Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: joujou le Juin 07, 2019, 15:41:36
Site géothermique de Geysir (Islande)
1-
Mais non! C'est le Jacuzzi de Belle Maman!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

joujou

Citation de: FredEspagne le Juin 07, 2019, 18:54:32
Mais non! C'est le Jacuzzi de Belle Maman!  ;D

Là elle serait servie, cascade de Godafoss (Islande)

joujou

Arc en ciel sur la cascade de Godafoss

joujou

Autre arc en ciel mais sur la cascade de Detifoss

joujou

La cascade de Détifoss, au premier plan c'est de la neige

joujou

La douche, de loin c'est mieux pour l'appareil photo  ;D

Fab35

Avoue Joujou, ta production est quand même bien meilleure depuis que tu shootes en Canon ! ;D ;) :P

Jolie série !

joujou

Citation de: Fab35 le Juin 09, 2019, 13:02:10
Avoue Joujou, ta production est quand même bien meilleure depuis que tu shootes en Canon ! ;D ;) :P

Jolie série !

Petite pointe ironique compensant ton appréciation sur mes vues de cascades. J'avais doublé Detifoss avec le TZ200 c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283687.msg7160279.html#new

Fab35

Citation de: joujou le Juin 10, 2019, 09:05:30
Petite pointe ironique compensant ton appréciation sur mes vues de cascades. J'avais doublé Detifoss avec le TZ200 c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283687.msg7160279.html#new
Pourquoi doubler au TZ et qu'en tires-tu comme conclusions ?

joujou

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2019, 10:22:34
Pourquoi doubler au TZ et qu'en tires-tu comme conclusions ?

Si l'on ne compare jamais son matos on ne peut affirmer qui est le meilleur, en l'occurrence, et je l'ai déjà cité, le traitement fait par Canon est plus agréable au final, mais c'est dans un mouchoir de poche. :)

joujou

Parmi les nombreuses cascades Skogafoss est une des plus visitées par sa particularité de pouvoir l'observer par-derrière.

joujou

joujou

Hraunfossar, multiples cascades aux eaux turquoises.
1-

joujou

Phil03

Citation de: joujou le Juin 10, 2019, 11:37:57
Vue d'ensemble de cette cascade

Belles images Joujou, mais juste pour info ici  c'est Seljalandsfoss.

joujou

Citation de: Phil03 le Juin 11, 2019, 10:13:43
Belles images Joujou, mais juste pour info ici  c'est Seljalandsfoss.

Ayant photographié le panneau d'information concernant cette cascade je ne sais pas si elle ne porte pas aussi le nom que tu me cites. :)

Phil03

Citation de: joujou le Juin 11, 2019, 11:02:11
Ayant photographié le panneau d'information concernant cette cascade je ne sais pas si elle ne porte pas aussi le nom que tu me cites. :)

Je parlais de celle au dessus, celle où l'on peut passer derrière (avec grosse douche à la clé)
Elle est notée comme étant  Skogafoss, et ce n'est pas Skoga mais bien Seljaland

C'était juste au cas où si tu veux référencer ton voyage , ça ne change rien à la qualité de tes images  ;)

Pour Hraunfossar, pas de soucis, tu y es bien là

joujou

Citation de: Phil03 le Juin 11, 2019, 11:38:11
Je parlais de celle au dessus, celle où l'on peut passer derrière (avec grosse douche à la clé)
Elle est notée comme étant  Skogafoss, et ce n'est pas Skoga mais bien Seljaland

C'était juste au cas où si tu veux référencer ton voyage , ça ne change rien à la qualité de tes images  ;)

Pour Hraunfossar, pas de soucis, tu y es bien là

Effectivement j'ai fait une erreur de nom que je vais corrigé sur mon PC, merci de me l'avoir fait remarqué.  :D

1100GS

Citation de: joujou le Juin 11, 2019, 15:48:39
Effectivement j'ai fait une erreur de nom que je vais corrigé sur mon PC, merci de me l'avoir fait remarqué.  :D

tu n'utilises pas la géolocalisation, avec l'application pour smartphone, celle de Panasonic marche très bien, et cela ne consomme pas trop de batterie.

joujou

Suite à mon erreur de nom de cascade des posts 1760 et 1761 correspondant à la cascade de Seljalandsfoss, voici Skogafoss
prise au Pana TZ200 (aucune au G3X)

joujou

À quelques centaines de m de la cascade d'Hraunfossar il y a le rétrécissement de la rivière Hvità dénommé Barnafoss ou "la chute des enfants"  lire la triste histoire sur le panneau.

joujou

joujou

L' impressionnante  cascade de Gullfoss.
1-

joujou

joujou