Objectif 24 mm F2 ZA SSM Distagon® T*

Démarré par soizic07, Février 11, 2015, 12:20:00

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: jamix2 le Février 14, 2015, 11:04:17
1/3 de diaph c'est plus précis que la plupart des bagues de diaph des objectifs.

Tu parles de la variation de réglage mais on ne sait pas précisément à quelle valeur on se trouve ;D
Il est plus tard que tu ne penses

jamix2

Citation de: polohc le Février 14, 2015, 15:41:18
Tu parles de la variation de réglage mais on ne sait pas précisément à quelle valeur on se trouve ;D
Non je parle de la précision d'affichage ( du temps de pose) qui permet une précision du même ordre dans le réglage du diaph. A chaque fois que l'affichage du tdp change le diaph est fermé d'un tiers de diaph.

polohc

Citation de: jamix2 le Février 14, 2015, 17:18:51
Non je parle de la précision d'affichage ( du temps de pose) qui permet une précision du même ordre dans le réglage du diaph. A chaque fois que l'affichage du tdp change le diaph est fermé d'un tiers de diaph.

J'avais bien compris ;) mais cette procédure ne te permet pas de connaitre la valeur f/ ;D

jamix2

Citation de: polohc le Février 14, 2015, 18:05:06
J'avais bien compris ;) mais cette procédure ne te permet pas de connaitre la valeur f/ ;D
Bien sûr que si! Il suffit de partir d'une valeur connue. Il y en a deux sur chaque objectif, même démuni de bague de diaph, dont une plus utile que l'autre ;D ;D ;D

polohc

Citation de: jamix2 le Février 14, 2015, 19:04:08
Bien sûr que si! Il suffit de partir d'une valeur connue. Il y en a deux sur chaque objectif, même démuni de bague de diaph, dont une plus utile que l'autre ;D ;D ;D

???
Je vois pas, mais c'est pas important, je n'utilise pas d'objectif G sur mon 7R...

jamix2

Citation de: polohc le Février 14, 2015, 19:29:33
???
Je vois pas, mais c'est pas important, je n'utilise pas d'objectif G sur mon 7R...
Alors je ne vois pas pourquoi tu multiplies les affirmations aussi péremptoires qu'infondées et moqueuses sur quelque chose que tu ne connais pas...

polohc

Citation de: jamix2 le Février 14, 2015, 19:59:03
Alors je ne vois pas pourquoi tu multiplies les affirmations aussi péremptoires qu'infondées et moqueuses sur quelque chose que tu ne connais pas...

Ben justement parce que je voudrai bien connaitre ce dont tu parles ;)

Est-ce une raison pour qualifier mes affirmations de péremptoires, infondées et moqueuses >:(

Alors, si j'ai bien compris, en mode A, tu pars de la pleine ouverture (ou de la pleine fermeture, ou encore d'une valeur prérèglée) et tu fermes (ou ouvres) le diaph. pour être dans une V correcte. Selon la nouvelle vitesse, tu peux en déduire la valeur f/, c'est çà ?

polohc

jamix2

Citation de: polohc le Février 14, 2015, 21:53:24
...
Alors, si j'ai bien compris, en mode A, tu pars de la pleine ouverture (ou de la pleine fermeture, ou encore d'une valeur prérèglée) et tu fermes (ou ouvres) le diaph. pour être dans une V correcte. Selon la nouvelle vitesse, tu peux en déduire la valeur f/, c'est çà ?
Oui c'est ça et c'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai lu ici.
Tu penses vraiment que toutes ces bagues pour monture G qu'on nous propose sont utilisées en aveugle ?
Je pars de la p.o., je fais la mise au point puis je ferme le diaph. Idem, du reste, avec un objectif à bague de diaph ou avec les objectifs dédiés (mais là c'est le boitier qui s'en occupe pour moi).

polohc

Citation de: jamix2 le Février 15, 2015, 09:19:16
Oui c'est ça et c'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai lu ici.
Tu penses vraiment que toutes ces bagues pour monture G qu'on nous propose sont utilisées en aveugle ?
Je pars de la p.o., je fais la mise au point puis je ferme le diaph. Idem, du reste, avec un objectif à bague de diaph ou avec les objectifs dédiés (mais là c'est le boitier qui s'en occupe pour moi).

Non, pas en aveugle mais en mal voyantes !

Avec un obj. à bague de diaph., je ne pars pas de la PO, je reste au diaph. que je souhaite pour la PDC et le piqué (je le change éventuellement si V ne me satisfait pas)

En précisant ta technique, on est enfin arrivé à se comprendre ;)