Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: restoc le Février 15, 2015, 08:41:04
Nous on pensait que c'était la crise, heureusement d'après toi ce n'était qu'un pb de wifi.  :D :D
Le prix Nobel d'économie c'est pour quand ?? 
Et le prix Nobel de physique pendant qu'on y est.

Ainsi  le client d'une Ferrari neuve serait heureux d'avoir une boule de remorque et des rétroviseurs de caravanne  puisqu'il peut les mettre en M au garage et que çà ne coute rien .

Raisonnement juste ridicule.


erreur de ta part !
(au passage, remarque que le WIFI n'est qu'une toute petite partie de mon discours. Relis et ouvre ton esprit)

et ici on ne parle pas de Leica (équivalent de Ferrari). On parle de Renault, de BMW et autres Fiat.
dans ces marques, le client veut TOUT. Les constructeurs leur donnent autant qu'ils peuvent, mais dans l'automobile, les coûts sont un frein réel. Pas en boîtiers photo, du moins pas autant.

jmd2

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 10:15:15
Tu as déjà essayé, au moins, avant d'énoncer ce genre d'ânerie ?
que veux-tu dire ? (mais non, j'ai pas de D800)

jmd2

Citation de: Jean-Claude le Février 15, 2015, 15:16:46
Tout le monde sait que le WiFi ou GPS intégrés nécessitent un minimum de plastique au niveau des capots et chassis d'appareil et qu'il est incompatible avec les boitiers blindés en métal épais, c'est tout.
pessimiste ?
chez moi on est 4 personnes, ya au moins 9 appareils informatiques avec WIFI (les PC, tablettes, smartphones). Et aucun de mes Nikon ! même pas le D600 qui n'est pas tout métal  >:(
alors, c'est si difficile de mettre du WIFI ?

je te parie mon D600 contre ton D810 (ou D750) que dans 2 ans tous les boîtiers en auront.

les fabricants renâclent à cause de ceux qui "sont contre". Ils constatent, mais trop lentement, que le marché réclame TOUTES les fonctions possibles (et aujourd'hui pas trop chères)

jmd2

Citation de: khedron le Février 15, 2015, 18:58:13
donc le canon 7DII qui intègre un gps est un machin en plastique ?

merci de témoigner. Prouvant l'erreur des certains.

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 19:26:52
que veux-tu dire ? (mais non, j'ai pas de D800)

Tu essaies de nous convaincre qu'on peut faire facilement utiliser un D800 en MaP manuelle... ben non : depuis que les reflex sont conçus pour l'AF, ce genre d'utilisation est beaucoup moins facile qu'avec les reflex MF, qui étaient prévus pour (verre de visée, entre autre).
Et avec les 36 MPixels, ça ne pardonne plus (si jamais ça eut pardonné...).

Suche

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 19:25:45
On parle de Renault, de BMW et autres Fiat.
dans ces marques, le client veut TOUT. Les constructeurs leur donnent autant qu'ils peuvent, mais dans l'automobile, les coûts sont un frein réel. Pas en boîtiers photo, du moins pas autant.

Décidément, il n'y a pas que dans la photographie que tu n'y connais rien ... Hormis énoncer de fausses généralités, tu sais faire autre chose ?

kochka

Un cahier des charges de quoi que ce soit est toujours un compromis et des choix entre plusieurs possibilités et une acceptation de prix par la cible visée.
Ex : l'écran arrière mobile est un must pour les uns et un coût inutile, voir un point de fragilité  pour d'autres; idem pour un viseur VS l'écran arrière unique.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 19:33:55
Tu essaies de nous convaincre qu'on peut faire facilement utiliser un D800 en MaP manuelle... ben non : depuis que les reflex sont conçus pour l'AF, ce genre d'utilisation est beaucoup moins facile qu'avec les reflex MF, qui étaient prévus pour (verre de visée, entre autre).
Et avec les 36 MPixels, ça ne pardonne plus (si jamais ça eut pardonné...).

décidément, t'as toujours pas compris ma demande : je veux TOUT, surtout dans un truc aussi cher qu'un D800 : un viseur secondaire électronique pour ceux qui veulent travailler en MAP manuelle (avec zoom, focus peaking et tout le toutim)

Suche

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 19:32:04
les fabricants renâclent à cause de ceux qui "sont contre". Ils constatent, mais trop lentement, que le marché réclame TOUTES les fonctions possibles (et aujourd'hui pas trop chères)

Mais bien sûr, les fabricants préfèrent écouter une minorité plutôt qu'une "prétendue" majorité (le marché) ... sont vraiment trop cons, n'ai pas peur de le dire !

Sinon, hormis la photographie, tu interviens sur dans quels autres domaines d'activités et sur quels forums de passionnés que je puisse suivre tes pensées et ton index pointé vers La Vérité ?

Suche

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 20:37:42
décidément, t'as toujours pas compris ma demande :

Tu n'as toujours pas compris que tu es le seul à comprendre ?
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ...

jmd2

Citation de: kochka le Février 15, 2015, 20:31:06
Un cahier des charges de quoi que ce soit est toujours un compromis et des choix entre plusieurs possibilités et une acceptation de prix par la cible visée.
Ex : l'écran arrière mobile est un must pour les uns et un coût inutile, voir un point de fragilité  pour d'autres; idem pour un viseur VS l'écran arrière unique.

oui si c'est cher, sinon non
comment expliquer qu'on ne trouve pas sur un boîtier à 1000€ ce qui est dans un compact à 250 ?

l'argument de fragilité est faux !
on disait les cellules fragiles du temps des débuts des cellules dans les boîtiers. En qq années le "problème" était réglé, à tel point que personne n'imagine plus un boîtier sans cellule (sauf cas trèèèès spécial, comme une chamble)

jmd2

Citation de: Suche le Février 15, 2015, 20:40:21
Mais bien sûr, les fabricants préfèrent écouter une minorité plutôt qu'une "prétendue" majorité (le marché) ... sont vraiment trop cons, n'ai pas peur de le dire !
...

n'aies pas peur, ils sont aveugles et sourds, du moins jusqu'à un passé très récent.

je leur donne 1 à 2 ans pour ouvrir les yeux, soit sous la contrainte du marché qui va les secouer fort, soit parce que des types à l'esprit ouvert leur auront fait réfléchir

RDV dans 2 ans
soit les boîtiers auront WIFI, écran orientable et tout le toutim, soit ils seront en voie de disparition
c'est pas de la voyance, c'est une évidence !

Suche

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 07:53:39
malheureusement pour toi, et pour d'autres, les besoins des acheteurs sont très divers.

Pourquoi alors dis-tu que le marché veut Tout ?
Alors que tu as conscience que les acheteurs ont des besoins très divers.

Quand cesseras-tu de raconter n'importe quoi à longueurs de posts ?
Je sais que tu es ici pour uniquement te ridiculiser, mais quand même ...

jmd2

Citation de: Suche le Février 15, 2015, 20:41:50
Tu n'as toujours pas compris que tu es le seul à comprendre ?
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ...

hélas, je ne fais que dire "le roi est nu" : évidence que nombre d'entre vous veulent nier parce que, pour une raison ou une autre, ça vous arrange.

é-vi-dent : l'avenir des réflex passe par une foison de fonctions, telles que celles des smartphones et celles des compacts

jmd2

Citation de: Suche le Février 15, 2015, 20:48:09
Pourquoi alors dis-tu que le marché veut Tout ?
Alors que tu as conscience que les acheteurs ont des besoins très divers.
...

es acheteurs ont des besoins très divers. Tu es maintenant d'accord.

alors, voila ma proposition : puisque ces besoins sont faciles à mettre dans un boîtier, et pas chers, ils faut tous les mettre.
ensuite chaque acheteur n'utilise que ce dont il a besoin

ex moi : pas besoin de vidéo. Pourtant mes Nikon en sont tous pourvus. Et je n'ai pas pesté contre Nikon, ni demandé qu'on supprime la vidéo.
et 50% au moins des nilonistes sont comme moi. Et personne ne moufte !

alors, réfléchis
(au lieu de tenter de dénigrer ton contradicteur, ce qui diminue ton discours au lieu de le renforcer)

Suche

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 20:48:20
hélas, je ne fais que dire "le roi est nu" : évidence que nombre d'entre vous veulent nier parce que, pour une raison ou une autre, ça vous arrange.

é-vi-dent : l'avenir des réflex passe par une foison de fonctions, telles que celles des smartphones et celles des compacts
Bien sûr, la théorie du complot !

Suche

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 20:53:35
(au lieu de tenter de dénigrer ton contradicteur, ce qui diminue ton discours au lieu de le renforcer)

Je n'ai contrairement à toi aucune prétention de légitimité, le domaine industrie photographique n'est pas du tout dans mes compétences, mais je sais malgré tout déceler des propos hors de sens ... Et je dois dire que tu sais compiler les âneries mieux que personne.

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 15, 2015, 20:37:42
décidément, t'as toujours pas compris ma demande : je veux TOUT, surtout dans un truc aussi cher qu'un D800 : un viseur secondaire électronique pour ceux qui veulent travailler en MAP manuelle (avec zoom, focus peaking et tout le toutim)

Laisse le D800 tranquille, s'il te plait : il y en a qui s'en servent pour faire des photos (ça t'embête, on dirait !), et pas pour inonder le forum d'âneries plus grosses les unes que les autres... merci d'avance !

TYBOR

Bonjour,

Je suis sorti, hier après-midi, faire des images avec mon (désormais) fidèle Sony Alpha 77-II.
Rencontré un retraité nikoniste avec qui nous avons tapé une longue discute tout en prenant ...quelques photos.
loin du micro, et du forum CI ou les passions (pour ou contre) se déchaînent.

Je suis heureux: J' ai acquis un SLT qui me donne entière satisfaction et me facilite la prise de vue, me permet de ramener des images
qui me plaisent ( par exemple, "Loire 3" que je vais mettre en vente pour 500 millions d' euros... Enfoncé, Rhein III!)

Mon beau n' appareils possède: - Un viseur EVF (100% du champs embrassé, Testeur de profondeur de champs opératonnel même à F22 et  à basse lumière)
                                           - Un miroir semi transparent fixe(y bouge pas pendant la prise de vue)
                                           - Une rafale à 10/12 images par seconde (si je veux mitrailler)
                                           - L' écran qu'il est orientable dans tous les sens et que quand j'en ai pas besoin je le retourne face contre le boîtier
                                           - Le WIFI (Ah! le WIFI...) qui me permet les transferts et la télécommande avec mon beau téléphone mobile.
                                           - le flash intégré, pratique pour déboucher les contre-jours et autres équilibrages.

J' eusse été fâché de ne pouvoir disposer de tout le confort moderne sur un SLT "expert" acheté en 2014, et je suis pour que tous les perfectionnements
soient offerts sur les reflex (ou SLT) au moins sur les milieux et haut de gamme.

Tout çà, toutes ces fonctionnalités permises par le progrès du numérique, c'est bien au service de l' oeil du photographe, de son regard.
Voilà, cela me permet de faire des PHOTOS et de les réaliser plus facilement, plus sereinement... Et je ne dois pas être le seul.

Donc je suis pour.


TomZeCat

Citation de: TYBOR le Février 16, 2015, 10:21:00
Je suis heureux
(...)Et je ne dois pas être le seul.
Bah heureusement que tu es satisfait de ton matériel et beaucoup sont heureux sans posséder ton matériel, tant mieux n'est-pas ?
Le truc est que:
- Personne n'a les mêmes besoins
- Tout le monde veut que les autres aient la même opinion (voir l'ultra-idéaliste de la pensée unique tansui qui nous a gratifié d'un seul et unique commentaire effarant)
Maintenant que Canon offre des reflex classiques, c'est bien.
Maintenant que Nikon offre des reflex super pixellisés (plus le seul pour longtemps), c'est bien.
Maintenant que Sony offre des reflex SLT, c'est bien.
Mais le souci est qu'on dirait que les mecs qui ont Olympus ont envie qu'on ait tous des OM-1 machin truc, les mecs de Sony nous pourrissent la vie car on n'a pas et ne veut pas d'EVF, que les mecs de Nikon ont la rage qu'on ne veuille pas tous 36 Mp et les mecs de Canon se sentent si supérieur que tout le reste est de la merde ;D
Au final, prenez celui que vous appréciez, donnez votre avis mais foutez donc la paix aux autres s'ils sont pour ou contre, c'est juste qu'on n'a pas les mêmes pratiques... C'est la loi du marché qui tranchera, pas nos avis sur ce petit forum ! :D

JCCU

Citation de: TYBOR le Février 16, 2015, 10:21:00
Bonjour,

Je suis sorti, hier après-midi, faire des images avec mon (désormais) fidèle Sony Alpha 77-II.
....

Et en plus, tu verras, il permet de faire de la vidéo

Le stupre et le lucre, quoi  ;D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2015, 10:55:13
..... les mecs de Sony nous pourrissent la vie car on n'a pas et ne veut pas d'EVF,
...

On avait plutôt l'impression que c'était les canikonistes qui passaient leur temps à pleurnicher que leurs marques préférées allaient s'y mettre (à l'EVF)  :D

Parce que -tant que vous ne venez pas raconter des contre-vérités flagrantes (du style l'EVF, çà ne permet pas de faire d'oiseaux en vol, de photos de canasson, ...), en gros 99,99% des sonystes se fichent éperdument des viseurs qui sont sur les boitiers canikon ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 16, 2015, 11:03:42
On avait plutôt l'impression que c'était les canikonistes qui passaient leur temps à pleurnicher que leurs marques préférées allaient s'y mettre (à l'EVF)  :D
Fallait pas prendre ça au premier degré, hein !
Pourquoi faut-il que je rappelle que j'ai déjà conseillé des boitiers EVF à ma propre famille ?
C'est ça la vie de ce forum, beaucoup passent leur temps à avoir envie que les autres fassent pareil... ;D

stratojs

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2015, 11:45:38
Fallait pas prendre ça au premier degré, hein !
Pourquoi faut-il que je rappelle que j'ai déjà conseillé des boitiers EVF à ma propre famille ?
C'est ça la vie de ce forum, beaucoup passent leur temps à avoir envie que les autres fassent pareil... ;D

C'est même la vie tout court, ce forum en est le stéréotype!  ;) :D

TYBOR

Je suis heureux avec mon Sony, comme je le fus avec d'autres systèmes de l' ère argentique (dame, fallait ben!)

Je citerai, pour mémoire: Les Canon Eos 1 et RT
                                  Le Canon F1 news
                                  Les Nikon FM2 et F90
                                  Les pentax Z1 et P30

... Et pour le numérique, c'est avec un Nikon coolpix 99O que j'y ai goûté.

Je suis revenu au reflex, avec l' Alpha 700 de Sony, parce que je connais bien le sytème Minolta AF (me permet de mutualiser mes optiques avec mes Minolta 900, 7000 et Dynax 5 argentiques).

Comme je ne veux pas posséder plusieurs marques de reflex numériques différentes, je m'en tiens à celle que je maîtrise le mieux.

Comme je suis heureux et content pour ceux qui sont satisfaits de leur marque et de leur joli n'appareil.