Encres "Bon marché" pour Epson Pro 3800...A éviter?

Démarré par Symphorienart, Février 11, 2015, 23:19:52

« précédent - suivant »

Symphorienart

Bonjour...

Bon, je me permet de poser une question dont je pense connaître la réponse...mais juste pour en avoir la certitude...
  Au sujet des encres compatibles pour une Epson stylus pro 3800. Sur ce forum, j'ai vu que les Conecolor, et les Inkjetfly, donnent de très bons résultats.
  En voulant en acheter (encres conecolor sur le site Taos Photographic), j'ai fait une recherche rapide sur d'autres encres, et je suis tombé sur ça:
http://fr.aliexpress.com/item/A-Ink-Pigment-Ink-for-Stylus-Pro-3800-3880-4000-4800-4880-7600-7800-7880/1297697663.html

.....bon....j'imagine que pour le prix ce n'est pas de la grande qualité, et que ça risque de bousiller mon imprimante (de la boucher)...mais bon, sait-on jamais, si quelqu'un a des retours d'expérience, ou un avis...bien entendu, le fait de me diriger vers des encres pas trop chers et (si possible) de qualité, est guidé par mes faibles ressources qui m'empêchent d'acheter des cartouches originales Epson...(et oui, chômage depuis 2 ans...donc, j'essais de trouver la meilleur alternative pour continuer mes impressions, et ne pas laisser tomber...)
  Merci pour les éventuelles réponses!.... :'(

Symphorienart

...ou encore ce lien...c'est indiqué encres ultrakrome K3...comment être sûr de ces articles provenant de Chine?...ça semble être de l'intox...

Elgato94

Oui a éviter, définitivement !
Epson ou autres....

Nikojorj

Bon, déjà et a priori, faut compter le prix de te refaire des profils...
Ensuite, pour ce qui est des risques de bouchage, il n'y a pas de retours longue durée, c'est quand même un risque non négligeable.

Symphorienart

...effectivement...vos avis d'expert à ce sujet m'ont convaincu de ne pas les acheter...mieux vaut investir dans du "sûr" à défaut de ne pouvoir acheter les encres originales...fichue pauvreté!...même avec des rêves plein la tête, on avance difficilement sans argent...ou par manque d'ingéniosité.
  Ils vendent aussi ces encres là:

http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=Ultra+Chrome+K3+encre+pour+Epson+Stylus+Pro+3800&catId=&initiative_id=SB_20150211150521
  ...des soit disant Ultrakrome K3...je ne pensais même pas trouver ça...il y a vraiment de tout d.ans la contrefaçon...
  Cela dit, merci pour vos deux réponses!

Nikojorj

Moi, je n'ai pas eu plus de soucis avec les encres InkJetFly que celles originales, et ça divisait déjà le prix par 10 par rapport à la R1800 (plutôt 5 pour la 3880?). Y'en a d'autres dans les mêmes autres de prix avec de bons retours.

Symphorienart

oui, ça dépend de la marque...pour les conecolor par exemple, 220ml coûte 42€ chez taos photographic (donc si on fait le calcul: approximativement 19€ les 100ml (donc 171€ pour 9 flacons + 190€ pour les cartouches vides (c'est abusé...on en trouve sur ebay à même pas 100€ livrées avec seringues de remplissage)...
Chez inkjetfly, je suis étonné de voir qu'ils ne font pas plus de 100ml de contenance pour les encres (c'est étonnant d'ailleurs, de ne pas faire des flacons d'encre de différentes contenances...par ex: 200ml, 400ml, etc....)

au final, chez inkjetfly, avec les frais de transport pour la France (estimé à 49€) 9cartouches+9flacons de 100ml+frais d'envois=295€

Chez Taos, si les flacons avaient une contenance de 100ml: 171€ + 190 + 7,90 fdp = 368,90€...

Encore faut-il être sur de ne payer que 49€ de Frais de port si l'on commande chez inkjetfly...

kerbouta

pour Cone Color et Inkjetfly ne pas oublier de prendre en compte les frais de douane ainsi que l'application de la tva...

Elgato94

Bon marché, buses bouchées....

Voir chez Allpages à Paris, représentant les encres Epson à prix très corrects.....

Nikojorj

Citation de: Elgato94 le Février 12, 2015, 15:31:03
Bon marché, buses bouchées....
Ça, si c'était complètement vrai, les encres epson ne boucheraient jamais... ::) ;)

Elgato94

Je fais régulièrement un contrôle des buses avec l'utilitaire fournis.
Et on ne fait pas des impressions pour faire des économies, c'est horriblement cher.
Mais pour avoir une impression "comme on la sent"....

Nikojorj

Citation de: Elgato94 le Février 12, 2015, 17:41:07
Mais pour avoir une impression "comme on la sent"....
Pour ça, il faut avoir des profils adaptés à ses encres - c'est pour ça que les encres tierces sont rentables à moyen terme, mais pas tout de suite après l'achat du spectro. ;)

Elgato94

J'ai des profils.
Et quelle est dans le temps la tenue de ces "compatibles" ?

Nikojorj

Symphorienart

oui, voila...le plus important est que ça tienne la route, des années!...si conecolor ou inkjetfly n'ont pas la même pérénité dans le temps...alors la...je ne sais plus vers quel saint me tourner...
Elgato93, je ne connais pas Allpage...les cartouches se vendent à combien la-bas?...dans les quarante €?...

Elgato94

Citation de: Symphorienart le Février 12, 2015, 20:07:02
oui, voila...le plus important est que ça tienne la route, des années!...si conecolor ou inkjetfly n'ont pas la même pérénité dans le temps...alors la...je ne sais plus vers quel saint me tourner...
Elgato93, je ne connais pas Allpage...les cartouches se vendent à combien la-bas?...dans les quarante €?...
Ils ont un site.
Voir ici.
http://www.allpages.fr/
Saisir la référence de l'imprimante et tout est proposé.
Moins de 12 €...

(et c'est 94, pas 93 !  ::) ;D )

Nikojorj

Citation de: Symphorienart le Février 12, 2015, 20:07:02
oui, voila...le plus important est que ça tienne la route, des années!...si conecolor ou inkjetfly n'ont pas la même pérénité dans le temps...
Ça tient, cf. ci dessus.

Symphorienart

Elgato94, merci pour le lien...malheureusement, il n'y a rien au sujet de l'epson stylus pro 3800...et jamais on ne verrait des cartouches epson à un prix aussi bas!!...sinon tout le monde se jetterait dessus!

Nikojorj, merci!...c'est rassurant alors. Mais les frais de douanes ne sont pas indiqués!....

Kerbouta, sur inkjetfly, je pensais qu'on ne payait que les frais de transport (49€) et pas d'autres taxes (la TVA étant appliquée en principe au prix final affiché sur le site)....sans parler des frais de douane...bon, autant commander sur Taos, car je n'ai pas trouvé de site qui revend les encres inkjetfly...alors, je vais m'orienter vers les conecolor

Elgato94

RG1945

Je ne sais pas si vraiment utiliser des cartouches d'encre tierce est vraiment rentable! Il faut considérer aussi l'imprimante! Pour ma part je n'utilise que les cartouches officielles même si je sais que je me fais rouler, mais mes deux imprimantes (HP et Epson) ont 10 ans et fonctionnent toujours à merveille!
Amicalement  Roger

kerbouta

Taos ayant revu ses prix à la baisse dans de forte proportion il est en effet plus intéressant maintenant de passer par lui,

d'autant que la parité dollar/€ n'est plus du tout intéressante,

Nikojorj

Citation de: Symphorienart le Février 12, 2015, 22:57:08
sur inkjetfly, je pensais qu'on ne payait que les frais de transport (49€) et pas d'autres taxes (la TVA étant appliquée en principe au prix final affiché sur le site)....sans parler des frais de douane...
C'est ce dont je me souviens ; pour les frais de douane, c'est un peu à la tête du client (voire rare si tu passes par USPS standard traité par la poste), je pense qui si tu y as droit ça doit faire encore une cinquantaine d'euros.

giampaolo

Je préfère aussi les cartouches originales. Cela dit, j'imagine le représentant de chez Epson qui lit ce fil et qui se frotte les mains en se disant "pourvu que les gens continuent à croire que les nôtres sont meilleures."
La question que je me pose est "qui fabrique les cartouches Epson?" Epson? Certainement pas. Donc celui qui fabrique les cartouches pour Epson pourraient également les vendre sous un autre nom.

La question c'est la prise de risque. Et jusqu'à présent, je n'ai pas voulu prendre ce risque.

Jean-Baptiste Ducastel

L'un des avantages et non des moindres d'une 3800 c'est d'utiliser des encres UltraChrome K3 réputées pour leur qualité et (espérance de) longévité...