le 400mm 5.6 L encore d'actualité ou à oublier...

Démarré par cantalobs, Février 14, 2015, 17:47:43

« précédent - suivant »

Broadpek

Un article sur ce site en fait également l'éloge.
Ca pique très fort sur des sujets en vol.
http://www.duadepaton.com

Shashinman13

J'imagine que pour certains passereaux genre Roitelet (9cm environ) , la MAP mini doit être assez pénalisante (surtout en FF) pour que de tels sujets apparaissent suffisamment gros sur l'image. Si quelqu'un a un exemple avec un sujet de taille similaire et sans recadrage en FF, afin que je puisse me faire une idée du grossissement, ce serait sympa. Merci ;)

Broadpek

J'avais ouvert un fil avec quelques images de cincle si ça t'intéresse.
Pour la map mini, je passe sans problème en dessous. J'ai l'impression que 3,5 m est vraiment une donnée usine.

Shashinman13

MOTLEYDVD

La Dmini aurait été de 2,50m au lieu de 3,50 , il aurait été depuis longtemps dans mon sac  ;)

Niorca

Citation de: Broadpek le Février 27, 2015, 18:55:04
J'avais ouvert un fil avec quelques images de cincle si ça t'intéresse.
Pour la map mini, je passe sans problème en dessous. J'ai l'impression que 3,5 m est vraiment une donnée usine.

Avec le mien ,je viens de mesurer , c'est 3,13m depuis le bord du paresoleil mis en place au sujet.

Shashinman13

Citation de: MOTLEYDVD le Février 28, 2015, 14:38:52
La Dmini aurait été de 2,50m au lieu de 3,50 , il aurait été depuis longtemps dans mon sac  ;)

Peut-être s'il y a une mise à jour ? L'ouverture est un peu juste mais en proxi je suis rarement à moins de f5,6 avec le 300 f4  :)

Niorca

Citation de: Shashinman13 le Février 27, 2015, 08:35:04
J'imagine que pour certains passereaux genre Roitelet (9cm environ) , la MAP mini doit être assez pénalisante (surtout en FF) pour que de tels sujets apparaissent suffisamment gros sur l'image. Si quelqu'un a un exemple avec un sujet de taille similaire et sans recadrage en FF, afin que je puisse me faire une idée du grossissement, ce serait sympa. Merci ;)
Voilà , fait avec le 5DIII à la distance de 3,20m cet après midi à travers une baie vitrée.(Je rapelle la Dmin de 3,13m avec mon exemplaire sur le 5D.)

Shashinman13

ERIC.V

Citation
Avec le mien ,je viens de mesurer , c'est 3,13m depuis le bord du paresoleil mis en place au sujet.

La distance indiquée est celle par rapport au plan film/capteur ce qui explique sûrement les 37cm d'écart

Niorca

Citation de: ERIC.V le Février 28, 2015, 22:42:41
La distance indiquée est celle par rapport au plan film/capteur ce qui explique sûrement les 37cm d'écart
Tout à fait ,  37cm du bord du paresoleil au capteur (je viens de mesurer ), ce qui fait bien 3,13+37=3,50m.Finalement j'avais bien mesuré , mais pas selon la norme  ;)
Merci pour ta remarque qui remet les choses en place. :)
Aux 3,20m cités pour la photo faut donc ajouter 37cm ce qui fait donc la distance mésange ,capteur égale à 3,57m  :D

Broadpek

C'est clair que c'est logique.
Il faudra que je mesure tout ça pour me rendre compte, vu que je suis souvent coincé par la map mini.