36 Mp vs 50 Mp

Démarré par iceman93, Février 06, 2015, 18:17:11

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: polo48 le Février 24, 2015, 11:03:48
Avoir son carquois plein de bonnes flèches sans avoir un arc qui soit à la hauteur, c'est con...
tout comme avoir un arc de compet et y mettre des flèches en bois de fabrication maison meme pas équilibré dans les bras d'un aveugle
hybride ma créativité

polo48

Citation de: iceman93 le Février 24, 2015, 11:10:15
tout comme avoir un arc de compet et y mettre des flèches en bois de fabrication maison meme pas équilibré dans les bras d'un aveugle

Ho! ...Même pas peur.

kochka

faudra expliquer cela à l'homme de "grosmignon"
Technophile Père Siffleur

Patton

  6 mP ... à l'époque  ça me suffisait !!! :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

  ça  tenait  dans la main , avec un viseur optique variant avec la focale ...!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

zolanews

Pourquoi tu ne l'as pas gardé ?

TomZeCat

Citation de: zolanews le Avril 26, 2015, 22:38:09
Pourquoi tu ne l'as pas gardé ?
Car il n'avait même pas la fonction la plus importante d'un appareil photo: le wifi !

zolanews

Tu es taquin...  ;D

Mais ma question était sérieuse.
Pourquoi ne fait-il plus de photos avec ?
C'est intéressant.
Est-il tombé en panne, a-t-il été vendu ou offert ?
Qu'est ce qui fait qu'un successeur l'a remplacé, Patton a-t-il changé d'usage, s'est il lassé, a-t-il succombé à un argument marketing ?

Patton

Citation de: zolanews le Avril 26, 2015, 23:07:24
Tu es taquin...  ;D

Mais ma question était sérieuse.
Pourquoi ne fait-il plus de photos avec ?
C'est intéressant.
Est-il tombé en panne, a-t-il été vendu ou offert ?
Qu'est ce qui fait qu'un successeur l'a remplacé, Patton a-t-il changé d'usage, s'est il lassé, a-t-il succombé à un argument marketing ?
Mais  bien sûr que je l'ai gardé ! Et il marche parfaitement ! Seul ennui , ses cartes SONY dédiées peu faciles à trouver . Mais il me fait des images assez bluffantes  en piqué et colorimétrie .
PS: Je  conserve tous mes boitiers , y compris mon premier FOCA PF3 !!! avec viseur à tourelle !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

zolanews

Citation de: Patton le Avril 26, 2015, 23:32:20
PS: Je  conserve tous mes boitiers , y compris mon premier FOCA PF3 !!! avec viseur à tourelle !!!
Et bien mets y de la velvia 50, de la t-max 100 ou panf 50, puis scannes tes négatifs/positifs a 4000dpi et tu auras des photos de fou.

Patton

Citation de: zolanews le Avril 27, 2015, 08:42:33
Et bien mets y de la velvia 50, de la t-max 100 ou panf 50, puis scannes tes négatifs/positifs a 4000dpi et tu auras des photos de fou.
Oui  ! Aaahh ...la Velvia  50, c'était   d'une finesse  !. Toute une ( belle ) époque  :)...
Cuistre à point/Turlupin sec

zolanews

Citation de: Patton le Avril 27, 2015, 10:12:09
 Oui  ! Aaahh ...la Velvia  50, c'était   d'une finesse  !. Toute une ( belle ) époque  :)...
Moi je continue a en faire.
Je scanne avec mon nikonscan 9000ed ou mon epson v750 et c'est très supérieur a certains numériques.

dioptre

Citation de: zolanews le Avril 27, 2015, 10:22:58
Moi je continue a en faire.
Je scanne avec mon nikonscan 9000ed ou mon epson v750 et c'est très supérieur a certains numériques.

Des noms ! Des noms ! Des noms ! Des noms !

Verso92



Patton

#190
No Problem  zolanews  :  même en semaine le Grrrrand Mamamouchi   veille !  
On se demande quand il dort ?.... RIEN ne lui échappe ! C'est SON territoire ..... :D :D :D :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Il avait pourtant une bonne tête  sur le Trombinoscope .... un peu style Prof mais rien de préoccupant dans sa frimousse ...........
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

.... sujet à la gastro quand il est contrarié ..... mais : il suffit de nettoyer et ça passe .... :-X
Cuistre à point/Turlupin sec

Yann Evenou

Citation de: Patton le Avril 26, 2015, 21:30:18
  ça  tenait  dans la main , avec un viseur optique variant avec la focale ...!!!

J'ai le même à la maison, et il me sert quand je dois photographier vite fait ce que j'ai à la bino ou au microscope sans tout mettre en batterie, ou pour de la digiscopie d'identification...

Et pour un capteur de compact ou bridge, 5-6mp suffisent largement, pas de pixellisation ou presque...

Cela dit, l'utilité de 36 ou 50mpix n'est pas évidente pour de l'usage courant même pro, il faut effectivement avoir besoin de tirages très grands regardables de près, de possibilités de recadrage étendues ou de retouches très fines pour que ce soit un vrai avantage...mais dans ce dernier domaine les FF avec leurs fichiers en 16 bits natifs sont encore mieux armés !

Après s'il s'agit non plus d'avoir l'outil le mieux adapté mais simplement de se faire plaisir, là il n'y a aucun argument contre qui soit pertinent... ;D
Sonyiste macrophage

Patton

+ 100 ! 
Mon D 810  est tout de même plus encombrant !!  :)
Ce petit SONY continue de m'épater malgré son âge . C'est avec lui que j'ai basculé vers le numérique .
Vu son petit prix , c'était un Test raisonnable . F6 v/s P93 >>> Small  was beautiful ... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

N'exagérons pas.
J'ai commencé en 2000 avec un Ixus40, mais je n'ai vraiment basculé qu'avec le D2x.
Le D100 ne m'avais pas convaincu, ni le Dimage7, ni le A2.
Technophile Père Siffleur

Patton

Aprés le F6 , mon parcours a été SONY P93 ( que je prenais pour un gadget )> D 700 > PENTAX K 200D > PENTAX K7 > PENTAX K3 >
D750 ( rendu pour Parkinson ! ) > D 810  et plusieurs FUJIFILM . Chacun a ses qualités et j'ai abandonné mes Argentiques pourtant valeureux !
Le résultat instantané du Numérique est un énorme avantage , dés lors qu'on imprime ses meilleures prises sans les laisser dans le disque dur de son ordi ! :)
Cuistre à point/Turlupin sec

azurimages

pour venir au sujet du fil,
(oui  c'est mon premier post mais j'ai pas trouvé ou on se présente donc j'arrive cash)

50m de pixels pour je pense la majorité (pas tous) d'entre nous (enfin la partie amateurs), si on prend un peu de recul, c'est comme 36m de pixels, ça ne sert pas a grand chose. On shoot beaucoup, on a pas mal de déchets (enfin me concernant), le restant par sur le web, certains sont imprimés. et me concernant j'ai pas assez de murs si j'imprime tout en A3. Ça doit servir par contre énormément pour les  pro (shoot produits, pub, etc)

j'ai eu un D70(2 ans), un D700 (5ans), puis un D810. honnêtement ce qui m'a fait acheter les suivants c'est plus de pixels. Je pourrais dire pour plus de dynamique de couleurs (c'est vrai aussi), plus de sensibilité iso (en réalité je l'ai découvert après l'achat du D700, et c'est sa vrai plus value), et pour le D810 la vidéo. Mais bon en étant ultra honnête, les pixels ça a fait bq pour l'acte d'achat...

car on se dit, on pourra recadrer plus facilement, un flou de bougé, remise a l'échelle d'un 6millions de pixels ça devient net, donc TECHNIQUEMENT, ça rend la vie plus facile. et parfois plus difficile. (il m'en a fallu du temps pour faire des photos nets sur le D810 et a revoir ma pratique, comment tenir l'appareil, comment appuyer sur le déclencheur... etc)
MARITALEMENT, ça apprend la négociation. aussi bien je me suis pas trop battu pour le D700 mais alors pour le D810... 1 ans de négociation.... Une épouse qui a 5 ans de beaux arts, designer, ça aide pas pour convaincre de l'utilité artistique de mes engins. ARTISTIQUEMENT, oui j'ai progressé, mais pas forcement autant que les appareils ont progressé ces dernières années. mais je partais de bien bas...

La course au pixels, c'est bien sur le papier, mais concrètement on commence a trouver difficilement des photos ou on se dit, a oui tient, c'est grâce a sa quantité de donnée quelle est magnifique.

Pour moi le prochain reflex qui sera révolutionnaire aura ces 2 caractéristiques :
- un vr d'office dans le boitier.
- une sensibilité ISO hors norme. (qui fera "whaoouu" comme quand le premier 36m pixels est sorti)

Ceci dit je suis content de mon D810, mais voila je reste un amateur, je vais pas faire plus de 4 ou 5 grands formats dans l'année. Mais le mode recadrage dx, c'est génial  (quand on a pas la carte de presse pour faire des photos de rally et qu'on se retrouve dans les zones sécurisées), etc... le mode vidéo sympa aussi, etc... mais perso pour mon prochain boitier je regarderais les progrès coté iso, et stabilisation...


zolanews

La stabilisation interne (du capteur) est le point fort de pentax depuis longtemps.
Sony l'a intégré dans le A7II.
Et probablement d'autres boitiers/marques car je ne suis pas l'actualité.

Moi aussi, je suis plus attiré par un capteur stabilisé sortant des images super propres à 12800 isos qu'un 50mp.
J'aime la photo de rue, de nuit, de concerts.

Après, un gars (pro ou amateur) qui fait de la photo d'architecture, du paysage, ou pour le coté beaux arts de la reproduction de tableaux, les 50mp sont probablement utiles s'il veut aller dans le tout petit détail.
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est pas sa qualité de définition qui en fera une photo réussie.

Negens

La stabilisation interne au boitier était déjà le point fort des Sony A77/A99