Problème sur D700

Démarré par Ricou, Février 12, 2015, 09:34:26

« précédent - suivant »

Ricou

Mon fidèle D700 a passé la barre des 150 000 depuis longtemps mais a toujours bien fonctionné jusqu'à hier après midi.
Je pars faire une vallée blanche avec le boulot et je décide de partir léger en laissant le gros boitier à la maison.

Je fais une photo au pied de l'arête de l'aiguille puis l'appareil reste allumé, répond aux molettes et sollicitation du déclencheur mais la mise au point pédale et le dépoli n'ai plus éclairé dans le viseur et reste sombre et granuleux.
Quelqu'un a déjà eu le souci ?
Vu l'age j'hésite à le faire réparer, les forfaits ne sont pas donnés mais du coup j'ai plus de boitier de secours...dilemme !

rascal

un coup de froid/condensation interne ? mauvais contact batterie ?

adonis

Essaie quand même un accu neuf. J'ai eu des fonctionnements erratiques avec un accu ancien que je croyais pleinement chargé mais qui, en fait, ne débitait pas assez.
Ca peut aussi être un pb tout bête d'oxydation ou de température. Je te souhaite qu'il reprenne vie après un petit trajet en voiture (certaines vibrations sont salutaires sur les contacts  :D ) et le retour au chaud et sec.

adonis

Marrant, on a posté en même temps...  :D  pour dire à peu près la même chose, sauf que Rascal est moins bavard

Jean Louis

+1 pas pour Rascal, :D  mais pour un pb d'alimentation.
La photo! retour vers le passé

geraldo05

Ca n'a rien à voir ,mais j'ai acquis mon D700 il y a quelques mois parce qu'il avait 2 ans et même pas 5.000 déclenchements.
Pourtant la semaine dernière il m'a lâché entre 2 photos au froid (petit froid ). Le miroir reste parfois collé en position relevée. apparemment il y a un problème d'obturateur. Il est reparti chez Nikon et j'attends fébrile le diagnostic. Je m'attends à quelque chose comme 300€.
Se pose la question du renouvellement de matériel sur un réflex de cette génération.
Bon courage / Belle galerie au passage :)

chelmimage

Je suppose que vu ton aisance à expliquer, tu montes par le téléphérique?  ;D
Il n'y a rien de plus générateur de condensation. Tu enfermes un air plutôt humide dans le boîtier pas trop froid en bas. ET tu arrives en haut avec une bonne dépressurisation rapide et une baisse de température d'au moins 10 °C sur la coque du boîtier. L'intérieur du boîtier se couvre d'humidité.
Je conseillerais même de ne monter l'optique qu'après être arrivé en altitude pour enfermer un air plus sec.

Ricou

Merci à tous
J'ai souvent bossé au froid et dans des conditions plutôt extrêmes et je n'ai jamais eu aucun souci
j'opte plutôt pour un souci d'alim interne, j'ai bien sûr testé plusieurs accus et objos.
Il a simplement dû faire son temps  :'(

chelmimage

Citation de: Ricou le Février 12, 2015, 12:30:13
Il a simplement dû faire son temps  :'(
En fait, il n'y a pas de dilemne. Il est clair que tu veux changer de boîtier.. ;D ;D ;D ;D ;D

Ricou

J'ai un D4s depuis moins d'un an je ne pense donc pas changer de matos tout de suite ;-)
Ceci dit il est toujours préférable d'avoir un second boîtier en secours

chelmimage

Citation de: Ricou le Février 12, 2015, 22:48:26
J'ai un D4s depuis moins d'un an je ne pense donc pas changer de matos tout de suite ;-)
Ceci dit il est toujours préférable d'avoir un second boîtier en secours
Merci de répondre. Mais en fait j'ai plaisanté..Chacun fait comme il peut ou veut avec son matériel. Je me doute qu'on n'en change pas de gaité de coeur..
Si tu as un peu de temps disponible pour faire la manip suivante au cours de ton travail tu peux tenter ceci..:
En bas, je suppose à Chamonix tu laisses une bouteille de plastique, assez grande pour bien voir, transparente et à bouchon à vis, se remplir d'air ambiant pendant quelques minutes. Tu la fermes.
Arrivé en haut du téléphérique tu la laisses se refroidir quelques minutes à l'air ambiant. Puis tu ouvres assez lentement le bouchon et tu observes.
Si tu le fais, tu nous reconteras si tu as vu quelque chose de particulier.
Et du beau temps pour ton activité. ;) ;)
NB: ça peut être significatif sans téléphérique aussi. Selon les conditions atmosphériques un dénivelé de 500/600 m peut suffire.

seba

Michel

Citation de: Ricou le Février 12, 2015, 09:34:26
Mon fidèle D700 a passé la barre des 150 000 depuis longtemps mais a toujours bien fonctionné jusqu'à hier après midi.
Je pars faire une vallée blanche avec le boulot et je décide de partir léger en laissant le gros boitier à la maison.

Je fais une photo au pied de l'arête de l'aiguille puis l'appareil reste allumé, répond aux molettes et sollicitation du déclencheur mais la mise au point pédale et le dépoli n'ai plus éclairé dans le viseur et reste sombre et granuleux.
Quelqu'un a déjà eu le souci ?
Vu l'age j'hésite à le faire réparer, les forfaits ne sont pas donnés mais du coup j'ai plus de boitier de secours...dilemme !
Ce n'est pas plutôt une question de diaphragme qui reste collé plutôt que le boîtier ?

Yann.M

Pour avoir eu quelques boîtiers Nikon numériques, pas assez pour en faire une loi 'universelle', j'ai rencontré des soucis d'électroniques (Nikon D100, D70s, D80, D200, D90, D2x) après 4 ans d'utilisation et/ou + de 150.000 déclenchements. Aujourd'hui, je revends mon matériel avant 3 ans et/ou 100.000 déclenchements et je n'ai plus eu de soucis (Nikon D700, Nikon D300, Nikon D7000).
Bien entendu, tout cela est dit aux acquéreurs. Dont je n'ai souvent plus de nouvelles après...donc pas déçus de leurs achats.  ;)

grin

Mon D700 a commencé à me faire des misères autour de 150000 déclenchements ( sur-expositions) . il fonctionne encore à 185000 déclenchements après 2 retours sav ( gratuits j'avais une garantie 5 ans)  mais moins confiance car qq fois les molettes sont dures. J'ai acheté un D750 .

Ricou

merci pour vos retour ;-)
Je vais attendre quelques moi et je partirais surement vers un D750 mais avant il faut que mon compte en banque remonte un peu  ;D