Carnaval comment dois je shooter

Démarré par ROUSSETTE, Février 14, 2015, 19:44:49

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

ROUSSETTE

Bonjour

demain je vais au carnaval et j 'aimerais shooter, j'aurai aime avoir vos conseils.

Je pense shooter priorite ou verture à F 4.5 ppur portrait & F10 pour photo de groupe en mesure spot & AFC, j ai un nikon & un objecti f18/200 qu'en pensez vous ?

merci
roussette

Inka

Citation de: ROUSSETTE le Février 14, 2015, 19:48:28
demain je vais au carnaval et j 'aimerais shooter, j'aurai aime avoir vos conseils.

En ce qui me concerne le carnaval a toujours été une question de proximité et j'ai toujours utilisé des focales courtes, 24 ou 28 mm en 24x36 pour être dans la scène, c'est ma façon de faire mais ce n'est pas la seule, à chacun de trouver ce qui lui convient.
Carolorégien

photocreation34

Voici un petit reportage dans mon lycée https://m.flickr.com/#/photos/huguesfrancois/sets/72157642003004643/ un bon conseil : privilégier la proximité et ton 18-200 est assez bon, rarement j'ai eu besoin de dépasser les 50mm. Comme les gens sont déguisés, il ne faut pas hésiter à leur proposer de se mettre en scène. Juste ne veilles à ne pas dépasser f10 sinon c'est la diffraction qui arrive.

icono

Bonjour

Je pense shooter priorite ou verture à F 4.5 ppur portrait & F10 pour photo de groupe en mesure spot & AFC, j ai un nikon & un objecti f18/200 qu'en pensez vous ?
merci
roussette
si tu veux te planter à tous les coups, effectivement tu te mets en mesure spot

photocreation34

Je confirme, la mesure spot c'est pas top en reportage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Inka

J'en pense qu'une mesure multizones ou pondérée centrale est bien plus adaptée qu'une mesure spot casse gueule, ou une cellule à main en mesure incidente si on veut le faire à l'ancienne.
Carolorégien

ROUSSETTE

bonjour
merci - très belle les photos de ton lycée

Verso92

Tout dépend de ton niveau d'expertise...
En ce qui me concerne, je n'ai pas assez de maitrise pour utiliser la mesure spot sur des sujets qui bougent. Préférer la matricielle !

Pour l'ouverture, plutôt grande en cas de portraits isolés, effectivement. Mais ton 18-200 ne te donnera pas trop de latitude de ce côté là, de toute façon (f/4.5 n'est pas atteignable sur toute la plage de focales). Pour les groupes, f/11, c'est bien...

OuiOuiPhoto

F10 pour photo de groupe

généralement en photo de groupe tu as plutôt une focale courte. Donc F/10 et 18mm par exemple tu auras en gros tout net (si ta mise au point est au dela de 1m71). Perso je suis allé plusieurs années au carnaval d'Annecy. Une année par exemple je n'avais que mon 100mm. Et je n'ai fait que du portrait ou des détails. J'avais bien aimé l'exercice de la focale imposée