conseil choix A7s / A7ii / A7000+speedbooster,

Démarré par FroggySeven, Février 08, 2015, 22:54:23

« précédent - suivant »

FroggySeven

Je sais que d'entrée ça sent le fil un peu pourri ;D, mais malgré tout, si vous avez des pistes de réflexions je suis preneur !!!
L'idée est de compléter un a77ii par un hybride essentiellement pour utiliser des focales fixes MF  FF.

1) J'étais super motivé pour acheter un a7ii en complément d'un a77ii,
mais ça m'a refroidi d'apprendre qu'il n'avait pas de mode d'obturation entièrement électronique.
Qu'est-ce qui fait le moins de bruit : un a7ii ou un a6000 (je suppose que l'a7000 sera pareil) ?

2) J'aime beaucoup le concept du 7s  (beaucoup moins le prix vu que je ne suis pas fan de vidéo...).
Mais j'ai du mal à évaluer le gain en terme de montée en iso,
la quantité de pixel jouant également pour le lissage du bruit à format de tirage égal.
Peut-on estimer cela à la louche à 2IL pour du A4 par rapport à un a7ii ?

3) le speedbooster sur a7000 n'est-il qu'une vraie fausse bonne idée ou bien ?
la différence de prix n'est pas énorme au départ (a7000+speedbooster vs a7ii ou a7s),
mais je me dis que ça me permettra de changer plus souvent de boitier, une fois le speedbooster acheté.
3a) la perte de piqué est-elle négligeable avec des UGA,fish... ?
3b) cela pose-t-il problème avec des objectifs très lumineux genre 50/85/135mm ?
3c) cela augmente-t-il notablement le flare avec un UGA/fish peu sensible au flare ?
encore merci si vous pouvez m'aider !

PS:dernière solution, attendre que Canon se mette au focus peaking, à l'EVF sur hybride, et sorte un FF d'ici 2017

Polak

Difficile d'évaluer quel est ton besoin concernant l'obturateur silencieux.

Par contre je trouve l'idée du speedbooster et du A7000 farfelue.
Ce complément optique est conçu pour ceux qui ont  déjà un boîtier APSC et qui veulent utiliser des optiques 24x36. Acheter un APSC pour utiliser le speedbooster, c'est un peu le monde à l'envers.

efmlz

au fait, et si on attendait (jusqu'à quand d'ailleurs?) de voir un vrai a7000 ?  :D
i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: efmlz le Février 09, 2015, 12:20:52
au fait, et si on attendait (jusqu'à quand d'ailleurs?) de voir un vrai a7000 ?  :D
oui car pour l'instant tous ceux qui en parlent ne l'ont jamais vu puisqu'il n'existe pas ! ;)
wait and see
sonyA77,A6000,RX100M2

FroggySeven

c'est sûr qu'il y a peut de chance

speedbooster : tu veux dire que le speedbooster n'a plus de sens depuis la sortie des a7/s/r/ii  ?
(dans mon cas j'ai déjà des FF que j'aimerais bien utiliser)

Polak

Si tu as des bonnes optiques 24x36 , un A7II A7R ou S permet d'en tirer la quintessence.
Je choisirais parmi ceux-là.
Un speedbooster quelque soit sa qualité "dénature " les optiques et introduit ses propres défauts.
C'est certainement un moyen de se fabriquer des optiques très lumineuses pour un capteur APSC ou MFT mais je ne construirais pas un système autour ça en achetant un boîtier à petit capteur.

FroggySeven

C'est forcément vrai dans le principe qu'on perd en qualité à utiliser un speedbooster,
mais j'aimerais bien savoir ce qu'on perd quantitativement...

Parce qu'entre un A6000 avec speedbooster et un A7s par exemple,
je ne serais pas surpris que la première combinaison soit plus piquée.

esperado

Citation de: FroggySeven le Février 10, 2015, 19:10:40
Parce qu'entre un A6000 avec speedbooster et un A7s par exemple,
je ne serais pas surpris que la première combinaison soit plus piquée.
Arf, comme un 1000cm³ turbo VS un moteur de trois litres  ?