Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Arnaud17 le Mai 16, 2015, 10:09:14
C'est quoi pour toi, un "smartphone" ?
Il va te répondre que c'est un téléphone qui réfléchit pour lui... Et ça expliquera le pourquoi des incohérences de ses commentaires...

Et puis tu n'as pas répondu à ça:
Citation de: TomZeCat le Mai 15, 2015, 14:43:20
On te l'a reproché plusieurs fois mais tu n'y a jamais répondu à ma connaissance...
Comment un homme aussi intelligent, cultivé et rigoureux comme toi a pu acheter un D600 alors que tu connaissais parfaitement les soucis de taches sur le capteur et l'absence de wifi ?
Et pourquoi ensuite, te tu plains de cela alors que c'est sciemment que tu avais fait ton achat ?
Si ce n'est pas par connerie, je ne sais pas ce que c'est !

fski

mais non !!!

le soucis d'incompréhension ici c'est que Samsung et Apple ont deja resolu les vrais problemes de terrain des amateurs:

un appareil photo wifi avec écran super large, et ou tout est super tout simple a faire...

les photographes Pro, ont d'autre besoins...vouloir transférer l'usage créer par le smartphone sur les reflex n'a pas de sens.
Ceux qui prennent des photos comme sur cette photo n'iront pas vers les reflex, meme si ceux la on un super wifi....tout comme les amateur passione de photo ici n'iront pas prendre de photo avec un ipad, et continueront a acheter des reflex, meme sans wifi...

jmd2

zolanews

Il n'a pas l'air de s'en plaindre que ce soit externe.
Cela revient EXACTEMENT à ce que je t'avais dit à savoir qu'en externe, tôt ou tard, des entreprises tierces allaient faire plein de modules aux qualités et possibilités diverses qui permettront de s'adapter à chaque usager, pays, normes, etc.
Et donc à mon avis bien plus polyvalent (parce-qu'interchangeable) qu'un module interne qui ne sera pas évolutif.

En tout état de cause, si ce boitier weyfey était intégré au D4, ce n'est pas cela qui ferait décoller les ventes.

Enfin, il pèse 90g, le camranger pèse 115g.
Je pense donc que les composants ne sont pas si petit que cela, et donc pas si facilement intégrables dans un boitier de taille normale contrairement à ce que tu nous as vanté dans tes différents posts et messages.

fski

Citation de: zolanews le Mai 17, 2015, 19:02:16
Il n'a pas l'air de s'en plaindre que ce soit externe.
Cela revient EXACTEMENT à ce que je t'avais dit à savoir qu'en externe, tôt ou tard, des entreprises tierces allaient faire plein de modules aux qualités et possibilités diverses qui permettront de s'adapter à chaque usager, pays, normes, etc.

moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'on la dit et repete que ca existait deja et depuis meme longtemps...et pour pas tres cher.

http://petapixel.com/2013/07/27/control-your-slr-from-your-smartphone-with-the-weye-feye-wifi-add-on/

c'est pour ca qu'on est enerve contre tous ces fils et refils et centaines de post.

Les pros ont deja les moyens pour le studio...et les amateurs (a part le jean michel) ne ce plaignent pas de ce manque...
mais il persiste et signe again and again:

"wifi en tete"

comme meme si le mirorless etait acces sur le wifi...c'est dingue cette obsession.

Citation de: jmd2 le Mai 17, 2015, 09:35:54
quel est le type d'appareil de demain (c'est à dire dans 2 ou 3 ans) qui ra remplacer le reflex ?
genre Fuji X à objo interchangeable, superbe viseur électronique et si possible en FF ?
(et avec tout le confort moderne : WIFI en tête, pilotage des flash par radio, bouchon d'objectif automatique...)
le débat a déjà lieu sur d'autres fils

chris4916

Citation de: zolanews le Mai 17, 2015, 19:02:16
Enfin, il pèse 90g, le camranger pèse 115g.
Je pense donc que les composants ne sont pas si petit que cela, et donc pas si facilement intégrables dans un boitier de taille normale contrairement à ce que tu nous as vanté dans tes différents posts et messages.
La plupart de ces dispositifs embarquent leur propre batterie, et heureusement sans quoi ça réduirait sérieusement l'autonomie de l'appareil photo ;)

zolanews

C'est une batterie 2000mah qui doit peser dans les 30g.
Et effectivement, mieux vaut que ce soit externe pour éviter de vider celle du boitier.

jmd2

si ce machin n'était pas si gros et encombrant, ya longtemps que je l'aurais acheté

pourrait-on au moins le cacher dans un grip  ??? même si le grip est encombrant, du moins permet-il une bonne prise en main. Le machin visiblement ne le permet pas.

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 18, 2015, 13:43:39
si ce machin n'était pas si gros et encombrant, ya longtemps que je l'aurais acheté

Il existe plus petit avec par exemple le TP-Link MR3040 qui, si il ne permet pas exactement la même chose, est plus petit.
Comme ce TP-Link est basé sur un firmware OpenWRT modifié, il doit être possible (je n'ai pas cherché) de trouver encore plus petit mais ce sera forcément au détriment de l'autonomie.

jmd2

faut un câble, faut recharger les batteries, faut le scotcher au boîtier (même pas vissable sous la semelle ! )  >:(

vivement que le WIFI soit intégré dans tous les Nikon (sauf les gros pros s'ils n'en veulent absolument pas, ce n'est pas le sujet)

fski

Citation de: jmd2 le Mai 18, 2015, 17:18:09
faut un câble, faut recharger les batteries, faut le scotcher au boîtier (même pas vissable sous la semelle ! )  >:(

vivement que le WIFI soit intégré dans tous les Nikon (sauf les gros pros s'ils n'en veulent absolument pas, ce n'est pas le sujet)

Dans tous mais SAUF les gros?

as tu pense a TOUS ceux qui veulent un boitier non GROS, mais sans wifi integre?
remarque toi non...mais nikon oui  ;)

chris4916

je ne comprends rien. Je croyais justement que les G(r)opros avaient déjà du wifi.
C'est compliqué votre truc :-)

C'est quoi cette histoire:  ???
Citationsauf les gros pros s'ils n'en veulent absolument pas, ce n'est pas le sujet

Le ferais-tu exprès ?
Ce n'est pas qu'ils n'en veulent absolument pas. Je pense même et nous en avons déjà discuté longuement, que les "pros" comme tu les appelles sont très consommateurs de ce mode de transmission.
Mais ta manie que je trouve assez ridicule (ne t'en offense pas) de systématiquement tout cliver, d'un coté les reflex à 2000€, d'un autre coté les gros pros comme si ces mondes ne se côtoyaient jamais  ::)  et ta volonté de systématiser le déploiement pour une catégorie et de l'éviter à tous prix pour l'autre  n'a juste pas de sens.

Si tu manques un peu d'imagination, voilà quelques idées de fixation (à défaut de faire une fixette sur le wifi)
http://photecs.de/shop/dslr-dslm-steuerung-tablet/tablet-an-dslr-adapter-set-wlan-pro-v1/

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 18, 2015, 17:39:06
je ne comprends rien. Je croyais justement que les G(r)opros avaient déjà du wifi.
C'est compliqué votre truc :-)

C'est quoi cette histoire:  ???
Le ferais-tu exprès ?
Ce n'est pas qu'ils n'en veulent absolument pas. Je pense même et nous en avons déjà discuté longuement, que les "pros" comme tu les appelles sont très consommateurs de ce mode de transmission.
Mais ta manie que je trouve assez ridicule (ne t'en offense pas) de systématiquement tout cliver, d'un coté les reflex à 2000€, d'un autre coté les gros pros comme si ces mondes ne se côtoyaient jamais  ::)  et ta volonté de systématiser le déploiement pour une catégorie et de l'éviter à tous prix pour l'autre  n'a juste pas de sens.

Si tu manques un peu d'imagination, voilà quelques idées de fixation (à défaut de faire une fixette sur le wifi)
http://photecs.de/shop/dslr-dslm-steuerung-tablet/tablet-an-dslr-adapter-set-wlan-pro-v1/

t'énerve pas
je ne veux rien imposer aux pros. Simple. S'ils sont friands de technologies pour leur faire gagner du temps, c'est leur affaire. Le forum leur est ouvert pour en parler et donner des idées aux amateurs.
moi, je suis concerné par les reflex à 2000€ (plutôt dans les 1200 si possible). Je milite pour qu'ils survivent encore un peu. Simple.

ton lien montre finalement ce que j'ai déjà écrit sur ce forum : une utilisation d'une tablette/smartphone comme un écran tactile plus ou moins détaché (ici c'est moins) du boîtier. Plus besoin que Nikon mette un écran articulé/tactile.
mais le montage, digne d'un Meccano ne me donne pas du tout envie
vive le sans fil

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 18, 2015, 17:49:54
ton lien montre finalement ce que j'ai déjà écrit sur ce forum : une utilisation d'une tablette/smartphone comme un écran tactile plus ou moins détaché (ici c'est moins) du boîtier.

Et personne n'a jamais écrit que ça n'avait pas de sens.

CitationPlus besoin que Nikon mette un écran articulé/tactile.

Et je crois par contre que tout le monde sauf toi s'élève contre cette vision, encore une fois "tout ou rien" qui consiste à dire:
"puisque j'ai du wifi, supprimons l'écran de l'appareil photo comme ça le gars qui ne veut pas de smartphone ou qui l'a oublié sera aussi embêté que moi lorsque j'oublie mon flash externe. Mais au moins, lorsque je sors mon smartphone pour prendre une photo au reflex, ça en jette non ?  ;D"

Bref, tu vois bien que cette approche n'a pas de sens, sur ce type d'appareil.
Pourquoi veut tu absolument que ton smartphone, tablette ou autre soit indispensable à la pratique de la photo ?
ça m'échappe complètement  ::) ??? ??? ??? ???

C'est de la mauvaise foi ou tu manques sérieusement de finesse dans la compréhension des choses ?

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 18, 2015, 18:08:20
Et personne n'a jamais écrit que ça n'avait pas de sens.

Et je crois par contre que tout le monde sauf toi s'élève contre cette vision, encore une fois "tout ou rien" qui consiste à dire:
"puisque j'ai du wifi, supprimons l'écran de l'appareil photo comme ça le gars qui ne veut pas de smartphone ou qui l'a oublié sera aussi embêté que moi lorsque j'oublie mon flash externe. Mais au moins, lorsque je sors mon smartphone pour prendre une photo au reflex, ça en jette non ?  ;D"

Bref, tu vois bien que cette approche n'a pas de sens, sur ce type d'appareil.
Pourquoi veut tu absolument que ton smartphone, tablette ou autre soit indispensable à la pratique de la photo ?
ça m'échappe complètement  ::) ??? ??? ??? ???

C'est de la mauvaise foi ou tu manques sérieusement de finesse dans la compréhension des choses ?

te fâche pas, faut le dire combien de fois

le WIFI intégré coûte quasi-rien, un écran articulé/tactile coûte cher et représente une fragilité (relative mais réelle)
alors si nikon veut gratter quelques sous, il sait quoi faire
mais bon, je réclame pas la suppression des écrans arrières. Toi tu l'as écrit, mais moi jamais.

zolanews

Citation de: jmd2 le Mai 18, 2015, 18:34:11
te fâche pas, faut le dire combien de fois

le WIFI intégré coûte quasi-rien, un écran articulé/tactile coûte cher et représente une fragilité (relative mais réelle)

C'est à toi qu'il faut te le dire combien de fois.
On t'a déjà dit qu'il y a déjà, already, le wifi intégré.

MAIS TU as répondu que ce wifi là n'est pas suffisant.
En faisant encore et toujours la confusion entre le wifi (qui est juste le mode de transport et qui n'évoluera pas sauf en portée et débit comme l'a montré bernswiss) et les fonctions associées.

Et à la vue de ton cahier des charges pour ces fonctions, je t'ai expliqué que ce n'est ni pas cher ni facile à intégrer.

fski

Citation de: zolanews le Mai 18, 2015, 23:37:00
C'est à toi qu'il faut te le dire combien de fois.
On t'a déjà dit qu'il y a déjà, already, le wifi intégré.

MAIS TU as répondu que ce wifi là n'est pas suffisant.
En faisant encore et toujours la confusion entre le wifi (qui est juste le mode de transport et qui n'évoluera pas sauf en portée et débit comme l'a montré bernswiss) et les fonctions associées.

Et à la vue de ton cahier des charges pour ces fonctions, je t'ai expliqué que ce n'est ni pas cher ni facile à intégrer.

beh disons que le wifi integre qui serait super performant ne coute pas quasi rien  ;D

chris4916

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 23:43:32
beh disons que le wifi integre qui serait super performant ne coute pas quasi rien  ;D

D'autant que le vrai coût n'est pas uniquement celui de l'électronique embarquée mais j'ai l'impression que c'est assez difficile à comprendre.

Par exemple:
- un routeur wifi comme le MR 3040 évoqué par ailleurs à une autonomie de 5 à 6 heures avec une batterie de 2000 mAh.
- une batterie de 7D , c'est 1800mAh

zolanews

Sans compter le cout du smartphone.
Car si les reflex actuels fonctionnent parfaitement sans smartphone mais savent à l'occasion partager des fonctions grace notamment à ce module externe, le reflex du futur de jmd2 aura 95% de son utilité en combinaison avec un smartphone ou une tablette.

jmd2

Citation de: zolanews le Mai 19, 2015, 07:36:43
Car si les reflex actuels fonctionnent parfaitement sans smartphone mais savent à l'occasion partager des fonctions grace notamment à ce module externe, le reflex du futur de jmd2 aura 95% de son utilité en combinaison avec un smartphone ou une tablette.
zolanews,
le smartphone, tout le monde en a un, du moins parmi les futurs potentiels nouveaux acquéreurs de reflex (c'est toujours eux l'objet de mes messages : le marché à venir (mais déjà en déclin)  et non nous qui sommes le marché en déclin hyper-rapide)

quant au prix du WIFI intégré, pourquoi le comparer aux modules externes ? puisqu'il existe déjà en interne (D750). Il n'y a aucune contrainte insurmontable
certes ça consomme de la batterie, on assumera car les smartphones on a l'habitude de les recharger souvent. On rechargera le reflex et le smartphone de conserve.

et les logiciels : laissons les programmeurs indépendants nous proposer des app à 2,50€ comme toutes les apps.

chris4916

Citation de: zolanews le Mai 19, 2015, 07:36:43

ça c'est un truc qui me dépasse totalement: rendre l'appareil photo minimaliste dans ses fonctionnalités sous prétexte qu'il y a redondance de fonctionnalités avec le smartphone, ce qui rendrait celui-ci quasi indispensable  ::)
Je me demande du coup si jmd2 n'est pas payé (c'est un complot  ;D) par le consortium de fabricants de smartphone pour augmenter les ventes de ceux-ci car le marché stagne. A moins que ce soit un complot de Google qui veut repérer les futur parkinsoniens via les tremblements repérés lors des séances photo. Une fois l'OS de Canon remplacé par celui d' Androïd, c'est assez facile à faire: "donne moi ta vitesse, ta focale et en analysant la photo, je te dirait qui tu es  8)" Je peux même envoyer les résultats en temps masqué à "Google medical research"  ;D ;D et t'indiquer, grâce au GPS de ton smartphone, le centre de secours le plus proche.

Nous vivons une époque moderne  ::)

chris4916

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 07:59:49
On rechargera le reflex et le smartphone de conserve.
et les logiciels : laissons les programmeurs indépendants nous proposer des app à 2,50€ comme toutes les apps.

Tu es définitivement incurable  :'( :'(
Dans ta tête, reflex et smartphone sont liés, ainsi que la plate-forme de développement "Androïd like".
Arrête de vouloir sauver ce marché de toutes façons voué à la mort.
Tu devrais d'ailleurs, si tu avais un peu de pitié, éviter de le faire souffrir en l'achevant tout de suite.
Fais des photos avec ton smartphone en attendant la nouvelle machine de Nikon.

Mais si tu crois vraiment qu'en mettant un wifi qui existe déjà dans ton reflex tu vas attirer la population qui aujourd'hui shoot tout et n'importe quoi avec son téléphone, fais toi vite embaucher par un constructeur, nous sommes plusieurs à te l'avoir déjà suggéré  ;)

(ils doivent bien rire certains jours dans ton boulot, et d'autres jours ce doit être pas loin de l'explication "physique" non ?)

jmd2

Citation de: chris4916 le Mai 19, 2015, 08:11:50
...
Mais si tu crois vraiment qu'en mettant un wifi qui existe déjà dans ton reflex tu vas attirer la population qui aujourd'hui shoot tout et n'importe quoi avec son téléphone, fais toi vite embaucher par un constructeur, nous sommes plusieurs à te l'avoir déjà suggéré  ;)

(ils doivent bien rire certains jours dans ton boulot, et d'autres jours ce doit être pas loin de l'explication "physique" non ?)

ils travaillent d'arrache-pied pour y parvenir au plus vite
Sur des trucs genre Fuji X ou Pana  G7 (Canikon aussi). Mais pas forcément sur les reflex ce qui serait une erreur, car c'est le reflex, au titre de matériel le plus polyvalent, qui devrait avoir la priorité de toute nouvelle fonction et possibilité.

et sans doute sans voir tout le potentiel de la communication avec les smartphones (quoique http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.nikon.com%2Fabout%2Fir%2Fmanagement%2Fmidtermbusiness%2Fpdf%2F2015%2F0514e_all.pdf&ei=uxpbVd_hPMfnUpSVgYAD&usg=AFQjCNGK1UxHU8KXdC3V7OPQhrAvMJ5mvw&bvm=bv.93564037,d.d24
page 17 "smart devices")

Ilium

zolanews

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2015, 07:59:49

zolanews,
le smartphone, tout le monde en a un, du moins parmi les futurs potentiels nouveaux acquéreurs de reflex (c'est toujours eux l'objet de mes messages : le marché à venir (mais déjà en déclin)  et non nous qui sommes le marché en déclin hyper-rapide)

quant au prix du WIFI intégré, pourquoi le comparer aux modules externes ? puisqu'il existe déjà en interne (D750). Il n'y a aucune contrainte insurmontable
certes ça consomme de la batterie, on assumera car les smartphones on a l'habitude de les recharger souvent. On rechargera le reflex et le smartphone de conserve.

Bon, bon, bon...
Alors je vais te re re re re répéter ce que j'ai déjà dit.

Apres ces différents fils et dizaines de pages, ce que tu nous a expliqué c'est que tu voulais de nouvelles fonctions dans les reflex

Ce n'est pas le wifi qui te pose problème.
Tu nous l'as fort bien expliqué a plusieurs reprises : il est disponible sur le 6D, et s'il est absent du 5d3 ce n'est pas grave puisqu'il s'agit d'un boîtier pro (qui se debrouillent avec un module externe ou un cable) et qu'il est au dessus de la zone des 2000€.

Tu nous as dit qu'en fait ce "wifi" est insuffisant.
Et tu nous exposes plein de fonctions.

Mais mais mais.
Nous on t'explique que le wifi, il me sert qu'à transmettre des ordres. Donc les seules voies d'amélioration sont la portée et le debit (cf exemples des développements decrits par Bernswiss).

Ce dont tu as envie, que tu penses qui vons sauver le reflex, sont des fonctions internes qui vont utiliser le wifi pour communiquer.

Or l'ajout de ces fonctions n'a rien de simple.
Si le 5d3 n'a pas 20 fonctions programmables c'est certainement car le digic 5+ ne serait pas capable de les gérer. Sinon, comme pour les pixels ou les collimateurs, ils en auraient mis plein, ne serait-ce que pour faire la mique a la concurrence...

Il sature déjà a 5 images/s on pourrait le debrider probablement jusqu'à 7i/s mais pas beaucoup  plus.
La mémoire tampon se sature, tout ca tout ca.

Donc si tu veux en plus que l'envoi vers les sd/cf gérer l'envoi en wifi en background, des menus programmés,  etc.

Regarde, rien que ton envoi en background continu necessite un tas de corrélation, comme si par exemple le smartphone devient hors zone ou n'a plus de batterie, il faut gere la file d'attente, reprendre au bon moment,  le tout sans déranger les prises de vues qui continuent.

C'est très différent du mode de
Transmission sans fil actuel.

Il te faut je pense au minimum un second processeur,  de la rom, de la ram, des bus de données...

Après il faut que cette seconde unité fonctionne avec la première en parfaite harmonie.
Ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup de développement.

Si les smartphones ne sont aujourd'hui pas capables de gérer un af 3d tracking et si les reflex ne sont pas capables de communiquer immédiatement sur Facebook, c'est peut-être pas uniquement que les ingénieurs sont débiles,  manquent d'imagination ou aiment nous faire chier.
C'est peut-être tout simplement que c'est encore trop de données a gérer pour un boitier.

Si tu y ajoutes le problème de l'autonomie et c'est super important pour les amateurs experts, qu'ils traquent la chouette hulotte, les pyramides égyptiennes ou lrs starlettes en bikinis,  ils ont tous envie d'autonomie.

Le Débat sur les futurs moyens de prendre des photos dans l'avenir est intéressant mais ce ne sont plus du tout des reflex tel que l'on a aujourd'hui dont on parle la.........

Après sur le côté smartphone,  je ne peux pas aller dans ton sens. Car on n'a pas tous un smartphone. C'est faux.
Perso, j'en ai un. Mais souvent je le laisse exprès a la maison qd je pars en excursion photo.