Interview Erwin Olaf

Démarré par Haze, Février 13, 2015, 11:31:45

« précédent - suivant »

Haze

Bonjour,
un lien vers une interview du photographe hollandais (en anglais).
L'occasion de (re)découvrir certains de ces travaux passés que pour ma part je ne connaissais pas :

http://petapixel.com/2015/02/10/interview-dutch-photographer-erwin-olaf/

tetim

rico7578

Merci !
j'aime beaucoup ce photographe

rico7578

Le numéro du magazine de déco IDEAT de ce mois-ci (Mai-Juin 2015) est un spécial Erwin Olaf, avec une longue interview, une série de photos créée pour le magazine et réalisée près de
Paris et des images de sa maison et de son studio à Amsterdam.

Edouard de Blay

Moi, c'est le reportage televise que j'ai aimé. Il y parle de sa maladie , qu'il ne vivra pas longtemps, la solitude ,les problemes d'argent
Cordialement, Mister Pola

helyo

Une bien triste nouvelle ! :'(

Comme Stéphane Lavoué, Désirée Dolron et quelques autres, un photographe portraitiste contemporain qui avait développé un style personnel immédiatement reconnaissable et très séduisant, bref, un auteur.  RIP.  :'(

ohmface

C'est à mon avis le travail photographique le plus intéressant et le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir. Je peux regarder chacune de ses images pendant des heures. Les trucs les plus hardcores, les plus délicats, les plus délirants, tout est juste parfait. Chaque image est un film. Techniquement, je ne vois pas d'équivalent. Sa maitrise de tout est absolue.
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: ohmface le Septembre 22, 2023, 16:57:12
C'est à mon avis le travail photographique le plus intéressant et le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir. Je peux regarder chacune de ses images pendant des heures. Les trucs les plus hardcores, les plus délicats, les plus délirants, tout est juste parfait. Chaque image est un film. Techniquement, je ne vois pas d'équivalent.

Je trouve son univers un peu froid quand même ( bien que j'ai un de ses bouquins dans ma bibliothèque )

ohmface

Citation de: hetocy le Septembre 22, 2023, 17:01:28
Je trouve son univers un peu froid quand même ( bien que j'ai un de ses bouquins dans ma bibliothèque )

Fait une recherche sur ses autoportraits, c'est brulant.
Plutôt mort que libre !

helyo

Citation de: hetocy le Septembre 22, 2023, 17:01:28

Bah ! C'est délibérément froid dans le genre "nordique" et c'est ça que j'aime, et même plus, chez lui comme chez d'autres auteurs de la Flandre, comme Désirée Dolron dont j'admire le travail depuis des lustres..