Problème script Photoshop

Démarré par billabong97, Février 10, 2015, 21:25:56

« précédent - suivant »

billabong97

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'éclairer sur un probleme rencontré lors de l'utilisation d'un script ( tons clairs) fournit avec un tutoriel d'apprentissage vidéo ( http://www.beboyphoto.com/Tutorials), lors de l'utilisation de ce script le fenêtre d'erreur [ La commande "créer" n'est pas disponible ] puis on me demande de vouloir arrêter ou de continuer.
A savoir que sur la video de l'auteur, la version Photoshop de celui-ci possède l'onglet " actions" tandis que sur la mienne " script"
Savez-vous comment régler ce problème svp ?
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

pierre_57

Bonjour,

Actions et Scripts c'est la même chose, je pense...........je crois que sur le Cloud scripts s'appelle Actions mais le principe est le même..........
A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

OuiOuiPhoto

C'est pas un problème de traduction ? Je ne suis pas utilisateur des scripts Photoshop mais je crois me souvenir que la dernière fois que j'avais testé un script Anglais sur un PS Français ca gueulait a chaque ligne car les noms des actions ne sont pas les même en Français et Anglais

"Layer" par exemple c'est "calque" etc..

ninon

...Oui, il s' agit bien d' un problème de traduction!...ces actions sont issues de "Sripting-Listener", qui comme son nom l' indique, enregistre l' intégralité des processus de retouche. Une solution consiste a cliquer systématiquement sur OK et suivant, et de revenir dans la palette des calques, pour procéder à d' éventuels réglages de filtres, car c' est à ce niveau que çà bloque!...l' autre solution est de réécrire ou de corriger l' Action, en commençant par éliminer "OUVRIR"...inutile, puisque PS/PSE travaillent sur des fichiers ouverts!...

gigi4lm

Citation de: ninon le Février 11, 2015, 15:21:41
......l' autre solution est de réécrire ou de corriger l' Action, en commençant par éliminer "OUVRIR"...inutile, puisque PS/PSE travaillent sur des fichiers ouverts!...

Cerise sur le gâteau, le fait de réécrire le script (ou donc l'Action) permet de le comprendre.