AU RAPPEL le Nikon D750 !!!

Démarré par bistie, Février 10, 2015, 20:05:29

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pimy

D600 --> D610

D800 --> D810

D4 --> D4S
Bientôt un D760 ou un D750S ?  ;)


boxpoc

Comprend pas ce qui est dit ci-dessus...
D600>D610, ok il s'agissait de noyer le poisson, mais pour les deux autres, il s'agit d'une évolution de produits tout à fait respectable
Bonne soirée.
Boxpoc

Suche

"AU RAPPEL le Nikon D750 !!!"

Y a des promos sur les majuscules et les points d'exclamation en ce moment ?
;D

webvince18



domi95

Bonsoir,

Venant de faire l'acquisition d'un D750 dont le numéro de série est dans la liste des appareils "impactés", j'ai donc contacté le SAV Nikon ainsi que l'espace Nikon boulevard Beaumarchais à Paris (le "normal", pas le pro)

Voici la réponse faite, rapidement, par mail du SAV :
Bonjour Monsieur xxx,

Merci de votre appel.
Nous sommes désolés d'apprendre que votre boîtier se trouve être concerné par l'article n°63595.

Vous pouvez effectivement déposer votre appareil à notre Espace Nikon sur Paris.  Après inspection, le service réparera les composants de protection contre la lumière et réglera la position du capteur AF afin de réduire l'apparition de cette lumière parasite, sans aucuns frais pour vous. Notez que ces réparations et réglages n'altéreront pas la précision de l'autofocus ni les performances des autres fonctions de l'appareil.

Cette réparation aura pour conséquence d'atténuer le phénomène de lumière parasite signalé par certains utilisateurs. Notez, toutefois, que l'apparition d'une lumière parasite sur les photos prises en contre-jour est fréquente avec les reflex numériques. Soyez assuré que Nikon continuera de tout mettre en œuvre pour vous fournir des produits à la hauteur de vos attentes.

A titre informatif nous vous rappelons les horaires d'ouverture de l'Espace Nikon et de L'Espace Pro ainsi que leurs coordonnées:

Espace Nikon et Espace Pro,
   88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.

L'Espace Pro est ouvert du lundi au vendredi de 10H00 à 13h00 sans rendez-vous et de 14h15 à 18H00 sur rendez-vous exclusivement.
E-mail: espace.pro [at] nikon.fr (pour les clients NPS uniquement,pour en savoir plus sur ce service cliquez ici, pour vous inscrire cliquez ici)
L'Espace Nikon est ouvert du mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
E-mail: espace [at] nikon.fr

IMPORTANT: si nous ne disposons pas des pièces pour effectuer la réparation lorsque vous déposer votre appareil le dépôt n'est alors pas nécessaire, car sans pièces votre boîtier restera en attente le temps de pouvoir effectuer l'intervention et cela pourrait vous pénaliser.
En revanche, si nous disposons des pièces, nous ne pouvons pas vous donner à ce jour un délais précis (de 3 à 4 semaines), vous pourrez néanmoins vous renseigner directement auprès de nos collègues lors du dépôt de votre boîtier.

En espérant vous avoir renseigné au mieux.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

Angelique André
Conseillère
Service client de Nikon


J'ai donc renvoyé ma demande à l'espace Nikon, qui m'a téléphoné pour m'expliquer qu'effectivement, on pouvait déposer l'appareil chez eux, que le délai était de 3 à 4 semaines actuellement, car tout le monde se précipite, que ce délai devrait tomber ensuite à deux semaines maxi, lorsque cela se sera calmé.
Ils m'ont également dis que le problème était vraiment très aléatoire, dans des conditions très particulières, que cela pouvait arriver avec n'importe quel appareil numérique, et que si le phénomène se produisait, il suffisait de refaire la photo en se décalant d'une dizaine de centimètres et que le problème devrait disparaitre.

Je ne vais donc pas m'affoler et faire des photos avec mon D750, on verra plus tard si je le renvoie ou pas au SAV.

Greenforce

Sinon tu as remarqué quelque chose, personnellement?

luistappa

Pas de liste des numéros touché, il faut entrer le sien.
http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750.aspx

test fait: de 2000001 à 20018599 c'est SAV si j'en crois Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sillusus

Ici au Canada mon D750 est sur la liste.

Le mien est comme le #2 donc peu affecté

http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9

«The results show that the flare issue on D750s do indeed vary from camera-to-camera. In addition, we found that several other high-end DSLRs have similar problems if you try hard enough to find them. In fact, the Canon 1D X appears at least just as egregious as the D750 in this regard. »

De toute façon pour moi pas question de me priver de mon boîtier 3-4 semaines pour une pareille pécatille. Si jamais le phénomène se produit une fois sur 10,000 ou 100,000 photos elle ira a la poubelle épicétout.

Après la sortie du D750, a travers le monde entier des milliers et des milliers de photographes ont fait des photos dans toutes les conditions pendant au moins 3 mois et n'ont rien vu... jusqu'à ce quelqu'un tombe par hasard sur le phénomène et en fasse mention sur le net. Puis ce fut la ruée pour essayer de reproduit le phénomène et lorsque l'on cherche assez bien on fini par trouver...

Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

domi95

Citation de: Greenforce le Février 11, 2015, 00:26:10
Sinon tu as remarqué quelque chose, personnellement?

Non, mais en même temps, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup d'images  :)

domi95

Citation de: luistappa le Février 11, 2015, 00:59:35
Pas de liste des numéros touché, il faut entrer le sien.
http://advisory.nikonrepair.eu/Language_Select_D750.aspx

test fait: de 2000001 à 20018599 c'est SAV si j'en crois Nikon.

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait et voulais dire

fab from the alps

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience sur le renvoi de mon D750 au SAV Nikon.

Mon numéro de série étant concerné par les problèmes de flare, je me suis décidé, après avoir un peu hésité (je n'avais pas constaté de problèmes précis et je craignais une immobilisation trop longue de l'appareil), à renvoyer mon joujou chez Nikon.

Après avoir imprimé le bon collissimo (on peut aussi le recevoir par la Poste), j'ai envoyé mon D750 dans un petit carton (en le protégeant bien avec du papier bulle et des journaux autour) le lundi 2 février 2015. Trois jours après, j'ai reçu un mail du SAV m'informant qu'ils avaient bien reçu mon appareil et listant les vérifications-réparations qu'ils allaient effectuer. Puis j'ai pu suivre sur le site SAV, grâce à mes identifiants personnels, l'avancée de la réparation. Et ce lundi 9 février, j'ai vu qu'ils venaient de me renvoyer l'appareil par chronospost.

De fait, je viens de le recevoir ce matin. Et en parfait état semble-t-il...  :D

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas ce petit aller-retour express par la case SAV. 1) si je ne l'avais pas fait, j'aurais toujours eu un petit doute. 2) en cas de revente, ce sera plus pratique...  ;)

Evidemment, ce n'est que mon expérience... et je ne peux pas garantir que ce soit toujours aussi parfait. Mais là, franchement, je dis bravo Nikon  :D

P.S. : Partant en vacances dans quelques jours, j'avais précisé dans mon colis que ce serait chouette si l'appareil pouvait être réparé avant mon départ. Ce qui fut fait. Chouette, c'est le mot...  ;)

Sebmansoros

Citation de: boxpoc le Février 10, 2015, 20:21:56
Comprend pas ce qui est dit ci-dessus...
D600>D610, ok il s'agissait de noyer le poisson, mais pour les deux autres, il s'agit d'une évolution de produits tout à fait respectable
Bonne soirée.
Boxpoc

Evolution?  c'est une façon de voir. ;D

luistappa

Fab from the alps : tu peux nous dire ce qu'ils font comme intervention sur l'appareil?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Juan Carlos

Citation de: boxpoc le Février 10, 2015, 20:21:56
Comprend pas ce qui est dit ci-dessus...
D600>D610, ok il s'agissait de noyer le poisson, mais pour les deux autres, il s'agit d'une évolution de produits tout à fait respectable
Bonne soirée.
Boxpoc

Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir... Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ? (on sait jamais, des fois que le voisin, lui, ait le peit nouveau - insupportable). Par contre, en ce qui concerne la machine à cash, là oui, respect Nikon  ;D Il y en a même qui ont fait le chemin D800 -> D800E -> D810, sans trop le dire, triple respect  :D

luistappa

Pourtant si on en croit les résultats, la machine à cash Nikon est un peu grippée.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Suche

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir...

Tout le monde savait qu'une évolution du D800 sortirait, peut être plus 6 mois voire 1 an plus tard, mais ça ne change rien à l'affaire. D'autant que s'ils l'ont acheté c'est qu'ils en avait besoin ou envie et non parce que qu'on les a obligé à le faire et à racheter ensuite les modèles suivants.

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ? (on sait jamais, des fois que le voisin, lui, ait le peit nouveau - insupportable).

Faut pas être fashion victime de la sorte, surtout si l'on n'est pas prêt à en accepter les conséquences.

fab from the alps

Citation de: luistappa le Février 11, 2015, 15:53:12
Fab from the alps : tu peux nous dire ce qu'ils font comme intervention sur l'appareil?

Bien sûr que je peux le faire!  ;)

Voilà ce que me dit M. Nikon sur mon bon de réparation :

"Contrôle du phénomène de flare tel que décrit par notre support technique sur notre site web.
Contrôle / étalonnage de l'exposition / balance des blancs, etc
Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image, test
Nettoyage du capteur, test"

Pour être parfaitement clair dans mon propos, je ne dis pas que M. Nikon est un exemple à tout point de vue (grosse pensée pour les possesseurs d'un D600 tâché  >:(). Je dis juste que dans mon cas le SAV a été nickel chrome  :D

Après, sur des appareils à 2000 Euros et des brouettes, on peut aussi penser que c'est un minimum... et que le passage par la case SAV d'un appareil quasi neuf est quand même un peu questionnant pour notre marque préférée...

P.S. : Pour le cash-back FX, je n'ai pas eu de soucis. Appareil et objectifs achetés début décembre; remboursement fin janvier. Pas rapide, rapide... mais quand même raisonnable  8)

Verso92

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir... Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ?

C'est en effet inacceptable (le pistolet sur le tempe, c'est très impressionnant...) !

tazo06

Citation de: fab from the alps le Février 11, 2015, 20:51:37
Bien sûr que je peux le faire!  ;)

Voilà ce que me dit M. Nikon sur mon bon de réparation :

"Contrôle du phénomène de flare tel que décrit par notre support technique sur notre site web.
Contrôle / étalonnage de l'exposition / balance des blancs, etc
Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image, test
Nettoyage du capteur, test"

Pour être parfaitement clair dans mon propos, je ne dis pas que M. Nikon est un exemple à tout point de vue (grosse pensée pour les possesseurs d'un D600 tâché  >:(). Je dis juste que dans mon cas le SAV a été nickel chrome  :D

Après, sur des appareils à 2000 Euros et des brouettes, on peut aussi penser que c'est un minimum... et que le passage par la case SAV d'un appareil quasi neuf est quand même un peu questionnant pour notre marque préférée...

P.S. : Pour le cash-back FX, je n'ai pas eu de soucis. Appareil et objectifs achetés début décembre; remboursement fin janvier. Pas rapide, rapide... mais quand même raisonnable  8)

Est ce que tu peux nous en dire plus concernant:
- l'AF: semble ok, toujours aussi précis ?
- exposition: semble identique ?
autre ?


vidogil

Bonjour à tous.

J'ai juste une question concernant l'assurance en cas de problèmes à l'aller, comme au retour du colis, est-ce-que Nikon prend tous les frais à sa charge en cas de casse, de perte, ou de vol???

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un en a je les prendrai avec plaisir.

Merci d'avance.

tazo06

Citation de: vidogil le Février 18, 2015, 15:44:53
Bonjour à tous.

J'ai juste une question concernant l'assurance en cas de problèmes à l'aller, comme au retour du colis, est-ce-que Nikon prend tous les frais à sa charge en cas de casse, de perte, ou de vol???

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un en a je les prendrai avec plaisir.

Merci d'avance.


Il faudrait voir quel montant d'assurance est souscrit sur ces colissimos par Nikon.


Carl

Citation de: vidogil le Février 18, 2015, 15:44:53
Bonjour à tous.

J'ai juste une question concernant l'assurance en cas de problèmes à l'aller, comme au retour du colis, est-ce-que Nikon prend tous les frais à sa charge en cas de casse, de perte, ou de vol???

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un en a je les prendrai avec plaisir.

Merci d'avance.

Alors dépose-le, là où tu l'as acheté!

Car outre l'assurance, au moins pour l'état: personne ne pourra dire qu'il est choqué. Sinon le vendeur te le dira au moment du dépôt! ;)

tazo06

Citation de: Carl le Février 18, 2015, 18:05:13
Alors dépose-le, là où tu l'as acheté!

Car outre l'assurance, au moins pour l'état: personne ne pourra dire qu'il est choqué. Sinon le vendeur te le dira au moment du dépôt! ;)

Et si ton vendeur est sympas il pourra même p-e te prêter un APN pendant le temps d'immobilisation (cas d'une boutique et pas d'une grande surface).

vidogil

Merci pour les réponses, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de lien menant vers des explications éventuelles.
Mon vendeur se trouve à 130 km, ce qui me ferait 2 aller-retour et j'aurai préféré trouver un lien pour une réponse ici.
Chez Nikon, il n'en parle pas, à ma connaissance.
Sur dpreview, quelques personnes disent avoir des problèmes avec Nikon US, à ce sujet.
Bonne journée.

Carl

Citation de: vidogil le Février 19, 2015, 08:30:12
Merci pour les réponses, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de lien menant vers des explications éventuelles.
Mon vendeur se trouve à 130 km, ce qui me ferait 2 aller-retour et j'aurai préféré trouver un lien pour une réponse ici.
Chez Nikon, il n'en parle pas, à ma connaissance.
Sur dpreview, quelques personnes disent avoir des problèmes avec Nikon US, à ce sujet.
Bonne journée.
Et bien, c'est simple: avec le même clavier, tu écris à Nikon et tu auras une réponse! ;)

demanetb

Citation de: fab from the alps le Février 11, 2015, 11:14:56
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience sur le renvoi de mon D750 au SAV Nikon.

Mon numéro de série étant concerné par les problèmes de flare, je me suis décidé, après avoir un peu hésité (je n'avais pas constaté de problèmes précis et je craignais une immobilisation trop longue de l'appareil), à renvoyer mon joujou chez Nikon.

Après avoir imprimé le bon collissimo (on peut aussi le recevoir par la Poste), j'ai envoyé mon D750 dans un petit carton (en le protégeant bien avec du papier bulle et des journaux autour) le lundi 2 février 2015. Trois jours après, j'ai reçu un mail du SAV m'informant qu'ils avaient bien reçu mon appareil et listant les vérifications-réparations qu'ils allaient effectuer. Puis j'ai pu suivre sur le site SAV, grâce à mes identifiants personnels, l'avancée de la réparation. Et ce lundi 9 février, j'ai vu qu'ils venaient de me renvoyer l'appareil par chronospost.

De fait, je viens de le recevoir ce matin. Et en parfait état semble-t-il...  :D

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas ce petit aller-retour express par la case SAV. 1) si je ne l'avais pas fait, j'aurais toujours eu un petit doute. 2) en cas de revente, ce sera plus pratique...  ;)

Evidemment, ce n'est que mon expérience... et je ne peux pas garantir que ce soit toujours aussi parfait. Mais là, franchement, je dis bravo Nikon  :D

P.S. : Partant en vacances dans quelques jours, j'avais précisé dans mon colis que ce serait chouette si l'appareil pouvait être réparé avant mon départ. Ce qui fut fait. Chouette, c'est le mot...  ;)

Bah moi j'attends toujours mon boîtier...cela fait 3 semaines maintenant...
Heureusement que je pars en vacances que début mars, hors période scolaire...

Ilium

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir...

Bin non, c'est bien connu, jamais les marques ne sortent de nouveaux modèles tous les 2-3 ans. Et c'est bien connu, elles annoncent toujours le nouveau modèles des mois et des mois avant sa sortie.  ::)

tazo06

Citation de: vidogil le Février 19, 2015, 08:30:12
Merci pour les réponses, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de lien menant vers des explications éventuelles.
Mon vendeur se trouve à 130 km, ce qui me ferait 2 aller-retour et j'aurai préféré trouver un lien pour une réponse ici.
Chez Nikon, il n'en parle pas, à ma connaissance.
Sur dpreview, quelques personnes disent avoir des problèmes avec Nikon US, à ce sujet.
Bonne journée.

En tout cas perso j'ai déjà fait 3 expériences d'aller/retour au SAV via le bon colissimo Nikon, aucun soucis.

vidogil

Merci pour les réponses, je vais contacter Nikon.
Bonne journée.

Jean Louis

             J'ai fait l'acquisition d'un D750 qui n'avait pas le fameux point. Bien que le boitier soit rentré la veille, j'ai malgré tout demander au vendeur du magasin de vérifier sur le site de Nikon, ce qu'il a fait devant moi, bingo ! il était bon, alors je l'ai pris.
La photo! retour vers le passé

tialso

18 jours que le SAV a reçu le mien, pas de nouvelle...c'est désagréable,
Quelqu'un a -t'il contrôlé les back ou front focus au retour ? un bidouillage sur l'AF n'a t-il pas d'incidence ? avant envoi j'étais à + 12 avec le 50 1.8G.

SergioK

Bonjour,

J'ai déposé mon D750 il y a 3 semaines. Hier, j'ai reçu une facture (montant 0 car pris par la garantie).
Après contact l'espace Nikon, il y a encore des qcq vérif sur mon appareil dont un calage AF.
Il devrait être disponible le WE prochain, soit 4 semaines après l'avoir posé.

J'avais aussi des corrections importantes (> +10) sur 2 objs avant de remettre au SAV.
Ces valeurs sont d'après eux anormales. Les Objs ont été vérifiés sur un autre boitier. Ils sont OK calé à 0.

D'après l'espace Nikon la procédure de MR doit se faire à 2.8 et pas à pleine ouverture.

Verso92

Citation de: SergioK le Février 22, 2015, 08:58:41
D'après l'espace Nikon la procédure de MR doit se faire à 2.8 et pas à pleine ouverture.

Oui, c'est logique, d'une certaine façon.
(on appelle ça mettre la poussière sous le tapis)

Suche

Citation de: Verso92 le Février 22, 2015, 09:23:41
Oui, c'est logique, d'une certaine façon.
(on appelle ça mettre la poussière sous le tapis)

Oui, puis va falloir t'acheter un Dremel pour vérifier ton 70-200 f4 ...  ;D

Crinquet80

Si on suit leur raisonnement dans le cas du 70-200mm , les MR se feraient à f8 !  :o

Verso92

De toute façon, un objectif ne doit pas s'utiliser à pleine ouverture (c'est le gars de l'Espace Nikon qui me l'a dit).

Jean Louis

C'est pour cela que sur la plupart des objectifs on a retiré les 1.8 et 2.8.    ;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

caoua futé

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir... Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ? (on sait jamais, des fois que le voisin, lui, ait le peit nouveau - insupportable).
On peut voir aussi le bon côté des choses:
-baisse de prix sur le modèle qui quitte la scène.
-arrivée de matériel récent sur le marché de l'occasion.

fab from the alps

Citation de: tazo06 le Février 18, 2015, 14:13:04
Est ce que tu peux nous en dire plus concernant:
- l'AF: semble ok, toujours aussi précis ?
- exposition: semble identique ?
autre ?

Désolé pour la réponse un peu tardive...

Oui, l'AF me semble impecc. Et l'expo plus équilibrée.

Seul petit souci, suite à la réparation, le SAV a rebasculé mon mode de prise de vues en JPEG et non en RAW. Et comme je m'en suis aperçu un peu tard, je suis rentré avec mes premières photos en JPEG...  :'( Mais bon, ça m'a rajeuni de quelques années, alors...  ;)

fab from the alps

Citation de: vidogil le Février 18, 2015, 15:44:53
Bonjour à tous.

J'ai juste une question concernant l'assurance en cas de problèmes à l'aller, comme au retour du colis, est-ce-que Nikon prend tous les frais à sa charge en cas de casse, de perte, ou de vol???

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un en a je les prendrai avec plaisir.

Merci d'avance.


J'ai pas d'infos là-dessus... Mais j'avais juste conservé une fiche dépôt (fournie par Nikon et tamponnée par La Poste), au cas où...

Sinon, j'ai bien conscience d'avoir eu du bol avec cet aller-retour express de dix jours au SAV  :D

J'espère que ceux qui attendent depuis plus longtemps vont bientôt récupérer leur boitier préféré  ;)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Février 22, 2015, 09:23:41
Oui, c'est logique, d'une certaine façon.
(on appelle ça mettre la poussière sous le tapis)
pas vraiment.
J'ai souvent remarqué que compte tenu des images à PO (pour les objectifs très ouvert) la présence d'un certain nimbé avec bcp d'objectifs rend plus difficile la visualisation du point net.

pepew

Ne serait-ce pas pour la prise en compte du focus shift ?
Pour un objo ouvert dont la P.O est 1.4 ou 1.8 et servant principalement entre cette valeur et f/11 par exemple ?
Après rien n'empêche de faire un MR pour la P.O...

tialso

Bonjour,

Je souhaite juste savoir si après le contrôle Nikon SAV le focus peut être quelque peu modifié, vu que je ne sais exactement ce qui est bidouillé sur l'appareil. + 12 c'est un peu beaucoup je trouve, en tout cas nécessite assurément ce micro-réglage pour que la netteté sur sujet rapproché soit là ou je le désire.

Mais bien entendu, Nikon comme autres considère cela comme normal puisque restant dans les tolérances numériques de fabrication  boitier-objectif additionnés
Mais faut pas me faire croire que les contrôles doivent s'effectuer à des ouvertures qui te donneront une plage focus plus agréable, c'est un peu fort de café,

Autant dire de suite qu'il suffit de prendre un sujet à 3 m mini pour vous assurez une plage focus suffisante et hop le tour est joué, et puis utilise le flash studio. le pied, ouvre les rideaux, et puis la fenêtre pour faire entrer les oiseaux...  :)

L'objo permet 1.8 d'ouverture (disons 2 ou même 1.7 réel, me contredire si nécessaire j'suis pas technicien) et je me sers de cette ouverture parfois, alors je règle en conséquence avec mes connaissances d'amateur il est vrai.
Ah ben non alors j'ai rien compris Nikon dit qu'il faut se donnez plus d'Espace  ;).

Bon je sais y en a qui compare toujours avec leur Bmw que c'est pas parce que la fiche technique indique le 0 à 100 en 5 s. qu'il faut essayer...

Je pourrais donner à mon appareil un réglage limité à + 8 j'corrigerais déjà un peu, et pourquoi donc ?

avec un 50 m un sujet à 2 m ne te donne pas trop de plage focus, que dire pour les sujets à 1,5 m.

Alors on va pas rajouter des raisons d'avoir l'iris flou et le lobe d'oreille net,

Avec un 50 l'on peut souhaiter un flou avant et arrière des plus précis, c'est justement un des plaisirs photo pour moi du couple Fx - 50mm.

Bon c'est pas grave tout cela, je referai un contrôle...mais monsieur le SAV Nikon retourne moi mon appareil, j'y suis pour rien moi dans vos histoires de calage d'AF ou de flare qui y a pas ! Mais je t'aime Nikon t'en fait pas, pour la Saint Valentin j't'ai pas acheté de fleurs, mais reconnait que je n'ai pas non plus pu t'utiliser...  :-*



Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 22, 2015, 15:28:39
pas vraiment.
J'ai souvent remarqué que compte tenu des images à PO (pour les objectifs très ouvert) la présence d'un certain nimbé avec bcp d'objectifs rend plus difficile la visualisation du point net.

Mouais...

ManuB_67

Citation de: demanetb le Février 19, 2015, 13:28:54
Bah moi j'attends toujours mon boîtier...cela fait 3 semaines maintenant...
Heureusement que je pars en vacances que début mars, hors période scolaire...

Pareil pour moi  >:(

mail du SAV NIKON le 13/04/15: "boitier reçu , sans carte mémoire, avec , batterie, bouchon boitier nikon (noir), emballage, oculaire. Nous allons effectuer les opérations suivantes sur votre appareil D750 : Contrôle du phénomène de "flare" tel que décrit par notre support technique sur notre site web. Contrôle et/ou amélioration des dispositifs anti-réflexion. Vérification et/ou réglage de la position du capteur AF dans la chambre reflex. Contrôles et réglages de votre D750 conformément aux normes NIKON. Note à propos des prises de vues en contre-jour : Le phénomène de "flare" peut apparaître avec les reflexes numériques et plus particulièrement lors de prises de vues en fort contre-jour. Techniquement il est très difficile d'éliminer complètement ce phénomène. Vous pouvez réduire/éliminer cet effet en utilisant un parasoleil sur l'optique et/ou en modifiant légèrement le cadrage lors de la prise de vue. Vous pouvez suivre le statut de cette réparation sur note site internet : www.nikon.fr rubrique "services ou support" puis "suivi des réparations" ou directement à l'adresse suivante: http://www.nikon.fr/trackrepair".

J'appel le SAV aujourd'hui le 07/04/15 soit plus de 3 semaines plus tard NIKON SAV: "non rien de fait encore, je vais demander au service que ce soit fait cette semaine je vous rappel".  >:(
à suivre....


Carl

Citation de: ManuB_67 le Avril 07, 2015, 14:01:15
Pareil pour moi  >:(
J'appel le SAV aujourd'hui le 07/04/15 soit plus de 3 semaines plus tard NIKON SAV: "non rien de fait encore, je vais demander au service que ce soit fait cette semaine je vous rappel".  >:(
à suivre....

Si tu voulais un délai court, fallait passer par ton magasin!

philz77

Citation de: Bernard2 le Février 22, 2015, 15:28:39
pas vraiment.
J'ai souvent remarqué que compte tenu des images à PO (pour les objectifs très ouvert) la présence d'un certain nimbé avec bcp d'objectifs rend plus difficile la visualisation du point net.
tout a fait,j'ai essayé avec le 85 mm f1.4 afd,pas évident a po !!
phil

pepew

Citation de: Carl le Avril 07, 2015, 14:11:46
Si tu voulais un délai court, fallait passer par ton magasin!

contradiction ?
???

Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 10:35:35
Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! ;D

Carl

Citation de: pepew le Avril 07, 2015, 17:38:38
contradiction ?
???
Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 09:35:35

Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! Grimaçant

Tu sors des propos qui sont dans un autre fil, pour donner un autre sens!

Alors sur le même fil, un de mes posts avant celui que tu as relevé:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231797.msg5293571.html#msg5293571

Est-ce plus clair pour toi?

pepew

Carl,

je n'ai aucune intention de donner un autre sens.
Désolé, je ne relis pas les fils depuis le début à chaque fois.
J'avais simplement en mémoire cette phrase qui disait que les magasins faisaient patienter leur client. L'ironie m'avait échappé.

Neosw

je suis passé par mon revendeur: 2mois pour la "réparation" de mon écran et du flare => écran non réparé et écran de contrôle abimé en SAV, op renvoyé j'suppose que ça vas encore prendre une éternité...

Mais bon si j'étais pas l'envois postal: l'écran de contrôle je l'aurai eu pour ma pomme dans leur close c'est bien spécifié "les dommages due au transport ne sont pas pris en charge par Nikon"

Conclusion: toujours passer par le revendeur

ManuB_67

Citation de: ManuB_67 le Avril 07, 2015, 14:01:15
Pareil pour moi  >:(

mail du SAV NIKON le 13/04/15: "boitier reçu , sans carte mémoire, avec , batterie, bouchon boitier nikon (noir), emballage, oculaire. Nous allons effectuer les opérations suivantes sur votre appareil D750 : Contrôle du phénomène de "flare" tel que décrit par notre support technique sur notre site web. Contrôle et/ou amélioration des dispositifs anti-réflexion. Vérification et/ou réglage de la position du capteur AF dans la chambre reflex. Contrôles et réglages de votre D750 conformément aux normes NIKON. Note à propos des prises de vues en contre-jour : Le phénomène de "flare" peut apparaître avec les reflexes numériques et plus particulièrement lors de prises de vues en fort contre-jour. Techniquement il est très difficile d'éliminer complètement ce phénomène. Vous pouvez réduire/éliminer cet effet en utilisant un parasoleil sur l'optique et/ou en modifiant légèrement le cadrage lors de la prise de vue. Vous pouvez suivre le statut de cette réparation sur note site internet : www.nikon.fr rubrique "services ou support" puis "suivi des réparations" ou directement à l'adresse suivante: http://www.nikon.fr/trackrepair".

J'appel le SAV aujourd'hui le 07/04/15 soit plus de 3 semaines plus tard NIKON SAV: "non rien de fait encore, je vais demander au service que ce soit fait cette semaine je vous rappel".  >:(
à suivre....
Suite à mon appel au SAV j'ai un reçu mail de Nikon le 08/04/15
"Votre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
Lexpédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée.*"  :)

j'attends le colis



pascaldom78

a t on des news sur les délais de retour du D 750 , j'ai déposé le mien chez mon revendeur en RP 78 le 25 Mars mais depuis pas de nouvelles ;comment faire pour obtenir un délai, je dois partir le 18 avril et je crains le pire !

Bernard2

Citation de: pascaldom78 le Avril 12, 2015, 18:16:06
a t on des news sur les délais de retour du D 750 , j'ai déposé le mien chez mon revendeur en RP 78 le 25 Mars mais depuis pas de nouvelles ;comment faire pour obtenir un délai, je dois partir le 18 avril et je crains le pire !
Ben il faut que ton revendeur appelle Nikon dès lundi

Verso92

Citation de: pascaldom78 le Avril 12, 2015, 18:16:06
a t on des news sur les délais de retour du D 750 , j'ai déposé le mien chez mon revendeur en RP 78 le 25 Mars mais depuis pas de nouvelles ;comment faire pour obtenir un délai, je dois partir le 18 avril et je crains le pire !

Était-ce bien raisonnable* de ta part de te séparer de ton boitier moins d'un mois avant de partir ?

*s'il s'agit de la rectification du "problème" de flare éventuel. S'il était en panne, considère que je n'ai rien dit...


Neosw

Citation de: pascaldom78 le Avril 12, 2015, 18:16:06
a t on des news sur les délais de retour du D 750 , j'ai déposé le mien chez mon revendeur en RP 78 le 25 Mars mais depuis pas de nouvelles ;comment faire pour obtenir un délai, je dois partir le 18 avril et je crains le pire !

Le miens y est depuis le 4 février (pour une panne à la base) ... soit patient...

ptinou

Pour ma part, pile 1 mois qu'ils l'ont reçu !
Et que vois-je sur le site de suivi :
        "En attente de pièces détachées - approvisionnement en transit. "
On croit rêver, heureusement que c'est eux qui ont planifié la réparation (je l'ai envoyé à réception de leur mail que j'ai reçu 3 semaines après avoir inscrit mon boîtier).
Ça, c'est digne d'une marque sérieuse  ???
Si dans l'automobile les rappels se faisaient avec de tels délais il y a longtemps qu'il y aurait eu des Class Action.
Pour mon entrée dans la marque j'ai juste envie d'en repartir très vite.
En tous cas j'ai arrêté de planifier l'achat de nouveaux objectifs.

andreP

Citation de: pascaldom78 le Avril 12, 2015, 18:16:06
a t on des news sur les délais de retour du D 750 , j'ai déposé le mien chez mon revendeur en RP 78 le 25 Mars mais depuis pas de nouvelles ;comment faire pour obtenir un délai, je dois partir le 18 avril et je crains le pire !
Tu peux aussi appeler Nikon directement, avec le n° de série ils répondent, même si l'envoi passe par un revendeur.
André

ptinou

Citation de: andreP le Avril 20, 2015, 23:11:35
Tu peux aussi appeler Nikon directement, avec le n° de série ils répondent, même si l'envoi passe par un revendeur.
Sauf qu'aujourd'hui personne ne répondait, je crois qu'ils sont partis en vacances  ;D

ptinou

Ca y est mercredi ils ont reçu les pièces, ça peut rassurer ceux qui attentent comme moi (bien que j'ai l'impression être le seul  ;D)
Expédition faite aujourd'hui vendredi.
Donc je devrai l'avoir lundi ou mardi.
Bilan, j'en aurai été privé 1 mois 1/2.

Tintin31

J'ai 2 boitiers d750 dont je suis très satisfait. L'un des 2 est concerné par le problème de flare (j'ai vérifié par le n° de série sur le site Nikon) mais jusqu'à présent, je n'ai rien constaté sur mes photos.

Vous avez envoyé votre boitier chez Nikon par simple précaution ou parce que vous aviez constaté le problème ?

ptinou

Citation de: Tintin31 le Avril 25, 2015, 08:53:59
Vous avez envoyé votre boitier chez Nikon par simple précaution ou parce que vous aviez constaté le problème ?

Je ne constatais non plus aucun problème et l'ai envoyé effectivement par simple précaution.
Ne sachant pas si le rappel est limité dans le temps je me suis dit que si un jour je dois le revendre il n'aura pas la même valeur.
Je pense aussi que si Nikon fait une campagne de rappel ce n'est pas uniquement pour un simple problème de flare que personne n'arrive à reproduire.
Par contre au vu des délais de réparation de certain, j'ai l'impression que même si on a un bt potentiellement concerné ils ne le sont pas tous.
Certains ne subissent qu'une simple vérification tandis que d'autres passent en réparation.
Mais ça n'engage que moi.
Par exemple quand je vois sur d'autres fils des problèmes de vibration et que Nikon recale le capteur de màp dans cette intervention ... je me dis qu'après tout j'ai des portraits au 85 qui m'ont surpris par un micro bougé et je n'en suis peut-être pas autant responsable que je l'avais cru.

Tintin31

ok, merci pour ces précisions. J'ai besoin du boitier actuellement, donc je ne vais pas le renvoyer tout de suite. Il est garanti jusqu'en novembre 2015 donc j'ai encore un peu de temps, mais je ferai comme vous, je le ramènerai chez mon revendeur pour qu'il le retourne chez Nikon.

ptinou

Bon j'ai fini par recevoir le mien après quelques péripéties postales.
En effet le SAV ne m'ayant pas donné de n° de suivi j'attendais de le recevoir puisque la seule information que j'ai eu par mail en plus de la fameuse facture à 0€ est :
CitationVotre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
L'expédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée.

Finalement j'ai appelé Nikon qui m'a donné le BL de suivi.
Le facteur avait soit disant déposé un avis de passage (curieux je ne l'ai jamais vu!) et mon colis était en souffrance dans une poste voisine (pourquoi cette poste, c'est la a1ère fois que la poste me fait ce coup là).

Enfin tout est bien qui fini bien.
Je l'ai récupéré, l'appareil est impeccable sauf une poussière sur le miroir, et j'ai gagné une lettre d'excuse et un superbe porte clefs  ;D

Pour les aficionado du "point noir" au fond du filetage de fixation du pied, ils en seront pour leur frais car il n'y a aucun signe distinctif sur le boîtier.

Nioky

Citation de: Tintin31 le Avril 25, 2015, 20:06:04
ok, merci pour ces précisions. J'ai besoin du boitier actuellement, donc je ne vais pas le renvoyer tout de suite. Il est garanti jusqu'en novembre 2015 donc j'ai encore un peu de temps, mais je ferai comme vous, je le ramènerai chez mon revendeur pour qu'il le retourne chez Nikon.

Si tu l'as acheté en Novembre 2014, il est garantie jusqu'en Novembre 2016.

pepew

Pas de différence de traitement possible entre la période de garantie constructeur et la période de garantie revendeur ?

Aucune malice dans ma question. Simplement ces points me rebutent au plus haut point ;)

Verso92

Citation de: pepew le Mai 02, 2015, 15:10:55
Pas de différence de traitement possible entre la période de garantie constructeur et la période de garantie revendeur ?

Non, bien sûr... d'où te viendrait cette idée saugrenue ?

;-)

Nioky

Citation de: pepew le Mai 02, 2015, 15:10:55
Pas de différence de traitement possible entre la période de garantie constructeur et la période de garantie revendeur ?

Aucune malice dans ma question. Simplement ces points me rebutent au plus haut point ;)

Même entre garanties revendeurs différents il y a des différences de traitement. Il y a des différences à tout les niveaux, même entre constructeur. Par exemple j'ai eu un soucis avec un écran Acer sous garantie constructeur, ils m'ont envoyé un courrier avec un autocollant qui permettait que ce soit Acer qui prenne en charge les frais d'envois, d'autres ne le font pas.

J'ai vu comment fonctionne le SAV Darty, dernièrement le SAV Carrefour, ils fonctionnement pas du tout pareil.

Enfin bon, tu fais comme tu veux. ;)

pepew

Merci 8)
Pas de différence (prix voire gratuité, qualité de service, etc) entre la 1e année et la 2e donc.

L'idée saugrenue me vient des termes garanties constructeur et revendeur. 2 termes différents pour signifier 2 choses... différentes (dans mon esprit).

Nioky

Ton appareil tombe en panne pendant la garantie revendeur, tu apportes ton reflex à ton revendeur, il l'envoie au constructeur.
Ton appareil tombe en panne après la garantie revendeur, mais il est encore sous garantie constructeur, c'est toi qui l'envois au constructeur. Suivant le constructeur, l'envois est pris en charge, ou pas.
Dans les 2 cas l'appareil est envoyé au constructeur.

Après il y a des magasins qui garantissent les reflex 2 ans revendeur, Darty par exemple, et d'autres 1 an comme Carrefour.

2 avantages pour faire passer via la garantie revendeur, dans pas mal de cas, tu as une personne physique pour dialoguer, et l'autre avantage c'est les frais de port en moins. On peut y rajouter un autre avantage, mais ça, cela dépend du revendeur, c'est le moyen de circuler des colis, par exemple chez Darty c'est un fourgon de Darty qui achemine les colis, donc moins de possibilité de colis perdu, et si il est perdu, c'est à ton fournisseur de se débrouiller.

Sevgin, last viking of Sweden

#72
Et aussi des délais sav différents selon les enseignes car il y a plusieurs contrats,
Le prêt de matos que le magasin peut acheter à un tarif spécial pour faire profiter sa clientèle, ce qui explique entre autres pourqoui les demandes particulières de prêt ( auprés des marques ) n'ont pas toujours une réponse positif, car ça mettre à faux ces dispositions.
Après dans certains enseignes, tu as des employés qui font le suivi SAV auprés des fournisseurs pour leur clientèle, d'autres non.
Certains revendeurs qui envoient aussitôt le matos en panne et d'autres qui regroupent les envois.
Des marchands qui disent carrément ne pas s'occuper du SAV: tu te débrouilles auprés de la marque.

etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tintin31

Citation de: ripley350z le Mai 02, 2015, 13:49:20
Si tu l'as acheté en Novembre 2014, il est garantie jusqu'en Novembre 2016.
Oui, c'est ça acheté en novembre 2014 chez PROPHOT, je pensais qu'il n'était garanti qu'un an, mais tant mieux si c'est 2 ans. Merci pour l'info.
Très satisfait jusqu'à présent et c'est vrai que sans cette vérification par le N° de série sur le site Nikon, jusqu'à présent, je n'ai rien observé de particulier.
Cependant, comme dit plus haut, je le ramènerai chez PROPHOT pour qu'ils le renvoient chez Nikon, et ça, avant novembre 2015 (par sécurité), même s'il est garanti jusqu'en 2016.