boitiers Sony et prise usb intégrée (transfert et recharge)

Démarré par francoise_77, Janvier 23, 2015, 23:36:41

« précédent - suivant »

francoise_77

boitiers Sony et prise usb intégrée (transfert et recharge)

J'ai deux boitiers Sony le NEX5R et le a3000 (hybride avec viseur numérique au goût de réflex). 16 et 20 méga pixels en APSC, ça me suffit amplement pour l'usage mi-professionnel que j'en fait, surtout que j'ai eu de la chance de tomber sur des optiques pas trop dégueulasses..
J'ai fait l'acquisition du ILCE 3000 en dernier, car déjà sur le NEX j'avais des connexions usb aléatoires, puis celles-ci se sont transformées en inexistantes !
Avec le ILCE 3000, le nouveau câble USB a fait illusion avec le NEX durant 15 jours puis s'est également "éteint" par la suite.
Maintenant, c'est avec l'ILCE3000 que la connexion est devenue inexistante.

Depuis, je peux constater, que le fait de vouloir tester la connexion PC à boitier via ce câble vide la batterie à une vitesse incroyable par rapport à la normale (en 3 minutes je suis passée de 54% à 43% de batterie lors de ces tests) !

???

Comme les batteries semblent être les mêmes entre les deux boitiers, il ne me reste plus qu'à acheter un chargeur de batterie et un lecteur de carte SDHD pour remplacer l'usage du câble USB. Par contre, QUID de la revente de ces boitiers qui présentent des problèmes de connexion identiques...?

C'est anormal ces pannes récurrentes et si ciblées !
Qu'en pensez-vous ?

jackez

As-tu essayé de connecter les boîtiers sur un autre ordinateur ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

buzoqueur

Bonjour,
L'entrée USB côté APN est très petite et j'estime assez fragile à l'usure entrées, retraits, d'où des contacts aléatoires si sur les mêmes prises les clé fonctionnent. Essayez avec un nouveau câble, sur le A7 les câbles pour téléphone USB-mini USB fonctionnent bien. A tester.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

esperado

Sur ces micro connecteurs USB, il n'y a pas de contacts mobiles. C'est une circuit imprimé. Donc, ça ne bouge pratiquement pas. Ce qui risque de se déformer, c'est la blindage métallique autour, ou la rupture (peu probable d'une soudure entre le connecteur du boitier et le circuit imprimé interne.
C'est le blindage du câble lui-même qui exerce la pression nécessaire à assurer les contacts. Changer le câble ou mettre un petit coup de pince sur son blindage résout en général le problème.

Jlouis37

Citation de: francoise_77 le Janvier 24, 2015, 19:24:25
Je me sers de connexion USB PC-APN presque quotidiennement pour lire mes RAW, d'où sans doute la "fragilité" survenue !?!

Je suis allée à la FNAC avec le ILCE3000 qui était totalement muet, j'ai fait l'acquisition d'un chargeur universel  de batterie (grosse galère à régler : il faut faire coulisser deux petits plots - et + en face des

Pour remédier à ces pannes, j'ai aussi fait l'acquisition d'un lecteur de cartes SDHC-SDXC et micro SD-SDHC 10 euros, ça va c'est pas la mort !

Attention au lecteur de cartes pas cher de l'enseigne, cela ma coûté au retour de Lanzarotte, la perte de + de 1800 photos, depuis j'ai acheté le lecteur "Lexar" USB 3.0 !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

polym

Ca ne vient pas plutôt du câble ?

Si tu as un téléphone récent, tu devrais pouvoir utiliser le câble du chargeur pour tester ...

Avec mes batteries sur A6000 j'ai souvent les batteries dont l'indicateur de charge joue au yoyo, mais ça ne semble pas être ça ici.

JCCU

Citation de: francoise_77 le Janvier 24, 2015, 09:46:50
Non, mais je sais que toutes les clefs usb fonctionnent sur ces ports !
Il n'y a que les APN qui ne sont plus détectés.

Moi sur ma tour, c'est presque le contraire :D:
    les boitiers SONY sont vus correctement (y compris transfert d'images) sur les sorties USB à travers les câbles (Par contre, attention, pas tous les câbles: seulement les câbles "courts", certains câbles un peu long ne marchent pas)
     les clés USB ne sont "vues" que sur 2 des sorties de ma tour; sur les 3 autres, elles ne sont pas vues.

A 99% de chances, c'est du au fait que certaines sorties de la carte mère sont un peu "faiblardes" Prochaine fois que je me ferais une tour, j'y ferais peut être plus attention ???

soizic07

Bonjour

Mais pourquoi pas un simple lecteur de carte ?
Il économise la batterie et ne sollicite pas un port fragile.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

pueyo

j'ai deux un sony QX10 et un  RX100 qui ne veulent pas utiliser les prises  USB 3   mais acceptent les USB 2
Pierre