AU RAPPEL le Nikon D750 !!!

Démarré par bistie, Février 10, 2015, 20:05:29

« précédent - suivant »

pimy

D600 --> D610

D800 --> D810

D4 --> D4S
Bientôt un D760 ou un D750S ?  ;)

boxpoc

Comprend pas ce qui est dit ci-dessus...
D600>D610, ok il s'agissait de noyer le poisson, mais pour les deux autres, il s'agit d'une évolution de produits tout à fait respectable
Bonne soirée.
Boxpoc

Suche

"AU RAPPEL le Nikon D750 !!!"

Y a des promos sur les majuscules et les points d'exclamation en ce moment ?
;D

webvince18

domi95

Bonsoir,

Venant de faire l'acquisition d'un D750 dont le numéro de série est dans la liste des appareils "impactés", j'ai donc contacté le SAV Nikon ainsi que l'espace Nikon boulevard Beaumarchais à Paris (le "normal", pas le pro)

Voici la réponse faite, rapidement, par mail du SAV :
Bonjour Monsieur xxx,

Merci de votre appel.
Nous sommes désolés d'apprendre que votre boîtier se trouve être concerné par l'article n°63595.

Vous pouvez effectivement déposer votre appareil à notre Espace Nikon sur Paris.  Après inspection, le service réparera les composants de protection contre la lumière et réglera la position du capteur AF afin de réduire l'apparition de cette lumière parasite, sans aucuns frais pour vous. Notez que ces réparations et réglages n'altéreront pas la précision de l'autofocus ni les performances des autres fonctions de l'appareil.

Cette réparation aura pour conséquence d'atténuer le phénomène de lumière parasite signalé par certains utilisateurs. Notez, toutefois, que l'apparition d'une lumière parasite sur les photos prises en contre-jour est fréquente avec les reflex numériques. Soyez assuré que Nikon continuera de tout mettre en œuvre pour vous fournir des produits à la hauteur de vos attentes.

A titre informatif nous vous rappelons les horaires d'ouverture de l'Espace Nikon et de L'Espace Pro ainsi que leurs coordonnées:

Espace Nikon et Espace Pro,
   88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.

L'Espace Pro est ouvert du lundi au vendredi de 10H00 à 13h00 sans rendez-vous et de 14h15 à 18H00 sur rendez-vous exclusivement.
E-mail: espace.pro [at] nikon.fr (pour les clients NPS uniquement,pour en savoir plus sur ce service cliquez ici, pour vous inscrire cliquez ici)
L'Espace Nikon est ouvert du mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
E-mail: espace [at] nikon.fr

IMPORTANT: si nous ne disposons pas des pièces pour effectuer la réparation lorsque vous déposer votre appareil le dépôt n'est alors pas nécessaire, car sans pièces votre boîtier restera en attente le temps de pouvoir effectuer l'intervention et cela pourrait vous pénaliser.
En revanche, si nous disposons des pièces, nous ne pouvons pas vous donner à ce jour un délais précis (de 3 à 4 semaines), vous pourrez néanmoins vous renseigner directement auprès de nos collègues lors du dépôt de votre boîtier.

En espérant vous avoir renseigné au mieux.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

Angelique André
Conseillère
Service client de Nikon

J'ai donc renvoyé ma demande à l'espace Nikon, qui m'a téléphoné pour m'expliquer qu'effectivement, on pouvait déposer l'appareil chez eux, que le délai était de 3 à 4 semaines actuellement, car tout le monde se précipite, que ce délai devrait tomber ensuite à deux semaines maxi, lorsque cela se sera calmé.
Ils m'ont également dis que le problème était vraiment très aléatoire, dans des conditions très particulières, que cela pouvait arriver avec n'importe quel appareil numérique, et que si le phénomène se produisait, il suffisait de refaire la photo en se décalant d'une dizaine de centimètres et que le problème devrait disparaitre.

Je ne vais donc pas m'affoler et faire des photos avec mon D750, on verra plus tard si je le renvoie ou pas au SAV.

Greenforce

Sinon tu as remarqué quelque chose, personnellement?

luistappa

Pas de liste des numéros touché, il faut entrer le sien.
http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750.aspx

test fait: de 2000001 à 20018599 c'est SAV si j'en crois Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sillusus

Ici au Canada mon D750 est sur la liste.

Le mien est comme le #2 donc peu affecté

http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9

«The results show that the flare issue on D750s do indeed vary from camera-to-camera. In addition, we found that several other high-end DSLRs have similar problems if you try hard enough to find them. In fact, the Canon 1D X appears at least just as egregious as the D750 in this regard. »

De toute façon pour moi pas question de me priver de mon boîtier 3-4 semaines pour une pareille pécatille. Si jamais le phénomène se produit une fois sur 10,000 ou 100,000 photos elle ira a la poubelle épicétout.

Après la sortie du D750, a travers le monde entier des milliers et des milliers de photographes ont fait des photos dans toutes les conditions pendant au moins 3 mois et n'ont rien vu... jusqu'à ce quelqu'un tombe par hasard sur le phénomène et en fasse mention sur le net. Puis ce fut la ruée pour essayer de reproduit le phénomène et lorsque l'on cherche assez bien on fini par trouver...

Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

domi95

Citation de: Greenforce le Février 11, 2015, 00:26:10
Sinon tu as remarqué quelque chose, personnellement?

Non, mais en même temps, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'images  :)

domi95

Citation de: luistappa le Février 11, 2015, 00:59:35
Pas de liste des numéros touché, il faut entrer le sien.
http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750.aspx

test fait: de 2000001 à 20018599 c'est SAV si j'en crois Nikon.

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait et voulais dire

fab from the alps

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience sur le renvoi de mon D750 au SAV Nikon.

Mon numéro de série étant concerné par les problèmes de flare, je me suis décidé, après avoir un peu hésité (je n'avais pas constaté de problèmes précis et je craignais une immobilisation trop longue de l'appareil), à renvoyer mon joujou chez Nikon.

Après avoir imprimé le bon collissimo (on peut aussi le recevoir par la Poste), j'ai envoyé mon D750 dans un petit carton (en le protégeant bien avec du papier bulle et des journaux autour) le lundi 2 février 2015. Trois jours après, j'ai reçu un mail du SAV m'informant qu'ils avaient bien reçu mon appareil et listant les vérifications-réparations qu'ils allaient effectuer. Puis j'ai pu suivre sur le site SAV, grâce à mes identifiants personnels, l'avancée de la réparation. Et ce lundi 9 février, j'ai vu qu'ils venaient de me renvoyer l'appareil par chronospost.

De fait, je viens de le recevoir ce matin. Et en parfait état semble-t-il...  :D

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas ce petit aller-retour express par la case SAV. 1) si je ne l'avais pas fait, j'aurais toujours eu un petit doute. 2) en cas de revente, ce sera plus pratique...  ;)

Evidemment, ce n'est que mon expérience... et je ne peux pas garantir que ce soit toujours aussi parfait. Mais là, franchement, je dis bravo Nikon  :D

P.S. : Partant en vacances dans quelques jours, j'avais précisé dans mon colis que ce serait chouette si l'appareil pouvait être réparé avant mon départ. Ce qui fut fait. Chouette, c'est le mot...  ;)

Sebmansoros

Citation de: boxpoc le Février 10, 2015, 20:21:56
D600>D610, ok il s'agissait de noyer le poisson, mais pour les deux autres, il s'agit d'une évolution de produits tout à fait respectable
Bonne soirée.
Boxpoc

Evolution?  c'est une façon de voir. ;D

luistappa

Fab from the alps : tu peux nous dire ce qu'ils font comme intervention sur l'appareil?

Juan Carlos

Citation de: boxpoc le Février 10, 2015, 20:21:56
Bonne soirée.
Boxpoc

Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir... Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ? (on sait jamais, des fois que le voisin, lui, ait le peit nouveau - insupportable). Par contre, en ce qui concerne la machine à cash, là oui, respect Nikon  ;D Il y en a même qui ont fait le chemin D800 -> D800E -> D810, sans trop le dire, triple respect  :D

luistappa

Pourtant si on en croit les résultats, la machine à cash Nikon est un peu grippée.

Suche

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir...

Tout le monde savait qu'une évolution du D800 sortirait, peut être plus 6 mois voire 1 an plus tard, mais ça ne change rien à l'affaire. D'autant que s'ils l'ont acheté c'est qu'ils en avait besoin ou envie et non parce que qu'on les a obligé à le faire et à racheter ensuite les modèles suivants.

Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ? (on sait jamais, des fois que le voisin, lui, ait le peit nouveau - insupportable).

Faut pas être fashion victime de la sorte, surtout si l'on n'est pas prêt à en accepter les conséquences.

fab from the alps

Citation de: luistappa le Février 11, 2015, 15:53:12
Fab from the alps : tu peux nous dire ce qu'ils font comme intervention sur l'appareil?

Bien sûr que je peux le faire!  ;)

Voilà ce que me dit M. Nikon sur mon bon de réparation :

"Contrôle du phénomène de flare tel que décrit par notre support technique sur notre site web.
Contrôle / étalonnage de l'exposition / balance des blancs, etc
Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image, test
Nettoyage du capteur, test"

Pour être parfaitement clair dans mon propos, je ne dis pas que M. Nikon est un exemple à tout point de vue (grosse pensée pour les possesseurs d'un D600 tâché  >:(). Je dis juste que dans mon cas le SAV a été nickel chrome  :D

Après, sur des appareils à 2000 Euros et des brouettes, on peut aussi penser que c'est un minimum... et que le passage par la case SAV d'un appareil quasi neuf est quand même un peu questionnant pour notre marque préférée...

P.S. : Pour le cash-back FX, je n'ai pas eu de soucis. Appareil et objectifs achetés début décembre; remboursement fin janvier. Pas rapide, rapide... mais quand même raisonnable  8)

Verso92

Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir... Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ?

C'est en effet inacceptable (le pistolet sur le tempe, c'est très impressionnant...) !

tazo06

Citation de: fab from the alps le Février 11, 2015, 20:51:37
Bien sûr que je peux le faire!  ;)

Voilà ce que me dit M. Nikon sur mon bon de réparation :

"Contrôle du phénomène de flare tel que décrit par notre support technique sur notre site web.
Contrôle / étalonnage de l'exposition / balance des blancs, etc
Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image, test
Nettoyage du capteur, test"

Pour être parfaitement clair dans mon propos, je ne dis pas que M. Nikon est un exemple à tout point de vue (grosse pensée pour les possesseurs d'un D600 tâché  >:(). Je dis juste que dans mon cas le SAV a été nickel chrome  :D

Après, sur des appareils à 2000 Euros et des brouettes, on peut aussi penser que c'est un minimum... et que le passage par la case SAV d'un appareil quasi neuf est quand même un peu questionnant pour notre marque préférée...

P.S. : Pour le cash-back FX, je n'ai pas eu de soucis. Appareil et objectifs achetés début décembre; remboursement fin janvier. Pas rapide, rapide... mais quand même raisonnable  8)

Est ce que tu peux nous en dire plus concernant:
- l'AF: semble ok, toujours aussi précis ?
- exposition: semble identique ?
autre ?

vidogil

Bonjour à tous.

J'ai juste une question concernant l'assurance en cas de problèmes à l'aller, comme au retour du colis, est-ce-que Nikon prend tous les frais à sa charge en cas de casse, de perte, ou de vol???

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un en a je les prendrai avec plaisir.

Merci d'avance.

tazo06

Citation de: vidogil le Février 18, 2015, 15:44:53
Bonjour à tous.

J'ai juste une question concernant l'assurance en cas de problèmes à l'aller, comme au retour du colis, est-ce-que Nikon prend tous les frais à sa charge en cas de casse, de perte, ou de vol???

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un en a je les prendrai avec plaisir.

Merci d'avance.

Il faudrait voir quel montant d'assurance est souscrit sur ces colissimos par Nikon.

Carl

Citation de: vidogil le Février 18, 2015, 15:44:53
Bonjour à tous.

Merci d'avance.

Alors dépose-le, là où tu l'as acheté!

Car outre l'assurance, au moins pour l'état: personne ne pourra dire qu'il est choqué. Sinon le vendeur te le dira au moment du dépôt! ;)

tazo06

Citation de: Carl le Février 18, 2015, 18:05:13
Alors dépose-le, là où tu l'as acheté!

Car outre l'assurance, au moins pour l'état: personne ne pourra dire qu'il est choqué. Sinon le vendeur te le dira au moment du dépôt! ;)

Et si ton vendeur est sympas il pourra même p-e te prêter un APN pendant le temps d'immobilisation (cas d'une boutique et pas d'une grande surface).