probleme insoluble

Démarré par pixhunter414, Février 10, 2015, 17:02:39

« précédent - suivant »

pixhunter414

bon lut a tous
j'ai un probleme de m.. que j'arrive pas a solutionner
peut etre vous me donnerez des avis..

en fait j'ai un 70d et un 18 135 qui comme chacun sait n'est pas le top
je lorgne du coté d'un Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM qui parait t il est un truc enorme qui a vraiment un rendu genial
le probleme c'est que c'est uniquement pour aps-c et j'envisage de me prendre un mark III dans pas longtemps
du coup soit je garde le 70d et je me servirais encore du sigma soit je le revend et revend aussi le sigma lors de l'achat du mark III

est ce qu'il vaudrait mieux que je me prenne un grand angle equivalent mais qui sera compatible ff 
mais est ce qu'il y a un grand angle aussi bon que ce sigma dont on ne parle pas beaucoup (mais moi j'adore le fait qu'il soit 1.8 ce qui me permettrait de shooter tard le soir)

TomZeCat

Tu parles du 5D Mark III, je suppose...
Pour ma part, et il semble que cela soit le cas pour ceux qui sont comme moi en FF et en APS-C, le FF sort 90% du temps.
Il vaut mieux donc des optiques généralistes avec le FF (24-70 par exemple) qu'avec l'APS-C (17-55 par exemple).
De toute façon, un FF avec un 24-70 f/2.8 survolera l'APS-C avec ton 18-35 f/1.8:
- Meilleure montée en ISO
- Meilleur bokeh
- Meilleures transitions entre flous

pixhunter414

ah carrément
le ff c'est si mortel que ca ??
je savais pas
donc mieux garder mes sous et acheter le 5d mark III et après un autre grand angle
que de se prendre le sigma avec le 70d
bon ben merci tu m'as fait gagner 700e ;D

maintenant si j'achete le 5d je revend le 70d non ?
tu dis que tu le gardes quand meme ? pour quelles raisons?*
en tous cas merci

TomZeCat

Citation de: pixhunter414 le Février 10, 2015, 18:13:37
ah carrément
le ff c'est si mortel que ca ??
je savais pas
Moins densité de pixels et une surface de capteur supérieure, ça donne une meilleure montée en ISO, un meilleur rendu, une colorimétrie plus flateuse, de meilleures transitions dans les flous, des pdc plus fines et esthétiques...

bon ben merci tu m'as fait gagner 700e ;D
Non, je ne crois pas, je t'incite à creuser encore plus dans ton porte-monnaie: les optiques FF sont plus chères.

tu dis que tu le gardes quand meme ? pour quelles raisons?*
Mon 7D est mon reflex de secours car on n'est jamais à l'abris d'une défaillance du reflex principal.
Il me permet aussi d'avoir un téléobjectif de disponible quand mon reflex principal est avec le 24-70 f/2.8 L USM.
De plus, avec mon 70-200 f/2.8 L IS USM, je gagne un petit recadrage quand je le mets sur mon 7D.

pixhunter414

bon merci ca me met encore plus la pression pour acheter le mark III tout ca (a moins d'attendre le mark iV mais la c'est de la torture)
en tous cas je voulais revendre le 70d lorsque j'acheterais le 5d mais comme tu dis je vais le garder

Sebas_

La solution que je te conseille c'est le nouveau GA 16-35/4L IS, que tout le monde recommande.
Il te servira sur ton 70D, et sera un excellent (et different) sur ton 5DIII.
Difficile de regretter un tel achat.

THG

Les différences évoquées ici entre APS-C et FF me semblent un tantinet surfaites mais, quoiqu'il en soit, le 16-35/4 est un très bon choix, d'autant si tu as aussi l'intention de t'acheter un 5D MkIII.

Sur mon 5DIII et mon 7DII, ce zoom déchire  :)

fred134

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2015, 17:38:29
De toute façon, un FF avec un 24-70 f/2.8 survolera l'APS-C avec ton 18-35 f/1.8:
- Meilleure montée en ISO
Heu, sur ce point les deux solutions reviendront a priori au même (un peu plus d'un stop entre 70D et 5DIII, compensé par l'ouverture).

(En revanche, 24-70 c'est évidemment plus intéressant que équivalent 29-55...)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Février 12, 2015, 00:28:02
Heu, sur ce point les deux solutions reviendront a priori au même (un peu plus d'un stop entre 70D et 5DIII, compensé par l'ouverture).
(En revanche, 24-70 c'est évidemment plus intéressant que équivalent 29-55...)
Justement, les trois points que j'ai cités sont bel et bien à l'avantage du FF par rapport à l'APS-C même si on les compare avec un objectif qui compense.