...

joujou

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2019, 10:59:49
Ben en fait le cache en lui même ne devrait pas bloquer l'usage du flash interne,  y a peut-être un petit défaut sur le cache ou une grosse poussière qui y était coincée. ..
A reverifier à l'occasion en s'assurant que tout est clean dans la griffe...

l'APN est neuf tout est clean, en regardant la griffe porte flash il y a une lamelle qui contrôle probablement le retrait du cache plastique. :)

Fab35

Citation de: joujou le Mars 03, 2019, 11:15:50
l'APN est neuf tout est clean, en regardant la griffe porte flash il y a une lamelle qui contrôle probablement le retrait du cache plastique. :)
Bizarre...
Sur le M50 y a un cache mais le flash intégré fonctionne qd même s'il est en place...

Bon... peut-être une petite bourde de Canon dans ce cas du g3x...

peter mako

Quand j'ai acheté le mien (en 2015) j'ai acheté l'EVF DC1 en même temps. Je l'utilise en permanence. Très pratique pour stabiliser l'appareil en longue focale et j'adore la bascule de celui-ci pour la macro.

joujou

A voir à l'usage si l'EVF est indispensable et surtout abordable. :)
-Bougies

joujou

joujou

Essai du zoom numérique sur la cathédrale Ste Cécile d'Albi distante d'environ 5 km (EQ 750 mm en 24x36)

Corazon

joujou

peter mako

Avec le printemps,les papillons arrivent en Haute-Garonne.

joujou

Et les fleurs sortent dans les jardins, ici essai proxi/macro sur une jonquille prise en intérieur (bouquet) cause mauvais temps.

joujou

Fab35

Eh bien joujou, ton pote est sympa de te laisser son apn en permanence comme ça !  ;)

joujou