AU RAPPEL le Nikon D750 !!!

Démarré par bistie, Février 10, 2015, 20:05:29

« précédent - suivant »

vidogil

Merci pour les réponses, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de lien menant vers des explications éventuelles.
Mon vendeur se trouve à 130 km, ce qui me ferait 2 aller-retour et j'aurai préféré trouver un lien pour une réponse ici.
Chez Nikon, il n'en parle pas, à ma connaissance.
Sur dpreview, quelques personnes disent avoir des problèmes avec Nikon US, à ce sujet.
Bonne journée.

Carl

Citation de: vidogil le Février 19, 2015, 08:30:12
Merci pour les réponses, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de lien menant vers des explications éventuelles.
Mon vendeur se trouve à 130 km, ce qui me ferait 2 aller-retour et j'aurai préféré trouver un lien pour une réponse ici.
Sur dpreview, quelques personnes disent avoir des problèmes avec Nikon US, à ce sujet.
Bonne journée.
Et bien, c'est simple: avec le même clavier, tu écris à Nikon et tu auras une réponse! ;)

demanetb

Citation de: fab from the alps le Février 11, 2015, 11:14:56
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience sur le renvoi de mon D750 au SAV Nikon.

Mon numéro de série étant concerné par les problèmes de flare, je me suis décidé, après avoir un peu hésité (je n'avais pas constaté de problèmes précis et je craignais une immobilisation trop longue de l'appareil), à renvoyer mon joujou chez Nikon.

Après avoir imprimé le bon collissimo (on peut aussi le recevoir par la Poste), j'ai envoyé mon D750 dans un petit carton (en le protégeant bien avec du papier bulle et des journaux autour) le lundi 2 février 2015. Trois jours après, j'ai reçu un mail du SAV m'informant qu'ils avaient bien reçu mon appareil et listant les vérifications-réparations qu'ils allaient effectuer. Puis j'ai pu suivre sur le site SAV, grâce à mes identifiants personnels, l'avancée de la réparation. Et ce lundi 9 février, j'ai vu qu'ils venaient de me renvoyer l'appareil par chronospost.

De fait, je viens de le recevoir ce matin. Et en parfait état semble-t-il...  :D

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas ce petit aller-retour express par la case SAV. 1) si je ne l'avais pas fait, j'aurais toujours eu un petit doute. 2) en cas de revente, ce sera plus pratique...  ;)

Evidemment, ce n'est que mon expérience... et je ne peux pas garantir que ce soit toujours aussi parfait. Mais là, franchement, je dis bravo Nikon  :D

P.S. : Partant en vacances dans quelques jours, j'avais précisé dans mon colis que ce serait chouette si l'appareil pouvait être réparé avant mon départ. Ce qui fut fait. Chouette, c'est le mot...  ;)

Bah moi j'attends toujours mon boîtier...cela fait 3 semaines maintenant...
Heureusement que je pars en vacances que début mars, hors période scolaire...

Ilium

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir...

Bin non, c'est bien connu, jamais les marques ne sortent de nouveaux modèles tous les 2-3 ans. Et c'est bien connu, elles annoncent toujours le nouveau modèles des mois et des mois avant sa sortie.  ::)

tazo06

Citation de: vidogil le Février 19, 2015, 08:30:12
Bonne journée.

En tout cas perso j'ai déjà fait 3 expériences d'aller/retour au SAV via le bon colissimo Nikon, aucun soucis.

vidogil

Merci pour les réponses, je vais contacter Nikon.
Bonne journée.

Jean Louis

J'ai fait l'acquisition d'un D750 qui n'avait pas le fameux point. Bien que le boitier soit rentré la veille, j'ai malgré tout demander au vendeur du magasin de vérifier sur le site de Nikon, ce qu'il a fait devant moi, bingo ! il était bon, alors je l'ai pris.
La photo! retour vers le passé

tialso

18 jours que le SAV a reçu le mien, pas de nouvelle...c'est désagréable,
Quelqu'un a -t'il contrôlé les back ou front focus au retour ? un bidouillage sur l'AF n'a t-il pas d'incidence ? avant envoi j'étais à + 12 avec le 50 1.8G.

SergioK

Bonjour,

J'ai déposé mon D750 il y a 3 semaines. Hier, j'ai reçu une facture (montant 0 car pris par la garantie).
Après contact l'espace Nikon, il y a encore des qcq vérif sur mon appareil dont un calage AF.
Il devrait être disponible le WE prochain, soit 4 semaines après l'avoir posé.

J'avais aussi des corrections importantes (> +10) sur 2 objs avant de remettre au SAV.
Ces valeurs sont d'après eux anormales. Les Objs ont été vérifiés sur un autre boitier. Ils sont OK calé à 0.

D'après l'espace Nikon la procédure de MR doit se faire à 2.8 et pas à pleine ouverture.

Verso92

Citation de: SergioK le Février 22, 2015, 08:58:41
D'après l'espace Nikon la procédure de MR doit se faire à 2.8 et pas à pleine ouverture.

Oui, c'est logique, d'une certaine façon.
(on appelle ça mettre la poussière sous le tapis)

Suche

Citation de: Verso92 le Février 22, 2015, 09:23:41

Oui, puis va falloir t'acheter un Dremel pour vérifier ton 70-200 f4 ...  ;D

Crinquet80

Si on suit leur raisonnement dans le cas du 70-200mm , les MR se feraient à f8 !  :o

Verso92

De toute façon, un objectif ne doit pas s'utiliser à pleine ouverture (c'est le gars de l'Espace Nikon qui me l'a dit).

Jean Louis

C'est pour cela que sur la plupart des objectifs on a retiré les 1.8 et 2.8.    ;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

caoua futé

Citation de: Juan Carlos le Février 11, 2015, 17:48:49
Tout à fait respectable ? Va dire ça au mec qui s'est acheté un D800/E ou D4 à peine sorti des moules juste avant la sortie d'un D810 que personne n'avait vu venir... Combien d'€ déjà pour avoir le petit dernier tout en jetant l'ancien aux orties ? (on sait jamais, des fois que le voisin, lui, ait le peit nouveau - insupportable).
On peut voir aussi le bon côté des choses:
-baisse de prix sur le modèle qui quitte la scène.
-arrivée de matériel récent sur le marché de l'occasion.

fab from the alps

Citation de: tazo06 le Février 18, 2015, 14:13:04
Est ce que tu peux nous en dire plus concernant:
- l'AF: semble ok, toujours aussi précis ?
- exposition: semble identique ?
autre ?

Désolé pour la réponse un peu tardive...

Oui, l'AF me semble impecc. Et l'expo plus équilibrée.

Seul petit souci, suite à la réparation, le SAV a rebasculé mon mode de prise de vues en JPEG et non en RAW. Et comme je m'en suis aperçu un peu tard, je suis rentré avec mes premières photos en JPEG...  :'( Mais bon, ça m'a rajeuni de quelques années, alors...  ;)

fab from the alps

Citation de: vidogil le Février 18, 2015, 15:44:53
Bonjour à tous.

J'ai juste une question concernant l'assurance en cas de problèmes à l'aller, comme au retour du colis, est-ce-que Nikon prend tous les frais à sa charge en cas de casse, de perte, ou de vol???

Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un en a je les prendrai avec plaisir.

Merci d'avance.

J'ai pas d'infos là-dessus... Mais j'avais juste conservé une fiche dépôt (fournie par Nikon et tamponnée par La Poste), au cas où...

Sinon, j'ai bien conscience d'avoir eu du bol avec cet aller-retour express de dix jours au SAV  :D

J'espère que ceux qui attendent depuis plus longtemps vont bientôt récupérer leur boitier préféré  ;)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Février 22, 2015, 09:23:41
pas vraiment.
J'ai souvent remarqué que compte tenu des images à PO (pour les objectifs très ouvert) la présence d'un certain nimbé avec bcp d'objectifs rend plus difficile la visualisation du point net.

pepew

Ne serait-ce pas pour la prise en compte du focus shift ?
Pour un objo ouvert dont la P.O est 1.4 ou 1.8 et servant principalement entre cette valeur et f/11 par exemple ?
Après rien n'empêche de faire un MR pour la P.O...

tialso

Bonjour,

Je souhaite juste savoir si après le contrôle Nikon SAV le focus peut être quelque peu modifié, vu que je ne sais exactement ce qui est bidouillé sur l'appareil. + 12 c'est un peu beaucoup je trouve, en tout cas nécessite assurément ce micro-réglage pour que la netteté sur sujet rapproché soit là ou je le désire.

Mais bien entendu, Nikon comme autres considère cela comme normal puisque restant dans les tolérances numériques de fabrication  boitier-objectif additionnés
Mais faut pas me faire croire que les contrôles doivent s'effectuer à des ouvertures qui te donneront une plage focus plus agréable, c'est un peu fort de café,

Autant dire de suite qu'il suffit de prendre un sujet à 3 m mini pour vous assurez une plage focus suffisante et hop le tour est joué, et puis utilise le flash studio. le pied, ouvre les rideaux, et puis la fenêtre pour faire entrer les oiseaux...  :)

L'objo permet 1.8 d'ouverture (disons 2 ou même 1.7 réel, me contredire si nécessaire j'suis pas technicien) et je me sers de cette ouverture parfois, alors je règle en conséquence avec mes connaissances d'amateur il est vrai.
Ah ben non alors j'ai rien compris Nikon dit qu'il faut se donnez plus d'Espace  ;).

Bon je sais y en a qui compare toujours avec leur Bmw que c'est pas parce que la fiche technique indique le 0 à 100 en 5 s. qu'il faut essayer...

Je pourrais donner à mon appareil un réglage limité à + 8 j'corrigerais déjà un peu, et pourquoi donc ?

avec un 50 m un sujet à 2 m ne te donne pas trop de plage focus, que dire pour les sujets à 1,5 m.

Alors on va pas rajouter des raisons d'avoir l'iris flou et le lobe d'oreille net,

Avec un 50 l'on peut souhaiter un flou avant et arrière des plus précis, c'est justement un des plaisirs photo pour moi du couple Fx - 50mm.

Bon c'est pas grave tout cela, je referai un contrôle...mais monsieur le SAV Nikon retourne moi mon appareil, j'y suis pour rien moi dans vos histoires de calage d'AF ou de flare qui y a pas ! Mais je t'aime Nikon t'en fait pas, pour la Saint Valentin j't'ai pas acheté de fleurs, mais reconnait que je n'ai pas non plus pu t'utiliser...  :-*

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 22, 2015, 15:28:39
pas vraiment.
J'ai souvent remarqué que compte tenu des images à PO (pour les objectifs très ouvert) la présence d'un certain nimbé avec bcp d'objectifs rend plus difficile la visualisation du point net.

Mouais...

ManuB_67

Citation de: demanetb le Février 19, 2015, 13:28:54
Bah moi j'attends toujours mon boîtier...cela fait 3 semaines maintenant...
Heureusement que je pars en vacances que début mars, hors période scolaire...

Pareil pour moi  >:(

mail du SAV NIKON le 13/04/15: "boitier reçu , sans carte mémoire, avec , batterie, bouchon boitier nikon (noir), emballage, oculaire. Nous allons effectuer les opérations suivantes sur votre appareil D750 : Contrôle du phénomène de "flare" tel que décrit par notre support technique sur notre site web. Contrôle et/ou amélioration des dispositifs anti-réflexion. Vérification et/ou réglage de la position du capteur AF dans la chambre reflex. Contrôles et réglages de votre D750 conformément aux normes NIKON. Note à propos des prises de vues en contre-jour : Le phénomène de "flare" peut apparaître avec les reflexes numériques et plus particulièrement lors de prises de vues en fort contre-jour. Techniquement il est très difficile d'éliminer complètement ce phénomène. Vous pouvez réduire/éliminer cet effet en utilisant un parasoleil sur l'optique et/ou en modifiant légèrement le cadrage lors de la prise de vue. Vous pouvez suivre le statut de cette réparation sur note site internet : www.nikon.fr rubrique "services ou support" puis "suivi des réparations" ou directement à l'adresse suivante: http://www.nikon.fr/trackrepair".

J'appel le SAV aujourd'hui le 07/04/15 soit plus de 3 semaines plus tard NIKON SAV: "non rien de fait encore, je vais demander au service que ce soit fait cette semaine je vous rappel".  >:(
à suivre....

Carl

Citation de: ManuB_67 le Avril 07, 2015, 14:01:15
Pareil pour moi  >:(
J'appel le SAV aujourd'hui le 07/04/15 soit plus de 3 semaines plus tard NIKON SAV: "non rien de fait encore, je vais demander au service que ce soit fait cette semaine je vous rappel".  >:(
à suivre....

Si tu voulais un délai court, fallait passer par ton magasin!

philz77

Citation de: Bernard2 le Février 22, 2015, 15:28:39
pas vraiment.
tout a fait,j'ai essayé avec le 85 mm f1.4 afd,pas évident a po !!
phil

pepew

Citation de: Carl le Avril 07, 2015, 14:11:46
Si tu voulais un délai court, fallait passer par ton magasin!

contradiction ?
???

Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 10:35:35
Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! ;D