Un olympus pour 600 € au lieu de près de 2000 €

Démarré par eiger1004, Février 07, 2015, 15:15:29

« précédent - suivant »

eiger1004

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'y connais rien.
Sur vente-privée il y a une offre qui pourrait intéresser....
Vu que c'est une offre "One-Day" ce n'est surement que pour aujourd'hui.
Eric Michel

parkmar

Je connais ce site; très sérieux; en effet ce type d'annonce est valable que pour la journée!
Ces annonces sont proposées par les marques; c'est la raison pour laquelle elle ne dure qu'un jour!
Je ne suis pas devin, mais il semblerait qu'un futur boîtier arrive prochainement :)

eiger1004

Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

pentax10d

Citation de: parkmar le Février 07, 2015, 15:20:21
Je connais ce site; très sérieux; en effet ce type d'annonce est valable que pour la journée!
Ces annonces sont proposées par les marques; c'est la raison pour laquelle elle ne dure qu'un jour!
Je ne suis pas devin, mais il semblerait qu'un futur boîtier arrive prochainement :)

comme parkmar c'est un très bon site

eiger1004

Quand je dis que je ne connais pas je parlais de l'appareil, pas du site, où j'ai déjà acheté plusieurs fois, et même annulé une commande 2 heures après avoir commandé. Pas eu de soucis.
Eric Michel

ddi

Citation de: eiger1004 le Février 07, 2015, 18:12:55
Quand je dis que je ne connais pas je parlais de l'appareil, pas du site, où j'ai déjà acheté plusieurs fois, et même annulé une commande 2 heures après avoir commandé. Pas eu de soucis.

il y a un long fil dessus .
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192920.0.html

Sinon le viseur et l'objectif seuls sont déja vendus plus cher que ce pack ...

Yadutaf

Ben oui ! J'ai été trop faible et j'ai craqué. Je vais me retrouver avec deux Pana et deux Olympus. De quoi présenter un avis éclairé sur l'une ou l'autre marque lorsqu'on ne me le demandera pas.  ;D
Thierry

tansui

Citation de: Yadutaf le Février 07, 2015, 18:43:24
Ben oui ! J'ai été trop faible et j'ai craqué. Je vais me retrouver avec deux Pana et deux Olympus. De quoi présenter un avis éclairé sur l'une ou l'autre marque lorsqu'on ne me le demandera pas.  ;D

Je te comprend  ;) moi-même alors que j'ai déjà un EP-5 j'ai failli craquer sur cette promo juste pour en avoir un 2ème (ce qui n'a strictement rien de raisonnable ni de logique....)  :D
En tout cas bonnes photos avec ton nouveau boitier!

eiger1004

Je peux me tromper, mais il me semble que les offres du weekend commencent à 9h00 au lieu de 7h la semaine (ça j'en suis sûr), mais durent jusqu'au lundi 7h00 (ça, pas sûr).
Ce sont des one day qui durent deux jours.  ;D

En tout cas, ça marche moins bien que d'autres articles où après 5 mn de mise en vente, il n'y a plus rien. Pour des montres à 3000 € par exemple. Ou le stock du vendeur est énorme.
Eric Michel

Glouglou

Bah l'attrait de l'E-P5 se réduit au fur et à mesure que le temps passe ... Il y a déja eu une opération similaire avec ce boitier mais avec deux zoom il y a un mois environ (au même prix je crois).

Le site est fiable mais il faut juste se méfier des prix de départ annoncés qui sont toujours très élevés par rapport à la réalité. Aujourd'hui, hors promo, ce kit ne dépasse pas 1200 ou 1300€.

Les 600€ restent une bonne affaire quand même ...
Bernard

ddi

Citation de: Glouglou le Février 07, 2015, 20:08:03
Bah l'attrait de l'E-P5 se réduit au fur et à mesure que le temps passe ...

c'est vrai , mais les (environ) 400 euros que coute le 17/1.8 n'ont pas vraiment subit d'érosion eux.

Le site est fiable mais il faut juste se méfier des prix de départ annoncés qui sont toujours très élevés par rapport à la réalité. Aujourd'hui, hors promo, ce kit ne dépasse pas 1200 ou 1300€.

Les 600€ restent une bonne affaire quand même ...

oui , le delta est quand même  important compte tenu du 17/1.8

jade06

Pieloe

Daillou

Bonjour à tous.

J'ai craqué aussi pour ce Pen, achat purement compulsif ! Ce sera mon premier APN digne de ce nom.

J'aurai sans doute besoin de vos conseils avisés sous peu...

J'espère en tout cas ne pas regretter cet achat non prémédité.

A très bientôt !

Alain OLIVIER

Citation de: Glouglou le Février 07, 2015, 20:08:03l'attrait de l'E-P5 se réduit au fur et à mesure que le temps passe

Je n'ai rien remarqué de cet ordre avec le mien. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Lasemainesanglante

Citation de: Alain OLIVIER le Février 09, 2015, 09:00:38
Je n'ai rien remarqué de cet ordre avec le mien. :)
Idem, et ce n'est pas faute de l'avoir confronté à d'autres boîtiers généralement considérés comme "supérieurs" (Fuji Xe-1 et Sony A7). A vrai dire je ne comprends pas ce relatif insuccès commercial de l'E-P5, je n'ai pas de chiffres mais je pense qu'il ne se vend pas très bien, surtout comparé au best seller E-M5. L'ergonomie sans poignée doit en rebuter un certain nombre sans doute mais il y a aussi beaucoup de gens qui aiment ça et l'E-P5 est un concentré de ce que le µ4/3 offre de meilleur, je le trouve nettement supérieur à l'E-M5 (que j'ai eu précédemment) et espère vraiment qu'il aura une descendance.

Mlm35

Citation de: Lasemainesanglante le Février 09, 2015, 10:24:17
Idem, et ce n'est pas faute de l'avoir confronté à d'autres boîtiers généralement considérés comme "supérieurs" (Fuji Xe-1 et Sony A7). A vrai dire je ne comprends pas ce relatif insuccès commercial de l'E-P5, je n'ai pas de chiffres mais je pense qu'il ne se vend pas très bien, surtout comparé au best seller E-M5. L'ergonomie sans poignée doit en rebuter un certain nombre sans doute mais il y a aussi beaucoup de gens qui aiment ça et l'E-P5 est un concentré de ce que le µ4/3 offre de meilleur, je le trouve nettement supérieur à l'E-M5 (que j'ai eu précédemment) et espère vraiment qu'il aura une descendance.

Supérieur à l'em5, sur quels points?
Pour la poignée, l'em5 en est également dépourvu.
Le relatif non succes commercial vient probablement, uniquement, du prix de ce boitier (surtout au lancement), surtout sans viseur (rédhibitoire pour beaucoup)
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2015, 10:53:57
Supérieur à l'em5, sur quels points?

Un tas de points. :) En cherchant sur le forum tu devrais trouver. Je l'ai expliqué x fois. ;)

Lasemainesanglante

Oui, son prix de lancement était indéniablement trop élevé.
L'E-M5 n'a pas de poignée (enfin il y a le grip amovible) mais son viseur proéminent  le rend bien plus encombrant, c'est ce à quoi je pensais en parlant de la poignée.
Je trouve l'E-P5 superieur à l'E-M5 en ceci, dans le désordre et pour ce qui me vient là tout de suite :
-Focus peaking (une honte qu'Olympus ne l'ait pas proposé en mise à jour pour l'E-M5)
-Moins encombrant (ok, c'est perso)
-Obturateur à 1/8000eme
_Synchro flash à 1/320 pour le flash integré
-Viseur amovible et flash intégré c'est plus malin que le contraire pour moi qui utilise prioritairement la visée à l'écran.
-Viseur VF4 nettement superieur.
-Électronique plus véloce.
-Le levier de commutation des deux molettes, une des meilleures idées d'Olympus !

Alain OLIVIER

Citation de: Lasemainesanglante le Février 09, 2015, 11:04:25
-Le levier de commutation des deux molettes, une des meilleures idées d'Olympus !

Lesquelles molettes, au passage, sont bien mieux placées que sur l'E-M5.

pentax10d

L'E-M5 n'a pas de poignée (enfin il y a le grip amovible) mais son viseur proéminent  le rend bien plus encombrant, c'est ce à quoi je pensais en parlant de la poignée.
Je trouve l'E-P5 superieur à l'E-M5 en ceci, dans le désordre et pour ce qui me vient là tout de suite :
-Focus peaking (une honte qu'Olympus ne l'ait pas proposé en mise à jour pour l'E-M5)
-Obturateur à 1/8000eme
-Viseur amovible et flash intégré c'est plus malin que le contraire pour moi qui utilise prioritairement la visée à l'écran.
Bien d'accord avec toi!!

Mlm35

-Obturateur à 1/8000eme
Perso je retiendrais comme avantage, le 1/8000 (combien de fois aie je pester contre ce 1/4000), le focus peaking, et le flash intégré.
Je prefere avoir une viseur intégré moins bon, et le tropicalisation, que tout le reste.
Mais c'est tres bien ainsi que nous n'ayons pas tous les memes gouts et priorités. Tout serait banal sinon. ;)

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 09, 2015, 11:24:38
Lesquelles molettes, au passage, sont bien mieux placées que sur l'E-M5.
Tu te doutes bien mon cher alain que je t'ai déjà lu maintes fois. ;)
Mais, non, au choix, je prends l'em5. Tout en ayant toujours reconnu plein de qualités à cet ep5 (sauf son prix).
Que veux tu, on ne se refait pas facilement.  ;)
Chez moi, on dit vulgairement : breton, tete de c.... ;D

Maintenant, à 600€ avec le vf et le 17, c'est une affaire.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2015, 13:04:08
Chez moi, on dit vulgairement : breton, tete de c.... ;D

Un Mauriennais ne te jettera pas la première pierre. ;)