Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Gus

Si il n'y avait que pour les longues focales...
Mais pour moi, c'est la visée par grand soleil qui me pose problème!

averon

Citation de: Gus le Juillet 21, 2015, 16:26:50
Si il n'y avait que pour les longues focales...
Mais pour moi, c'est la visée par grand soleil qui me pose problème!
Il paraît si j'en crois les gourous de RF que cette remarque est de la plus inepte ringardise !
Perso, je fais beaucoup de treks d'altitude et sur un champ de neige avec le soleil dans le dos impossible de voir ce que je me photographie...
Je n'ai qu'à me déplacer me diront les savants gourous !
A cela près que pour faire par exemple le tour du K2 il faut une dizaine de jours à un alpiniste de très haut niveau, c'est donc un peu plus que pour roter de 90° autour d'une mouche en pleine sieste.

Fab35

Citation de: averon le Juillet 21, 2015, 16:35:43
Il paraît si j'en crois les gourous de RF que cette remarque est de la plus inepte ringardise !
Perso, je fais beaucoup de treks d'altitude et sur un champ de neige avec le soleil dans le dos impossible de voir ce que je me photographie...
Je n'ai qu'à me déplacer me diront les savants gourous !
A cela près que pour faire par exemple le tour du K2 il faut une dizaine de jours à un alpiniste de très haut niveau, c'est donc un peu plus que pour roter de 90° autour d'une mouche en pleine sieste.

C'est qui RF ?

As-tu seulement essayé avec un APN Canon de booster temporairement le LCD quand tu es en plein soleil ?
Sur le M1 ça fonctionne bien, ça devrait le faire dans la majorité des cas avec un autre APN de la marque !

Après, si le G3X doit répondre à des exigences très spécifiques comme le trek sur le K2, évidemment, ça sort des tolérances, y'a des chances ! D'ailleurs, sur le K2, il ne doit pas faire 0°C souvent, qui est la T° basse de fonctionnement officiel de la majorité des APN, du moins dans les specs constructeur, ce qui n'interdit pas évidemmebnt d'essayer à -20°C comme sur le K2 en ce moment !  ;)

Mistral75

Citation de: averon le Juillet 21, 2015, 16:35:43
(...)
A cela près que pour faire par exemple le tour du K2 il faut une dizaine de jours à un alpiniste de très haut niveau, c'est donc un peu plus que pour roter de 90° autour d'une mouche en pleine sieste.


Pour ma part, il me faut beaucoup moins d'une dizaine de jours pour roter autour du K2 ;).

Gus

Citation de: averon le Juillet 21, 2015, 16:35:43
Il paraît si j'en crois les gourous de RF que cette remarque est de la plus inepte ringardise !
Perso, je fais beaucoup de treks d'altitude et sur un champ de neige avec le soleil dans le dos impossible de voir ce que je me photographie...
...

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul, on est au moins deux!  ;)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2015, 16:44:33
Pour ma part, il me faut beaucoup moins d'une dizaine de jours pour roter autour du K2 ;).
De l'intérêt du rôt en photo ! On le dit assez !!!!

S.A.S

Toujours pas de rôts compatible  LR... :-\
Toujours pas de pare soleil dispo pour G3X... :-\

On se débrouille comme l'on peut....


G3X VIADUC GARABIT by Massif Central, sur Flickr


G3X SAINT-NECTAIRE-1 by Massif Central, sur Flickr


G3X SAINT-NECTAIRE-2 by Massif Central, sur Flickr


G3X SAINT-NECTAIRE-3 by Massif Central, sur Flickr


G3X SAINT-NECTAIRE-4 by Massif Central, sur Flickr


G3X SAINT-NECTAIRE-9 by Massif Central, sur Flickr

silvin1965

Citation de: Gus le Juillet 21, 2015, 15:52:46
Et tu perds au passage la compacité qui t'a fait acheter ce boîtier !  ;D

________________________________________________________

bof vu qu'il est pas trop compact ça change pas grand chose ....
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

S.A.S

Ce qui serait tip top, ce même boitier mais avec un capteur plein format et un objectif 24-100 f2.8 ou similaire ( pour garder son encombrement mini ), je signe de suite !

averon

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2015, 16:41:48
C'est qui RF ?

As-tu seulement essayé avec un APN Canon de booster temporairement le LCD quand tu es en plein soleil ?
Sur le M1 ça fonctionne bien, ça devrait le faire dans la majorité des cas avec un autre APN de la marque !

Après, si le G3X doit répondre à des exigences très spécifiques comme le trek sur le K2, évidemment, ça sort des tolérances, y'a des chances ! D'ailleurs, sur le K2, il ne doit pas faire 0°C souvent, qui est la T° basse de fonctionnement officiel de la majorité des APN, du moins dans les specs constructeur, ce qui n'interdit pas évidemmebnt d'essayer à -20°C comme sur le K2 en ce moment !  ;)
Ce que je voudrais faire entendre c'est que ce g3x est très tentant, j'ai commencé à me promener en montagne avec un AS1 , puis 2 Gx successifs avec viseurs, trous de serrure peut-être, mais permettant de limiter la casse, donc je ne suis absolument pas anti-Canon.
Si l'appareil est correctement protégé à - 10° ça passe, après il faut faire vite.
Mais quand on est dans des conditions de froid où la batterie dérouille, booster le LCD ça pompe, ce n'est pas le plus rationnel, même bien sûr avec une ou plusieurs batteries de rechange.
Le G3X est d'autant plus tentant qu'il est annoncé avec une tropicalisation légère.
Bon, mais c'est pas grave, je garderai mon Olympus Stylus 1 et le WG4 en dépannage, ce sont les mêmes batteries.
Pour RF, l'explication vient de ce que je venais d'un autre forum, mais bien sûr on peut remplacer RF par CI sans le moindre problème.

syl68

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le groupe (et peut-être une des rares filles ???).
Je viens de commander le G3X et son viseur.

Est-ce que l'ensemble tient dans le sac Canon DCC-2300 (qui est adapté spécialement au G3X), même en laissant le viseur monté sur l'appareil ?

Merci à tous
Sylvie

Gus

#362
Si il est spécialement adapté au boîtier, il y a de fortes chances pour que le viseur ne rentre pas.
Idem avec des pare-soleils si ils existent...
Quoique le sac Canon DCC-2300 parait assez volumineux, il faudrait vérifier en boutique avant d'acheter, car sur le site Canon.fr, ils ne sont pas très explicite.
C'est l'éternel problème des pièces rapportées... qu'en faire?

PAVILLON29

page 40  du manuel = déstabilisation automatique en pose trépied;
page 56 = activer la déstabilisation pour le trépied.
Contradiction ???
canon g3X

FredEspagne

Comme indiqué dans un autre fil, pour toutes les marques d'APN, la version du manuel qui contient le moins de fautes est la version en anglais. C'est regrettable mais c'est comme ça.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

Citation de: PAVILLON29 le Juillet 22, 2015, 07:15:00
page 40  du manuel = déstabilisation automatique en pose trépied;
page 56 = activer la déstabilisation pour le trépied.
Contradiction ???
Non pas de contradiction, des fonction complémentaires.
Page 40 : chapitre "mode auto", quand l'IS est activée, le systeme détecte automatiquement le type de scène et affiche l'icone du mode qu'il a défini. Ca inclue effectivement un mode trépied quand il detecte que l'appareil est stable.

Par contre cet IS intelligent n'est , il me semble, pas disponible dès que tu passe en mode P, Av, Tv, ou M. Il y a donc un menu pour desactiver manuellement l'IS (P. 56).

S.A.S

Citation de: syl68 le Juillet 21, 2015, 19:37:10
Bonjour à tous,
Bonjour.  :)

Citation de: syl68 le Juillet 21, 2015, 19:37:10
Je suis nouvelle sur le groupe (et peut-être une des rares filles ???).
Le beau sexe à toujours apporté un brin de fraicheur dans une équipe masculine. ( çà, c'est mon opinion perso hein !... )

Citation de: syl68 le Juillet 21, 2015, 19:37:10
Je viens de commander le G3X et son viseur.
Pour en posséder un, excellent choix... :)

Citation de: syl68 le Juillet 21, 2015, 19:37:10
Est-ce que l'ensemble tient dans le sac Canon DCC-2300 (qui est adapté spécialement au G3X), même en laissant le viseur monté sur l'appareil ?
Hélas, sans en mettre ma main à couper, et au vu des images trouvées sur le wouaib, je dirais que ( hélas ) non...
Me concernant j'ai choisis la sacoche Lowepro Adventura TLZ 20 II qui permet de mettre G3X + viseur. ( en bourrant un peu, certes, mais cela reste entre nous... )
A noter qu'a réception du pare soleil, je me demande si celui-ci une fois monté sur le G3X, rentrera-il dans la sacoche ?....mystère !

Citation de: syl68 le Juillet 21, 2015, 19:37:10
Merci à tous
Sylvie
Ce fut un plaisir.
S.A.S

:)

Nota bene: Au plaisir de découvrir vos tofs...

jmk


Corazon


Fab35

#369
Citation de: Corazon le Juillet 22, 2015, 12:30:40
Je pense que ce lien n'a pas encore été posté : http://www.dpreview.com/articles/2338113432/canon-powershot-g3x-real-world-samples-posted
Anéfé. Merci ! ;)

Bon pas de surprises ici après les précédentes vagues de samples déjà zieutées, les mêmes qualités et défauts apparaissent.

Une nouvelle fois, attention d'une part à ne pas analyser la qualité d'image uniquement en visu 100% le nez sur l'écran (perso, je redimensionne en 6Mpix pour être réaliste avec ce type d'APN), et d'autre part, faire aussi attention aux photos à +/- gros facteur de zoom sur des lointains, ils sont très pollués par les ondes de chaleur, détruisant de fait la netteté.

Genre là...  ::)

Je ne comprends même pas d'ailleurs qu'on puisse mettre une telle photo sur un site réputé sérieux... mébon... au moins là c'est flagrant que les ondes de chaleurs sont destructrices !!!!

Tadorne

Citation de: Fab35 le Juillet 22, 2015, 14:26:15
Anéfé. Merci ! ;)

Bon pas de surprises ici après les précédentes vagues de samples déjà zieutées, les mêmes qualités et défauts apparaissent.

Une nouvelle fois, attention d'une part à ne pas analyser la qualité d'image uniquement en visu 100% le nez sur l'écran (perso, je redimensionne en 6Mpix pour être réaliste avec ce type d'APN), et d'autre part, faire aussi attention aux photos à +/- gros facteur de zoom sur des lointains, ils sont très pollués par les ondes de chaleur, détruisant de fait la netteté.

Genre là...  ::)
Je ne comprends même pas d'ailleurs qu'on puisse mettre une telle photo sur un site réputé sérieux... mébon... au moins là c'est flagrant que les ondes de chaleurs sont destructrices !!!!

lol  ;D
capteurs micro 4/3 à MF

peter mako

Bonjour
A partir de quelle focale l'objectif passe à f4 et à f 5,6 merci

Gus

Citation de: peter mako le Juillet 22, 2015, 17:10:42
Bonjour
A partir de quelle focale l'objectif passe à f4 et à f 5,6 merci
Le passage de f4 et à f 5,6 ne se fait pas pile poil à une focale précise, mais l'ouverture glisse progressivement (et de façon certainement non linéaire) tout au long du zooming.

S.A.S

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2015, 09:28:22
le dragueur ....  :D :D :D
Citation de: jmk le Juillet 22, 2015, 11:15:35
Pas mieux  :D :D
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite !  :D ;)

Citation de: peter mako le Juillet 22, 2015, 17:10:42
A partir de quelle focale l'objectif passe à f4 et à f 5,6 merci
En langage 8.8-220 capteur 1' = 17 mm
En langage 24-600 capteur 24x36 = 46 mm

Oui, je sais, cela fait peu, mais bon, on fait avec hien !  :)

belrag

Citation de: peter mako le Juillet 22, 2015, 17:10:42
Bonjour
A partir de quelle focale l'objectif passe à f4 et à f 5,6 merci

24-f2.8
28-f3.2
50-f4
85-f5
200-f5.6

L ouverture va trop vite vers f5.6 mais fort heureusement le piqué est deja tres bon a pleine ouverture meme a 600mm

Bien à toi