Sigma DP0 Quattro

Démarré par Mizar, Février 10, 2015, 11:27:28

« précédent - suivant »

Mizar

vous l'avez vu venir celui-là?  ;D

ivan45

BPP

Pas vu venir, mais il y a une logique de gamme pour qui fait une fixette sur les fixes  :D
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

cul de bouteille

Il y a un viseur optique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chouette, c'est le principal reproche que je fesais à la gamme merrill et Quatro.  :)

Et le 21 mm est super pour le paysage.

Jack Odonate

J'ai hâte de voir les premières images faites avec. ;)
A7RII

KazukyAkayashi

Bah la je suis j'avoue sur le cul aussi .... peut être viendra t-il compléter mon tout récent Fuji X-T1 et remplacer le SD1M qui en fait me sert/servira plus à grand chose.

Citation de: cul de bouteille Il y a un viseur optique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hmm en option pas intégré ^^ donc tu passe 2 fois à la caisse.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

cul de bouteille

Citation de: KazukyAkayashi le Février 10, 2015, 16:20:34
Bah la je suis j'avoue sur le cul aussi .... peut être viendra t-il compléter mon tout récent Fuji X-T1 et remplacer le SD1M qui en fait me sert/servira plus à grand chose.

Hmm en option pas intégré ^^ donc tu passe 2 fois à la caisse.

OK, comme d'habitude quoi  >:( Et en plus ce viseur coute plus cher au poid que l'or et le platine réuni ..

Mizar

Par contre pas question de le mettre dans une poche celui-là, on dirait un télé !!!!
Et seulement F4   ::)

cul de bouteille

C'est vrai que pour un 14 mm il a une droile de gueule !  :D

grosnoob06

::) je vois pas bien l'intérêt par rapport au DP1Q qui lui ouvre à F/2.8... l'ouverture me parait prépondérante sur la focale dans ce cas précis. Mais bon.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

Ceci dit pour du paysage f4 est bien suffisant  , je suis toujours à f8 à 100 iso et sans trépied, j'ai un 35mm1.4  qui ne me sers que pour l'intérieur  il faut bien viser et bien mapper sinon flou partout je le force en manuel à 5.6 dès que je peux.
Reste les intérieurs d'églises et de mosquées mais maintenant c'est souvent éclairé pour attirer le client  et les lampadaires des rues, mais bon , on en fait une et ensuite on se lasse  ;D
Pierre

grosnoob06

c'est bien d'avoir le choix, surtout quand l'optique n'est pas stabilisée, et que tu utilises ton appareil dans la gamme 100-400 isos non ? il y a un moment déjà, je disais que si SIGMA voulait apporter un gros progrès à ses appareils, ça serait en pondant une version à très grande ouverture, le rêve, un genre de DP2M ou DP2Q qui ouvre à F/1.4 !!! entre le bokeh et le gain en basse luminosité, ça serait le pied.
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Citation de: grosnoob06 le Février 15, 2015, 11:21:30
SIGMA voulait apporter un gros progrès à ses appareils

Pour moi le plus gros progrés en l'état c'est un viseur digne de ce nom. C'est surtout ça qui manque.

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Février 15, 2015, 11:43:57
Pour moi le plus gros progrés en l'état c'est un viseur digne de ce nom. C'est surtout ça qui manque.

Tout à fait d'accord : un bon EVF digne de ce nom : ;)
A7RII

pueyo

oui c'est bien un EVF  mais quand il y a beaucoup de soleil  le porteur de lunettes  n'y vois pas mieux la lumière passe sur le côté et gène aussi , un viewfinder loupe pour lcd  est la solution si l'on veut faire autre chose que cadrer.
Pierre

Mizar

je suis pour un écran orientable, une grande ouverture 1.4, et un DP-1 10mm  ;D

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Février 15, 2015, 15:58:33
oui c'est bien un EVF  mais quand il y a beaucoup de soleil  le porteur de lunettes  n'y vois pas mieux la lumière passe sur le côté et gène aussi , un viewfinder loupe pour lcd  est la solution si l'on veut faire autre chose que cadrer.
Tu as raison, mais ce système en est à ses balbutiements. On peut aisément imaginer que dans 5 ans, il sera nettement plus performant.
Au rythme où va le progrès.
A7RII

Jack Odonate

Tiens, je viens de voir qu'Epson a montré au CP+2015 le proto d'un nouveau viseur SXGA+ (plus de 4Mpx).
Comme ce sont eux qui fabriquent les EVF d'Olympus et de Leica... Une petite collaboration avec Epson M. SIGMA : genre le viseur optionnel qui se connecte via la connexion de flash ? :)
A7RII

loguil

Citation de: Mizar le Février 15, 2015, 16:31:19
je suis pour un écran orientable, une grande ouverture 1.4, et un DP-1 10mm  ;D

oui pour des ouvertures a 1.4  dp24mm  dp 35 mm  dp 50 mm dp100mm a f2.8  macro mais capteur Full frame  ;D

grosnoob06

::) wow, un foveon full frame et des optiques à F/1.4... le rêve !
Pourquoi tant de N ?

phulax

le petit souci des grandes ouvertures c'est le prix de la couverture de champs. Vaut mieux un F4 qui couvre qu'un 2,8 qui effiloche. Bon, on voit bien que les Quatro sont des MF castrés. Une petite baïonnette et un viseur en plus ça devrait le faire. Un capteur plus grand aussi. Et le décentrement. Et la bascule. Finalement, un Pentax 645 ça devrait suffire.
Actif, c'est beaucoup dire

Mistral75

Le Sigma DP0 Quattro sortira le 10 juillet au Japon :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=521

Il sera également disponible en juillet en kit avec le viseur LCD LVF-01

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=522

Son prix aux États-Unis : 999 USD.

Mistral75

La page consacrée au DP0 Quattro sur le site mondial de Sigma :

http://www.sigma-global.com/en/cameras/dp-series/#/dp0

La formule optique de l'objectif : 11 lentilles, dont 2 asphériques, 2 en verre FLD (fluorine) et 4 en verre SLD à très faible dispersion, en 8 groupes. Distance minimale de mise au point : 18 cm.

Mistral75

Les courbes MTF sont excellentes et même remarquables pour un ultra grand angle.