Le futur du X trans

Démarré par Powerdoc, Février 28, 2015, 14:40:01

« précédent - suivant »

froggy78

Bonjour à tous,

Je suis vraiment heureux d'apprendre que Fuji se concentre sur le développement de ses AF. J'ai aujourd'hui un X-E1, et je dois souvent prendre en photo mon fils qui est une vraiment pile électrique ! Du coup j'utilise beaucoup le mode rafale 3 ou 6 images/sec. Personnellement, j'attends juste que Fuji sorte un boitier avec un AF digne d'un reflex entrée de gamme Canon EOS 750D ou milieu de gamme EOS 70D. Ça me suffirait amplement ! Et j'investirai dans un nouveau boitier, quand Fuji en sera là.

Merci de cette info Powerdoc, ça me rassure d'avoir choisi Fuji.

Mistral75

Citation de: TitiPhoto le Mars 02, 2015, 08:21:39
(...)

Les objectifs couvrant l'APS-C pourraient couvrir un carré de 23.6 mm de côté sans grosses modifs (le cercle image étant le même)... ;-)

Que nenni. Les objectifs APS-C éclairent un rectangle de 16 x 24 mm (diagonale de 28 mm) mais un carré de 20,4 mm de côté (diagonale de 28 mm aussi) et pas de 24 mm (diagonale de 33,9 mm).

TitiPhoto

Si le carré couvert n'est que de 20,4 mm  forcément là y beaucoup moins d'intérêt... :-\

Bon ben, y me reste plus qu'à faire du faux format carré avec mon x100s... :(

Tibey

La zone couverte n'est-elle pas un peu différente pour chaque monture et distance objectif-capteur ?

Gruick

Même avec un capteur carré de seulement 20,4 mm de coté tu aurais plus de pixels qu'avec le format actuel (en gardant la même densité). Pas beaucoup plus mais un peu.
BZH FOR EVER

Alain-P

En attendant d'autres font un format rond :

emprunt au site impossible projet

Là on caserait le maximum de pixels pour le cercle capable de l'objectif.

Perpétuel insatisfait.....

vlacsap

Excellente idée ça capteur carré 24x24.
Tout en restant compatible APS-C.
A breveter !

Gruick

Citation de: vlacsap le Mars 02, 2015, 22:34:28
Excellente idée ça capteur carré 24x24.
Tout en restant compatible APS-C.
A breveter !

Alors plutôt 20x20.
BZH FOR EVER

Jaurim

Citation de: TitiPhoto le Mars 02, 2015, 13:34:40
Sans oublier toute la série des 645 (orientés par défaut en vertical)... ;-)
Ni celui qu'on connaissait en Europe sous la marque Hasselblad, un certain X-Pan  8)

Gruick

Appelé la-bas TX-1. Je l'avais oublié celui-là.
BZH FOR EVER