Achat premier reflex - neophyte besoin de conseil

Démarré par Blezpapier, Février 15, 2015, 10:09:16

« précédent - suivant »

Blezpapier

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a été conseillé afin de répondre à quelques questions. Je ne suis pas photographe malheureusement, je fais ce que je peux avec un bridge somme toute assez naze (il ne répond pas du tout à mes attentes) et j'envisage donc d'acheter un appareil reflex. Concernant l'utilisation : je travaille dans la presse et suis amené à couvrir des évènements forts différents, j'ai donc besoin d'un appareil qui réagisse vite, très vite, et qui me permette de fournir des images potables même dans une pièce mal éclairée.
Je n'ai toujours pas gagné au loto et ai donc un budget qui correspond aux entrées de gamme d'à peu près toutes les marques, entre 400 et 500 euro mettons. Après moultes recherches, je me noie sous les références, les modèles différents et ne sais plus où donner de la tête.
Si quelqu'un pouvait m'orienter, vous seriez fort aimables.
Question subsidiaire : j'ai retrouvé dans les affaires de mon paternel un boitier Fujica AX-3  (il me semble que la lentille est cassée) ainsi qu'un Teleconverter Fuji x2, et un objectif Fuji 3.8  80-200mm. Y'a-t-il une chance pour que ce genre d'objectif s'adapte à un réflex numérique ? Si ce n'est pas le cas cela peut éventuellement intéresser quelqu'un.

Merci d'avance !
Aloha!

Pieloe

Ton cahier des charges est "normal" pour qui dois livrer des photos.
Par contre ton budget n'est pas réaliste.

Tu devrais estimer combien tu peux gagner (d'euros) à proposer des photos de la qualité attendue et décider ensuite du budget que tu dois y mettre.
A ce compte là, et selon le rapport qualité prix attendu, il n'est pas dit qu'un reflex soit incontournable.
Tu aura moins bien avec un bon bridge qu'un reflex mais largement suffisant avec le zoom dudit bon bridge que celui du reflex, si tu persistes dans ton budget initial.

Blezpapier