Problème avec le 400-2.8 LIS II

Démarré par Humbi, Février 11, 2015, 13:12:11

« précédent - suivant »

gebulon

Salut,

quelques petites choses:

Pour commencer, il ne faut pas demander à un APS-c d'avoir le rendu qualitatif d'un FF.
Il faudrait comparer des images identiques avec 2 boitiers pour en tirer des conclusions, mais il me semble que le 7D1 est capable de sortir de belles images jusqu'à 800 isos.
Il n'y a aucune raison pour que le 7D2 n'en fasse pas de même.
Reste le traitement, à la sortir des nouveaux boitiers, on voit souvent pas mal d'images pas top, du fait d'un traitement par encore adapté.
Ne pas oublier non plus, qu'on est plus loin de son sujet avec un apsc (à cadrage égal) il peut donc y avoir plus de pertes lié aux perturbations atmosphériques.

Pour L'af, selon certains, il est meilleur que le 1Dx, alors...
Il faut aussi savoir le régler et bien utiliser les cas 1 à 6 en fonction des scènes.
Si le cas convient souvent, le cas 4 pour ma part est utile pour les piafs en vol par exemple.

Bref, des tests sur mire avec vérification de BF/FF n'est pas un luxe non plus avec ce type d'objo, un simple décalage et on perd tout le piqué.

doublebuse

Citation de: bino le Avril 12, 2015, 07:58:28
Je le répète encore une fois, le 7d ne bénéficie pas de l'af du 1dx ou du 5d3. Dans les situations "limite", cela fait toute la différence...
Et surtout avec un objectif aussi pointu que le 400 2.8

Une autre piste, je ne sais pas comment tu utilises ton boitier, mais sur un sujet tel que tes oiseaux, c'est ai servo OBLIGATOIRE et tu met le collimateur af sur l'œil!
Pas le temps de recadrer, l'oiseau aura bougé la tête à coup sur! (avec 400mm et 2,8, cela ne pardonne pas).

Ce 400mm est une superbe optique, mais il est difficile à utiliser...

Exemple avec cette photo, 400mm utilisé à 2.8  1/2000

Question de neophyte :    c'est ai servo OBLIGATOIRE et tu met le collimateur af sur l'œil!

Dans ce cas , on utilise seulement le collimateur central ou il y a un autre reglage ?

En plus avec le poids du 400  2.8  et la vitesse de l oiseau , c est difficile de placer le collimateur sur l oeil a tous les cous ?
Comment faites vous ?
Merci de vos reponse s

bonne journee

mielou1

C est toute la différence avec les tres bons photographes et les autres
Maintenant le materiel aide beaucoup car avec le 1dx dans une rafale on part flou et on termine net
Et c est la que le 1dx fait la difference avec les autres !!

Humbi

Citation de: bino le Avril 12, 2015, 07:58:28
Je le répète encore une fois, le 7d ne bénéficie pas de l'af du 1dx ou du 5d3. Dans les situations "limite", cela fait toute la différence...
Et surtout avec un objectif aussi pointu que le 400 2.8

Une autre piste, je ne sais pas comment tu utilises ton boitier, mais sur un sujet tel que tes oiseaux, c'est ai servo OBLIGATOIRE et tu met le collimateur af sur l'œil!
Pas le temps de recadrer, l'oiseau aura bougé la tête à coup sur! (avec 400mm et 2,8, cela ne pardonne pas).

Ce 400mm est une superbe optique, mais il est difficile à utiliser...

Exemple avec cette photo, 400mm utilisé à 2.8  1/2000
Bon je vais vous remercier tous pour vos contributions et vos avis, pour Bino, je suis passé du 500f4 et 7D au 400f2,8 et 7DII et je pensais gagner en polyvalence, c'est le cas, mais il semblerai que le couple 400 et 7DII soit plus exigeant...
J'ai aujourd'hui grâce à l'aide d'un ami "Roland" possédant un 1DX pu comparer les deux boitiers montés sur mon 400. Contrairement à ce que je pensais et dans des conditions de bonne lumière et sur trépied, un test basique où j'ai visé la mousse d'un tronc d'arbre à 6m a peu près, avec les deux boitiers réglés de manières identiques, 125 iso & f 2.8 et  la vitesse un peu plus élevé sur le 7DII en raison du coef et de son cadrage un peu plus étroit 1600ème contre 1250ème pour le 1DX. le résultat montre un léger gain de piqué pour le 7DII lors de l'affichage des images à tailles équivalentes sur l'ordi (en grandissant donc un peu plus le crop du 1DX pour obtenir les presque mêmes tailles d'affichage.) ci joint le comparatif en image.
Au final je pense que mon 7DII et le 400 2.8 sont bon pour le service mais qu'il faut savoir qu'ils sont hyper pointus, qu'il faut des vitesses quasi inverses au double de la focale car la moindre micro vibration casse le piqué et que l'autofocus et certes très précis mais moins que celui du 1DX surtout lorsque le contraste et la lumière diminue.
Les trois images du haut sont du 7DII et les trois du bas celle du 1DX a vous de juger. (c'est pas un test scientifique hein!!! juste un comparo pour définir si le couple 7DII et 400 avait un problème ou pas...suite à vos incitations à le faire.)

jeje6275

Bonjour, j'ai le 7DII avec le 400/2,8 IS I et je confirme le fait qu'il ne donne pas droit à l'érreur (ce couple), j'ai parfois des séries avec pas mal de photos pas net ou pas top simplement et par contre quand c bon, sa pique  ;D

JamesBond

Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: Humbi le Avril 18, 2015, 17:12:33
Les trois images du haut sont du 7DII et les trois du bas celle du 1DX a vous de juger. (c'est pas un test scientifique hein!!! juste un comparo pour définir si le couple 7DII et 400 avait un problème ou pas...suite à vos incitations à le faire.)
Très intéressant tes essais qui montrent bien pourquoi il vaut mieux un 7D avec de gros téléobjectif cf  MDH....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aphid

Citation de: newteam1 le Avril 18, 2015, 18:58:38
Très intéressant tes essais qui montrent bien pourquoi il vaut mieux un 7D avec de gros téléobjectif cf  MDH....

Ah bon ?
Sébastien

Humbi

Citation de: Aphid le Avril 18, 2015, 20:07:12
Ah bon ?
Mes bidouillages ne montre pas la différence de précision qu'il y a lorsque les conditions sont moins bonnes, ni la régularité de mesure, ni la solidité du boitier etc... ni la monté du bruit, tout au plus que le crop factor apporte un très léger gain de piqué quand toute les conditions sont réuni et que le point à été correctement fait.

gebulon

Bon, le tout est que cela fonctionne.

Par contre ton test, vu que tu crope plus l'image du 1Dx, c'est normal que se soit moins bon, il aurait fallu faire les images à cadrages égaux puis crop 100%,
et encore, vu qu'il n'y a pas non plus la même dencité de pixel, le crop ne serrait pas identique.

Par contre, je trouve ça (vu d'ici) pas franchement piqué. (avec les 2 boitiers)
As tu essayé des MR??

rol007

Citation de: Humbi le Avril 19, 2015, 10:05:13
Mes bidouillages ne montre pas la différence de précision qu'il y a lorsque les conditions sont moins bonnes, ni la régularité de mesure, ni la solidité du boitier etc... ni la monté du bruit, tout au plus que le crop factor apporte un très léger gain de piqué quand toute les conditions sont réuni et que le point à été correctement fait.

Bonjour Humbi

Quelle version de firmware as-tu depuis le retour SAV ?

Je te poses cette question car il est question d'un prochain nouveau firmware qui réglerait (au conditionnel : c'est une info "canonrumors") un problème d'af

"NEW FIRMWARE COMING FOR EOS 7D MARK II
BY CANON RUMORS | APRIL 23, 2015   | CANON FIRMWARE

According to a reader on our forum, Canon has confirmed they're attempting to solve a service issue with his camera with new firmware. The issues with his camera have been autofocus related, and even after replacing parts of the camera, Canon service was still not happy with how it performed.

I asked if it was a new firmware and they said that it in fact is a new firmware and it should come in early next week

When we'll see the new firmware released to the public is unknown, but it could be a relatively significant update for the camera.

Source: [Danzq on CR Forum]"

source : http://www.canonrumors.com/2015/04/new-firmware-coming-for-eos-7d-mark-ii/

Humbi

Pour finir ce fil, j'ai installé la dernière version du Firmware et cela n'a rien changé...J'ai donc racheté un nouveau 7DII je l'ai testé après avoir fait mes Microréglages au mieux. Le constat est que c'est un peu mieux en piqué et l'AF est plus régulier. J'ai donc revendu le 7DII moins précis et je revends aussi le 400mm, la majorité du temps le doubleur est dessus j'en déduis qu'il vaut mieux que je le remplace par un 600mm...

gebulon

Citation de: Humbi le Septembre 03, 2015, 14:32:10
Pour finir ce fil, j'ai installé la dernière version du Firmware et cela n'a rien changé...J'ai donc racheté un nouveau 7DII je l'ai testé après avoir fait mes Microréglages au mieux. Le constat est que c'est un peu mieux en piqué et l'AF est plus régulier. J'ai donc revendu le 7DII moins précis et je revends aussi le 400mm, la majorité du temps le doubleur est dessus j'en déduis qu'il vaut mieux que je le remplace par un 600mm...

D'autant que le 2x sur un Apsc détériore beaucoup la qualité, contrairement à un FF...
Je crois que ce n'est pas forcément le matos qui pose problème, mais plutôt l'utilisation en limite de capacité,
surtout avec des images ou la lumière est plutôt faible et les sujets en contre jour...

bref, on peut pas faire des bombes avec le meilleur matériel du monde, s'il n'y a pas un minimum de conditions...

newteam1

J'ai donc revendu le 7DII moins précis et je revends aussi le 400mm, la majorité du temps le doubleur est dessus j'en déduis qu'il vaut mieux que je le remplace par un 600mm...

Tu le vends combien ton 400 mm à gros problèmes ???

tu peux me contacter sur newteam11   (at)   free.fr

d'avance merci....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mielou1

Même pb que toi pas satisfait du 7d2 et a ta place je bazarderai le boîtier plutôt que le 400
Pour l'avoir eu le 400 c'est peut être la meilleure optique canon
J'ai remplacé le 7d2 par un 5dsr et la que du bonheur, c est un autre monde et les possibilités de crop offrent de nouveaux horizons
Sur le 600 un vrai régal, donc avec le 400 tu remplaces sans pb le doubleur par un crop
Sinon sur le 600 les résultats semblent être  meilleurs  en cropant dans le fichier qu'en utilisant le doubleur ce qui n'est pas le cas avec le 1dx
Petit détail un 600 ne se transporte pas aussi facilement qu'un 400 et on ne fait pas la même chose (le 400 est excellent en proxi) et donc si tu as une meilleure allongé avec le 600 il te manqueras qq chose que tu avais avec ton 400 donc à réfléchir avant de le vendre !!

messier63

oui tu le vends combien ce caillou?
jérôme

Ker-f

Étrange car cette optique Canon 400 /2.8 L IS, surtout la version 2, est réputée comme une des meilleures, sinon LA meilleure...

Ker-f

Citation de: Pat20d le Avril 11, 2015, 08:11:42
Un peu du même avis.
Un exemple ci dessous. 1DX, 400 2,8 avec l'extender 2x III à pleine ouverture donc 5,6 et 4000 Iso

Magnifique photo bien croustillante !

Nicolas

Ker-f

L'extender 2x version 3 passe sur bien sur ce 400 /2.8 II : encore un superbe piqué !