G1x ii - Questions-Trucs et astuces...Fil ouvert

Démarré par Cheese, Février 13, 2015, 18:53:31

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Citation de: Hachu21 le Novembre 19, 2015, 17:36:47
Les extrême sont plus rapides... dans un bon lecteur pour vider la carte sur le pc.
Les débits tenus par les cartes haut de gamme sont rarement supportés par le lecteur des compacts Canon (test via CHDK).

Il faudrait que je retrouve les débits max mesurés...

Par contre, pour avoir eu des déboires avec des "marques" pas chères,  les cartes Sandisk sont vraiment très fiables.
Jamais eu de soucis, du coup je n'achète plus que ça.

oui ça y est, c'est commandé, une extreme 32 Gb et une 16 ultra, pas de jaloux !  ;)

bolzardp

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 19, 2015, 17:57:17
oui ça y est, c'est commandé, une extreme 32 Gb et une 16 ultra, pas de jaloux !  ;)

8) Du coup moi aussi j'ai investi dans de la Extreme ( classe 10 95mo/s ) et je trouve sur le G1x MkII de meilleures de performances à l'usage par rapport à la Ultra.  j'ai fait un petit test de rafale 295 photos aucun ralentissement  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: bolzardp le Novembre 24, 2015, 22:01:58

8) Du coup moi aussi j'ai investi dans de la Extreme ( classe 10 95mo/s ) et je trouve sur le G1x MkII de meilleures de performances à l'usage par rapport à la Ultra.  j'ai fait un petit test de rafale 295 photos aucun ralentissement  ;D

Ça y est j'ai reçu mon g1x.
Je ne manquerai de poster les photos quand j'aurai lu la notice et quand j'aurai le temps  ;)

bolzardp

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 04, 2015, 21:50:21
Ça y est j'ai reçu mon g1x.
Je ne manquerai de poster les photos quand j'aurai lu la notice et quand j'aurai le temps  ;)

8) Cool

Pour les postes c'est ici ===> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178550.1050.html#lastPost

J'ai hâte de les voir...

;D

MOTLEYDVD

Citation de: bolzardp le Décembre 05, 2015, 14:44:38
8) Cool

Pour les postes c'est ici ===> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178550.1050.html#lastPost

J'ai hâte de les voir...

;D

Je sais merci ;)
Puisqu'on est dans ce fil je me suis pris comme sacoche le lowepro adventura sh 140 II
Je peux y mettre ma batterie et le cable, un cable usb pour l'ordi, cartes Sd, adaptateur pour 58mm,
Mon adaptateur grand angle, mon adaptateur macro, un filtre pola, un filtre nd et le G1X avec viseur sans être obligé de le retirer continuellement! Bref sacoche idēale à mes yeux  ;)

Cheese

Le photographe reste un détail

MOTLEYDVD

Citation de: Cheese le Décembre 08, 2015, 19:47:55
Cool !
Ca en fait des trucs

;) ouais

Petite question concernant la batterie
Je viens de m'en commander une supplémentaire et peut-on laisser une batterie chargée sur le chargeur (non branchée) dans le sac pour gagner de la place où ce n'est pas conseillé ?
Merci

stef72

essaye chez toi avant, au pire elle se décharge ,au mieux... tu nous tiens au courant.
Hx100V-Can G1-X

MOTLEYDVD

Citation de: stef72 le Décembre 09, 2015, 18:05:53
essaye chez toi avant, au pire elle se décharge ,au mieux... tu nous tiens au courant.

Oui c'est ce que je vais faire ;)

Cheese

Je l'ai déjà fait sans me poser la question et n'est rien remarqué d'anormal. A mon avis ce serait quand même étrange que cela est un effet spécial...
Le photographe reste un détail

louis78

La résistance du chargeur, même élevée, fera qu'il y aura un petit courant de décharge de la batterie.
L'effet sera faible, ce qui peut expliquer que Cheese ne l'ait pas remarqué, mais pas nul comparé au cas où les deux contacts sont "en l'air" et protégés par la cache en plastique vendu avec la batterie.

MOTLEYDVD

Citation de: louis78 le Décembre 10, 2015, 20:21:28
La résistance du chargeur, même élevée, fera qu'il y aura un petit courant de décharge de la batterie.
L'effet sera faible, ce qui peut expliquer que Cheese ne l'ait pas remarqué, mais pas nul comparé au cas où les deux contacts sont "en l'air" et protégés par la cache en plastique vendu avec la batterie.

merci  ;)