le 400mm 5.6 L encore d'actualité ou à oublier...

Démarré par cantalobs, Février 14, 2015, 17:47:43

« précédent - suivant »

Shashinman13

J'imagine que pour certains passereaux genre Roitelet (9cm environ) , la MAP mini doit être assez pénalisante (surtout en FF) pour que de tels sujets apparaissent suffisamment gros sur l'image. Si quelqu'un a un exemple avec un sujet de taille similaire et sans recadrage en FF, afin que je puisse me faire une idée du grossissement, ce serait sympa. Merci ;)

Broadpek

J'avais ouvert un fil avec quelques images de cincle si ça t'intéresse.
Pour la map mini, je passe sans problème en dessous. J'ai l'impression que 3,5 m est vraiment une donnée usine.

Shashinman13

MOTLEYDVD

La Dmini aurait été de 2,50m au lieu de 3,50 , il aurait été depuis longtemps dans mon sac  ;)

Niorca

Citation de: Broadpek le Février 27, 2015, 18:55:04
J'avais ouvert un fil avec quelques images de cincle si ça t'intéresse.
Pour la map mini, je passe sans problème en dessous. J'ai l'impression que 3,5 m est vraiment une donnée usine.

Avec le mien ,je viens de mesurer , c'est 3,13m depuis le bord du paresoleil mis en place au sujet.

Shashinman13

Citation de: MOTLEYDVD le Février 28, 2015, 14:38:52
La Dmini aurait été de 2,50m au lieu de 3,50 , il aurait été depuis longtemps dans mon sac  ;)

Peut-être s'il y a une mise à jour ? L'ouverture est un peu juste mais en proxi je suis rarement à moins de f5,6 avec le 300 f4  :)

Niorca

Citation de: Shashinman13 le Février 27, 2015, 08:35:04
J'imagine que pour certains passereaux genre Roitelet (9cm environ) , la MAP mini doit être assez pénalisante (surtout en FF) pour que de tels sujets apparaissent suffisamment gros sur l'image. Si quelqu'un a un exemple avec un sujet de taille similaire et sans recadrage en FF, afin que je puisse me faire une idée du grossissement, ce serait sympa. Merci ;)
Voilà , fait avec le 5DIII à la distance de 3,20m cet après midi à travers une baie vitrée.(Je rapelle la Dmin de 3,13m avec mon exemplaire sur le 5D.)

Shashinman13

ERIC.V

Citation
Avec le mien ,je viens de mesurer , c'est 3,13m depuis le bord du paresoleil mis en place au sujet.

La distance indiquée est celle par rapport au plan film/capteur ce qui explique sûrement les 37cm d'écart

Niorca

Citation de: ERIC.V le Février 28, 2015, 22:42:41
La distance indiquée est celle par rapport au plan film/capteur ce qui explique sûrement les 37cm d'écart
Tout à fait ,  37cm du bord du paresoleil au capteur (je viens de mesurer ), ce qui fait bien 3,13+37=3,50m.Finalement j'avais bien mesuré , mais pas selon la norme  ;)
Merci pour ta remarque qui remet les choses en place. :)
Aux 3,20m cités pour la photo faut donc ajouter 37cm ce qui fait donc la distance mésange ,capteur égale à 3,57m  :D

Broadpek

C'est clair que c'est logique.
Il faudra que je mesure tout ça pour me rendre compte, vu que je suis souvent coincé par la map mini.

rascal

bague allonge, ou le 300/4 qui est meilleur sur ce point (si c'est la map mini/rapport de G qui compte.)