MacBook Pro maintenant ?

Démarré par oxygène, Février 09, 2015, 18:38:20

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Février 13, 2015, 17:20:39
Quelqu'un a ce genre d'accessoire ?
http://www.andromac.fr/accessoires/support-macbook-pro-et-macbook-air-bookarc-pro-de-twelve-south

Moi, mais je ne l'utilise plus avec le Retina qui est plus fin que le modèle précédent.

Je crois me souvenir que le support est vendu avec deux caoutchouc de calage de taille différente, mais je n'ai pas réussi à retrouver la boîte et le second caoutchouc  :-[ qui doit être plus étroit.

Perdu après un déménagement.

Avec le recul, je te dirais que ça n'est pas forcément indispensable. Utile si tu manques de place sur ton poste de travail, mais pas sur que le gain au niveau du refroidissement soit notable.

Gilala

Ce serait surtout pour éviter que mon con de chat passe sa journée dessus vu que c'est chaud :)
Mais j'hésite toujours entre imac et mac book pro en fait :)

Lechauve

Citation de: Gilala le Février 13, 2015, 19:15:40
Ce serait surtout pour éviter que mon con de chat passe sa journée dessus vu que c'est chaud :)

Un greffier qui aime les pommes,...c'est normal.
La photo: que de la lumière...

LSCC

tenmangu81

Il aura plus de mal à s'allonger sur un iMac que sur un MBP  :D

Benaparis

En terme de perf le MBPro fera clairement l'affaire, nous sommes un certain nombre sur ce forum a disposer du 15' en grosse config et tout roule.
L'avantage c'est de le transporter quand c'est nécessaire... ;)
Instagram : benjaminddb

Gilala

En fait ce serait un 13 car le 15 je le sortirai jamais...
A vrai dire j'ai un vieil imac 2009 qui commence à faiblir avec un écran apple 27 et un mba que j'adore pour les déplacements.
Si je prends un mbpro, je revends le mba. 2 portables c'est inutile.
Si je prends un imac (21) je me retrouve avec mon vieux et là ça commence a faire caverne alibaba au niveau encombrement  ;D

Benaparis

Citation de: Gilala le Février 14, 2015, 10:17:38

Il n'est pas si encombrant que ça le 15', il est surtout assez fin. Mais bon je comprends...En fait je trouve le 13 un peu trop juste pour bosser des photos en déplacement ou montrer des photos à un client (par exemple quand lors de shoot connectés).
Instagram : benjaminddb

Lechauve

Certains ici,fonctionnent ils sur la combinaison  MBP 15"/ecran27",et quels en sont leur retour en terme de rapidité /reponse en cours de travail post-trait avec des fichierS lourds

LSCC

Citation de: Gilala le Février 14, 2015, 10:17:38
A vrai dire j'ai un vieil imac 2009 qui commence à faiblir avec un écran apple 27 et un mba que j'adore pour les déplacements.
Si je prends un mbpro, je revends le mba. 2 portables c'est inutile.
Si je prends un imac (21) je me retrouve avec mon vieux et là ça commence a faire caverne alibaba au niveau encombrement  ;D
Dans ce cas là, oriente-toi vers un  ancien 15' non rétina pour tes sorties (en le boostant avec de la RAM et un SSD). Tu auras moins de craintes.
Et pour l'intérieur :
- soit un 15" Rétina (royal pour le traitement photo avec un écran externe),
- soit un iMac 27 du Refurb (précédente ou actuelle génération),
- ou, si le budget le permet l'iMac Rétina.
Et quelque soit le choix : un écran externe.

Et bien sûr : tu revends ton ancien iMac (Media Cash, Easy Cash ou petites annonces).

Une alternative :
Le 13" (ancien) pourra être un bon choix pour la sortie mais limité pour le traitement. Car sans CG, ça va ramer. Donc bon pour un premier tri et des travaux qui ne demandent pas trop. Et ap, une syncrho de dossier quand tu rentres pour travailler à tête reposée.
Donc si tu maintiens le 13" pour sortir : un ancien modèle sur le Refurb ou le bon coin.
Mais on s'écarte déjà bien de ton idée de départ.  ;D

Gilala

Pourquoi élimines tu le 21 pouces?
Vu que j'ai déjà l'écran externe en 27, j pensais que ce serait suffisant pour un écran "palettes"

tenmangu81

Citation de: Lechauve le Février 14, 2015, 10:56:15
Certains ici,fonctionnent ils sur la combinaison  MBP 15"/ecran27",et quels en sont leur retour en terme de rapidité /reponse en cours de travail post-trait avec des fichierS lourds

Je suis en MBP 15"/écran 24" et ça marche du feu de dieu avec des fichiers de 36 Mo (ou plus si j'ai des calques PS :D).

tenmangu81

Citation de: LSCC le Février 14, 2015, 11:35:00

Et bien sûr : tu revends ton ancien iMac (Media Cash, Easy Cash ou petites annonces).

Si tu es sur Paris, je te signale que la F**C reprend les anciens iMac. J'en avais un de 2008 qu'ils m'ont repris 200 € (pas beaucoup, mais ça permet de se dispenser de passer par des sites ad hoc).

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Février 14, 2015, 12:51:42
Si tu es sur Paris, je te signale que la F**C reprend les anciens iMac. J'en avais un de 2008 qu'ils m'ont repris 200 € (pas beaucoup, mais ça permet de se dispenser de passer par des sites ad hoc).
Par ce que la Fnac ne te le reprend pas à la côte (voire -10%).
J'ai revendu un de mes Mac à un voisin qui en vouait un pour l'école (les devoirs se font maintenant sur support informatique - les parents doivent casquer les cartouches d'impression pour les exposées -> mais je m'égare  ;D ) et l'autre à un magasin de reprise qui me l'a repris à la côte.
Faut dire, je l'ai présenté au moment de la rentrée des classes : y a de la demande  ;D ;D ;D

Pour le 21 : si tu as un écran externe -> si tu veux, mais ne te loupe pas sur la RAM. Le 21" est verrouillé contrairement au 27 ou tu peux ouvrir la trappe pour en rajouter.

Et un 27" de la génération précédente (les premiers à bord fin) doit être au prix d'un actuel 21" sur le Refurb  ;)

Gilala

Citation de: LSCC le Février 14, 2015, 13:25:53

Et un 27" de la génération précédente (les premiers à bord fin) doit être au prix d'un actuel 21" sur le Refurb  ;)
merci du renseignement.
oui le 21 soudé me saoule.

Lechauve

Citation de: tenmangu81 le Février 14, 2015, 12:48:41
Je suis en MBP 15"/écran 24" et ça marche du feu de dieu avec des fichiers de 36 Mo (ou plus si j'ai des calques PS :D).
;)

oxygène

Finalement j'hésite entre ces deux 13 pouces :
Processeur 2,6 GHz avec 16 Go de SDRAM et 256 Go de stockage
Processeur 2,8 GHz avec   8 Go de SDRAM et 512 Go de stockage
lequel vous me conseilleriez ?

Pascal Méheut

16 Go plutôt que la petite différence en CPU.

LSCC

Citation de: oxygène le Février 14, 2015, 20:40:19
Finalement j'hésite entre ces deux 13 pouces :
Processeur 2,6 GHz avec 16 Go de SDRAM et 256 Go de stockage
Processeur 2,8 GHz avec   8 Go de SDRAM et 512 Go de stockage
lequel vous me conseilleriez ?

On a le droit à la même question tous les jours ? ;)

oxygène

Excuse LSCC j'ai pas bien compris sur le site Apple les 3 MacBook Pro et les configurations...
je tatonne entre un des 3 MacBook Pro avec ses config différentes - lequel prendre avec buget 1700/1800 maxi ?

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Février 14, 2015, 21:31:12
16 Go plutôt que la petite différence en CPU.

J'aurais fait la même réponse. 256 Go de SSD suffisent si tu stockes tes photos ailleurs.

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Février 14, 2015, 23:53:57
J'aurais fait la même réponse. 256 Go de SSD suffisent si tu stockes tes photos ailleurs.

Oui. Ceci dit, je trouve que 256 Go saturent vite quand même dès qu'on met de la vidéo, une machine virtuelle...
Si possible, je prendrais un proc "normal", 16 Go parce que 8 Go risquent d'être limités dès qu'on fait tourner plusieurs softs ou dans quelques années et je mettrais 100€ de coté par moi pour prendre le 512 Go.

Mais ca dépend des usages (et j'ai des goûts de luxe).

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Février 15, 2015, 07:22:38
Oui. Ceci dit, je trouve que 256 Go saturent vite quand même dès qu'on met de la vidéo, une machine virtuelle...
Si possible, je prendrais un proc "normal", 16 Go parce que 8 Go risquent d'être limités dès qu'on fait tourner plusieurs softs ou dans quelques années et je mettrais 100€ de coté par moi pour prendre le 512 Go.

Mais ca dépend des usages (et j'ai des goûts de luxe).
"Par toi"!!! Et qui met le reste ?
Ok je dors ;D

Pascal Méheut

Par mois, pas par "moi" : je me suis levé trop tôt pour un dimanche et je dors encore aussi  ;)