Logiciel mise en page

Démarré par culetchemise, Février 10, 2015, 10:26:27

« précédent - suivant »

culetchemise

Bonjour
Je recherche un logiciel SIMPLE de mise en page afin, sur un format A4, pouvoir positionner plusieurs photos et imprimer la planche. j'avais ACD Photoslate 3 qui ne tourne plus sur Windows 8 et qui était d'une simplicité enfantine. Auriez vous un logiciel équivalent en tête?
Merci par avance.

Cytochrome

J'utilise Qimage (v2010.210). Il fait la mise en page et bien plus (http://www.ddisoftware.com/qimage-u/index.html).
C'est ce que je connais de mieux pour la mise en page et l'impression.

La dernière version (Ultimate) est sans doute plus complète encore mais aussi plus chère...

Francis

Nikojorj

Le monsieur a dit "SIMPLE"... ;)
QImage fait bien ça mais non je ne le qualifierai pas de simple. ::) À la rigueur, je conseillerais plutôt Lightroom à ce niveau là ça fait bien plein d'autres choses! ;) ;)

Plus sérieusement, voir peut-être paint.net que je ne connais pas assez, ou sinon voir dans les utilitaires fournis avec l'imprimante, il y a souvent ça.
Sinon Win propose une fonctionnalité de base pour ça : http://astucesphoto.blogspot.fr/2012/01/imprimer-plusieurs-photos-sur-le-meme.html

RG1945

Comme je l'avais dit dans un autre fil, j'utilise Publisher qui permet pas mal de choses, sans aller chercher des logiciels spécifiques. En utilisant les cadres texte et images.
Amicalement  Roger

Auvergnat63

Citation de: culetchemise le Février 10, 2015, 10:26:27
Bonjour
Je recherche un logiciel SIMPLE de mise en page afin, sur un format A4, pouvoir positionner plusieurs photos et imprimer la planche. j'avais ACD Photoslate 3 qui ne tourne plus sur Windows 8 et qui était d'une simplicité enfantine. Auriez vous un logiciel équivalent en tête?
Merci par avance.
Word toutes versions (on ne peut plus simple)

Nikojorj

Citation de: Auvergnat63 le Février 10, 2015, 14:01:22
Mmmm... je l'aurais conseillé, s'il ne me faisait pas régulièrement disparaître mes illustrations de rapport dans l'hyperespace entre deux pages à la faveur d'une repagination...
Rien que pour mettre deux photos côte à côte sans forcément aligner le bord inférieur, ça devient compliqué avec Word.

Auvergnat63

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2015, 14:05:02
Mmmm... je l'aurais conseillé, s'il ne me faisait pas régulièrement disparaître mes illustrations de rapport dans l'hyperespace entre deux pages à la faveur d'une repagination...
Rien que pour mettre deux photos côte à côte sans forcément aligner le bord inférieur, ça devient compliqué avec Word.

Sur une seule page A4, pas de souci de retrouver une photo perdue dans la matrice.

Mettre les photos "au dessus du texte" (clique droit sur l'image et ensuite format / image) pour ne pas être embêté par le positionnement, on peut les "balader" alors librement.

RG1945

Citation de: Auvergnat63 le Février 10, 2015, 14:01:22

Essayez avec publisher, c'est encore plus simple qu'avec word ( pas de gestion de marge), on place l'image où on veut dans la position que l'on veut. et le déplacement des cadres se fait par glissement avec la souris. (je ne touche aucune ristourne)
Amicalement  Roger

Auvergnat63

Oui bien sur avec Publisher, je suggérais Word dans le sens où il est plus courant que Publisher  ;)

RG1945

Effectivement, j'oubliais que Publisher est dans la version pro, donc très onéreuse. Vous avez raison de le souligner.
Amicalement  Roger

Samoreen

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2015, 13:16:36
QImage fait bien ça mais non je ne le qualifierai pas de simple. ::)

+1

QImage est un logiciel de qualité quant aux résultats obtenus mais dont l'interface utilisateur ébouriffante peut compromettre la quantité de cheveux qu'il nous reste sur la tête après une session d'impression.
Patrick

fabco

M@kro

N'importe quel logiciel de traitement d'image peut le faire aussi ...

poppins92

Publisher
Intuitif
On fait ce qu on veut
Toute liberte
Aucune contrainte

M [at] kro
Hyper actif

Re : Logiciel mise en page
« Répondre #12 le: Aujourd'hui à 08:21:22 »
Citation
N'importe quel logiciel de traitement d'image peut le faire aussi ...
Pas si sur que ca

J ai essayé avec photofiltre et avec fastone
Et j ai pas trouvé apres 1/2 h d essai infructueux

Ok, je suis pas doué

Publisher, c est pour les pas doués
Tu trace un cadre avec la souris / clic droit, / inserer image / ok
Tu reproduit autant de fois que tu veux
Et chaque cadre peut etre redimensionné , deplacé , etc...

Inka

Citation de: culetchemise le Février 10, 2015, 10:26:27
j'avais ACD Photoslate 3 qui ne tourne plus sur Windows 8 et qui était d'une simplicité enfantine. Auriez vous un logiciel équivalent en tête?

La dernière version de ACD Photoslate  fonctionne sur Windows 7 64 bits et donc, devrait fonctionner avec Windows 8.
Carolorégien

M@kro

Citation de: poppins92 le Février 11, 2015, 23:41:30
Pas si sur que ca
J ai essayé avec photofiltre et avec fastone
Et j ai pas trouvé apres 1/2 h d essai infructueux
Ok, je suis pas doué
Bah faut juste indiquer une taille d'image voulue.
Puis faire quasiment la même chose que sur publisher.
Dans l'absolu, on fait les mêmes manipulations (définir un cadre + insertion d'images)

culetchemise

Merci de vos réponses. Oui, effectivement, Photoslate4 marche avec Windows 8, j'irai voir aussi Publisher.

valain

Scribus, équivalent de Publisher, libre et gratuit.