Import APERTURE, où sont les dossiers

Démarré par MAXXUM, Février 11, 2015, 14:03:59

« précédent - suivant »

MAXXUM

Bonjour,

Je teste actuellement C1 Pro 8.
Venant d'Aperture, j'ai essayer l'import du catalogue Aperture dans C1.
J'ai bien récupérer les photos les mots clés... tout c'est relativement bien passé.
MAIS, je n'ai pas accès au dossier dans lesquels se trouvent les photos (voir photos ovale rouge), alors que sur les vidéos de PhaseOne détaillant la manipulation on voit les dossiers.
Je précise que les photos n'étaient pas intégrées dans le catalogue Aperture mais seulement Référencées.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Del-Uks

Je m'apprête également à effectuer une migration d'Aperture vers Capture One... ton post m'inquiète.

LSCC

Citation de: MAXXUM le Février 11, 2015, 14:03:59
Bonjour,

Je teste actuellement C1 Pro 8.
Venant d'Aperture, j'ai essayer l'import du catalogue Aperture dans C1.
J'ai bien récupérer les photos les mots clés... tout c'est relativement bien passé.
MAIS, je n'ai pas accès au dossier dans lesquels se trouvent les photos (voir photos ovale rouge), alors que sur les vidéos de PhaseOne détaillant la manipulation on voit les dossiers.
Je précise que les photos n'étaient pas intégrées dans le catalogue Aperture mais seulement Référencées.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
Si tu cliques sur un photo, que te dis C1 ?
Idem si tu cliques sur Aperture Library ?

Désolé, j'ai beau avoir testé le transfert (j'ai oublié). Et vu qu'ap une clean Install je n'ai pas réinstallé Aperture...

MAXXUM

Si je clique sur une photo, elle s'affiche correctement.
Avec un clic droit, je peux l'afficher dans le finder, mais si je demande l'ouverture du dossier contenant la photo : rien ne se passe

Si je clique sur Aperture Library, C1 m'ouvre les différents album que j'avais sour Aperture et ils contiennent bien les photos mais avec un clic droit, la fonction qui renvoie vers le dossier ne fonctionne toujours pas.
UN BUG ????

Eric01

Bonsoir,

La capture d'écran me laisse à penser que tes photos sont intégrées au catalogue et non d'une manière référencées. Si tu vas dans le Finder,  Catalogue C1, clic droit et afficher le contenu du paquet, tu y trouveras probablement tes photos !

Eric01

Citation de: MAXXUM le Février 12, 2015, 20:06:55
Si je clique sur Aperture Library, C1 m'ouvre les différents album que j'avais sour Aperture et ils contiennent bien les photos mais avec un clic droit, la fonction qui renvoie vers le dossier ne fonctionne toujours pas.
UN BUG ????

Normal, Aperture Library est un dossier de collection qui reprend les collections et l'organisation que tu avais dans Aperture.

LSCC

Citation de: Eric01 le Février 12, 2015, 21:24:55
Bonsoir,

La capture d'écran me laisse à penser que tes photos sont intégrées au catalogue et non d'une manière référencées. Si tu vas sur le catalogue, clic droit et afficher le contenu du paquet, tu y trouveras probablement tes photos !
Je confirme :
Je viens de faire un test d'import dans un nouveau catalogue avec import dans le catalogue.
Je confirme que l'icône "catalogue" apparaît.
Je ne connais pas encore assez bien C1 (à mon regret) mais pour les déplacer, mais voici comment faire :
- là où tu as entouré Catalogue, tu cliques sur +,
-et tu vas chercher le dossier de destination,
- tu sélectionnes toutes tes photos et les glisses vers le dossier de destination.

LSCC

Les images vont aller au nouvel endroit et ton catalogue edt au courant -> y a pas de perte d'infos.

Ca peut paraître lourd, mais je ne sais pas s'il y a une fonction aussi souple que sur Aperture (déplacer les originaux) qui permettait de les changer de place (d'un dossier à l'autre, voir de la capsule de l'Aperture Library vers un dossier...  ...ou l'inverse).  C'est dommage, si ça n'existe pas.
Di ça existe, merci de nous éclairer.

MAXXUM

Citation de: Eric01 le Février 12, 2015, 21:24:55
Bonsoir,

La capture d'écran me laisse à penser que tes photos sont intégrées au catalogue et non d'une manière référencées. Si tu vas dans le Finder,  Catalogue C1, clic droit et afficher le contenu du paquet, tu y trouveras probablement tes photos !
Non, j'ai vérifié et mes photos sont bien "référencées" sur un DD externe et non intégrées au catalogue, je viens de vérifier.

MAXXUM

J'ai bien compris comment fonctionnait l'import des photos dans C1.

Mon soucis concerne exclusivement l'import d'un catalogue Aperture !!!
C1 me rapatrie bien les photos, mais les photos ne pointent vers aucun dossier : comme le montre la photo, j'ai 9284 photos.
Celles-ci ne figure pas dans le catalogue (si je clique dessus aucune photos n'apparait) et C1 ne crée pas les dossiers dans lesquels sont censés se trouver ces dites photos.
J'ai même essayé de créer moi-même ces fameux dossiers mais ils restent désespérément vide. J'ai appliqué la fonction synchroniser et rien n'y fait. Seules les nouvelles photos que je place dans ces dossiers apparaissent, celles qui étaient déjà présentes dans ces dossiers (et qui étaient référencées dans le catalogue Aperture) n'y figue pas !!! Et je n'ai aucune envie de refaire toute l'arborescence dans C1 manuellement.

LSCC

Au départ ( dans Aperture) tu étais en mode Référencé (photos encapsulées dans l'Aperture Library) ou pas ?

MAXXUM

Au départ dans Aperture, mes photos n'étaient pas encapsulées dans l'Aperture Library, elles étaient sur un DD externe et elles le sont toujours !!!
C'est peut-être pour cela que C1 n'est pas capable de pointées vers les dossiers les contenants ???
Je précise quand même que lors du transfert de Aperture vers C1 j'avais connecté ce fameux DD externe pour que les originaux soient disponibles.

Eric01

Bonsoir,

A tout hasard, est ce que tu n'aurais pas par erreur fait le choix de COPIER les photos dans le catalogue ?

je m'explique:

Dans ce cas, les photos d'origine restent sur ton DD externe, mais le catalogue pointe sur les photos contenu dans le catalogue. Quand tu veux volontairement importer tes photos dans le catalogue, C1 ne supprime pas les originaux, il ne les déplace pas, il les copie, parce que ta capture d'écran, comme je l'ai dit, laisse supposé que tes photos sont dans le catalogue, mais je peux me tromper !

Simple à vérifier:

- Déconnecte le DD externe qui contient tes photos et ouvre C1 pour voir !

ou encore

- Regarde la taille de ton catalogue C1 via le Finder, si le catalogue C1 contient 9284 fichiers RAW, ça va se voir !

Bonne soirée

MAXXUM

Merci à tous pour vos suggestions.

Il s'agissait bien d'un bug, je viens de télécharger la dernière version 8.1.1 (correction entre autre d'un bug lors de l'import des catalogues Aperture : les dossiers n'étaient pas affichés).
Et tout est rentré dans l'ordre.

Eric01

LSCC