Cela bouge chez Olympus

Démarré par dreg, Février 05, 2015, 09:55:34

« précédent - suivant »

dreg

Bonjour, on est gâté par le flot de nouveautés le vaisseau amiral rest l'om-d EM1 avec la v3 du firmware.

tansui

Oui ça serait cool que ce nouveau firmware améliore effectivement l'AF-C  ;)

dreg

Citation de: tansui le Février 05, 2015, 12:00:42
Oui ça serait cool que ce nouveau firmware améliore effectivement l'AF-C  ;)

Surtout que mon 75 arrive aujourd'hui

masterpsx

J'ai hâte de tester ce nouveau firmware, le suivi reste un point faible des hybrides donc toute amélioration est bonne à prendre.

Par contre je suis un peu déçu que les nouveautés s'arrêtent là (visiblement) après l'annonce de l'E-M5 II, je veux bien croire que le mode 40MP ne soit pas possible à rajouter via firmware, mais l'obturateur électronique et un minimum d'amélioration pour le mode vidéo c'est quand même pas bien compliqué et serait même plutôt logique d'un point de vue cohérence de la gamme OM-D, l'E-M5 avait d'ailleurs eu droit à une mise à jour après la sortie de l'E-M10 (100 ISO et collimateur réduit de mémoire)

Goblin

Citation de: masterpsx le Février 05, 2015, 13:28:00...mais l'obturateur électronique et un minimum d'amélioration pour le mode vidéo c'est quand même pas bien compliqué...

Bon sang, mais ça c'est bien sur ! ! !

Yadutaf

Citation de: masterpsx le Février 05, 2015, 13:28:00
... mais l'obturateur électronique... c'est quand même pas bien compliqué...

Euh ! Comment dire ? ...
Thierry

Goblin

Crinquet80

Citation de: dreg le Février 05, 2015, 09:55:34
Bonjour, on est gâté par le flot de nouveautés le vaisseau amiral rest l'om-d EM1 avec la v3 du firmware.

Tiens , il me semblait que c'était Canon qui venait de sortir 2 FF de 50mpx , 2 APSC , 1 COI et un zoom  11-24 mm f/4L USM !  ;D

masterpsx

Citation de: Yadutaf le Février 05, 2015, 19:50:25
Euh ! Comment dire ? ...
Dois-je te rappeler qu'Olympus a déjà rajouté le 1er rideau électronique (Anti vibration 0 sec) et que Fuji a ajouté l'obturateur électronique (1/32000) avec le firmware 3.0 du XT1, c'est parfaitement faisable via une simple mise à jour...

tansui

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2015, 08:02:51
Tiens , il me semblait que c'était Canon qui venait de sortir 2 FF de 50mpx , 2 APSC , 1 COI et un zoom  11-24 mm f/4L USM !  ;D

C'est vrai qu'en mirrorless on est littéralement scotchés par l'avalanche de nouveautés canon, tu as bien raison de le souligner  :D après tout ils n'ont mis que 4 ou 5 ans à améliorer l'AF de l'eos M au point qu'il va peut-être enfin s'approcher des perfs AF des boitiers de la concurrence (pana, oly, nikon V1, etc...) sortis il y a  bien longtemps (et encore cela reste à vérifier car les effets d'annonce ne tiennent pas toujours leurs promesses....), pendant que tu y es tu pourrais aussi nous rappeler la richesse extrême de la gamme d'objectifs du canon M, il y a tellement de choix que j'avoue ne plus m'y retrouver avec tous ces objectifs et toutes ces nouveautés sans parler de la foule d'accessoires qui vont bien ;)
Merci pour ton intervention crinquet qui, avec ton brio habituel, remet les pendules à l'heure....ça bouge très fort chez canon en mirrorless  ;D (au passage je suis un utilisateur canon..) 

dreg

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2015, 08:02:51
Tiens , il me semblait que c'était Canon qui venait de sortir 2 FF de 50mpx , 2 APSC , 1 COI et un zoom  11-24 mm f/4L USM !  ;D
Bonjour,

Je suis passé chez les bleus pour des raisons de compromis taille/efficacité et un retour aux sources OM2 en salle de vérification anatomique, dermatologie et bloc opératoire au milieu des années 80. J'ai du rouge et du jaune, le saut vers le FF trop gros, les apc j'attends la réponse de Nikon, la prise en main du canon 7D mark II est très agréable. Par contre les jaunes et les rouges dorment dans le placard supplantés par mes olympus et mon X100T.

Crinquet80

Citation de: tansui le Février 06, 2015, 11:12:32

Merci pour ton intervention

Le second degré passe souvent assez mal sur un forum !  ;) ;D

tansui

trop de second degré tue parfois le second degré  ;)

dreg

Citation de: tansui le Février 06, 2015, 11:59:50
trop de second degré tue parfois le second degré  ;)

Peut être qu'à force de lire entre les lignes ou de comprendre le sons degré a du mal à passer.

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2015, 11:54:48
Le second degré passe souvent assez mal sur un forum !  ;) ;D
le niveau de compréhension est directement lié a la taille du capteur  :D
hybride ma créativité

Pieloe

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 08:07:34

exactement comme l'ego   :P

dreg

Citation de: iceman93 le Février 08, 2015, 08:07:34

L'humour du 9 3 est très particulier, pour le pratiquer du PSG (Pré Saint Gervais) 😉