Barrette flash Manfrotto

Démarré par Jean-Baptiste Ducastel, Février 15, 2015, 22:26:36

« précédent - suivant »

Jean-Baptiste Ducastel

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs de barrette de déport pour flash cobra comme la 233b Manfrotto ?
http://www.manfrotto.fr/product/0/233B/_/BARRETTEPOIGNEE_A_2_SECTIONS
Si oui en êtes vous satisfait ? Si vous utilisez une autre marque ( Custom Bracket ou autre ) pourquoi l'avez vous choisie.
L'utilisation: reportage en soirée. Jusqu'à présent je tiens le boitier d'une main et le flash de l'autre ( avec un cordon spiral ttl )

Ti Zef

Pour avoir longtemps utilisé des flashs "torche", j'apprécie depuis longtemps ce genre d'accessoire et j'en ai essayé beaucoup.
Malgré les problèmes de passage en vue verticale, ce type de matériel permet de meilleures lumières.
La barrette Manfrotto est bien fabriquée mais celle de Novoflex l'est plus encore.
C'est surtout au niveau d'un usage prolongé en prise de vue que cette dernière fait la différence.

Jean-Baptiste Ducastel

Merci. Je ne connaissais pas ce modèle mais je cherche surtout à placer le flash plus haut et je ne vois pas si il y a une partie téléscopique comme sur la Manfrotto (?)

Jean-Claude

Et en plus je vois que la poignée Novoflex a une empreinte Arca ! mais Çe n'est pas un "L"

On peut aussi monter une micro rotule avec sabot flash sur le "L" universel Novoflex

Ti Zef

Pas de possibilité de monter le flash plus haut avec la Novoflex !
Mais je n'ai jamais ressenti çà comme un manque.
Cependant, si tu souhaites monter une boîte à lumière sur ton flash... Là oui, la barrette Manfrotto devient indispensable.
Attention en extérieur s'il y a du vent !

Jean-Claude

A partir du moment qu'il y a une liaison vissée standard entre la poignée et la micro-rotule on fait Çe que l'on veut.
On peut par ex. intercaler une rallonge téléscopique de pied de table Manfrotto pour remonter le flash de 30 cm !

Jean-Baptiste Ducastel

Merci de vos conseils. Je penche quand même pour la Manfrotto mais il semble qu'il soit nécessaire d'y ajouter une petite rotule comme celle fournie avec la Novoflex...