Oiseaux de Norvège

Démarré par patrickD, Février 16, 2015, 11:56:14

« précédent - suivant »

patrickD

Bonjour,

La Norvège est un pays vaste et varié ou la richesse de la nature nous permet un émerveillement à chaque instant.

Voici quelques photos réalisés dans divers lieu au cours de voyage photos que j'organise.

Tout d'abord des macareux sur l'île de Runde

1.

patrickD

patrickD

Les macareux sont l'attraction il n'en reste pas moins que dans cette colonie marine il y a d'autres espèces.

3. Pingouin torda

patrickD

4 un grand labbe, qui ne manque pas de piqué sur les randonneurs qui passent près du nid.

patrickD

5 une dernière de macareux en vol, pas toujours facile à suivre

Clic-Clac 51

Bravo...des images de belle facture
Gros coup de coeur a la 4 pour la belle gestion de la PdC et la 5 pour son bokeh et son cadrage aéré
Merci pour le partage
Denis ;)

martine314

Denis68

De belles images, je rejoins Denis dans son commentaires, 4 et 5 on ma préférence, Bravo ;)
Cordialement Denis

sophieghisbain

Mex (alias Jmc)

Oui vraiment de belles photos merci!
Jean mi

foufouille

Des images séduisantes, bravo!
Photographiquement vôtre...

Broadpek

La 4 est vraiment très réussie.
Belle série.

hunterkyo

Superbe la 4, ambiance parfaite.
Les puffin ne sont pas en reste  ;D

Harvey

Ah j'aime bien la première quand même... La quatre est super aussi ! De très belles images et j'espère une suite pour le plus grand bien de mes yeux. Bravo à toi.  :)

patrickD

Bonjour,

merci pour votre passage sur ce fil

une petite suite, on va maintenant quitté le bord de mer pour y revenir plus tard.
Direction le Dovrefjell connu pour ces boeufs musqués mais ou l'avifaune est très riche.

6 Gorgebleue à miroir

patrickD

7 un autre gorgebleue

patrickD

8 un dernier gorgebleue perdu dans les buissons

QuentinD

Effectivement les n°4 et 5 sont vraiment top, j'aime beaucoup!
Sinon la 7 est vraiment super du fait que l'on aperçois bien les couleurs  ;)
Amicalement,
Quentin

patrickD

Aller une petite d'une chouette rencontre.

Nous savions depuis quelques années qu'il y avait hibou et chouette dans le coin. Parfois il fallait aller prospecter à 3h du mat, quand le crépuscule s'annonçait.
L'année dernière nous avons commencé par voir deux hiboux des marais, mais plutôt loin ou dans des zones interdites...
Un après midi, nous avons vu une chouette épervière passer devant nous. Nous connaissions la direction plus qu'à chercher dans la taïga.

Voici un jeune qui volait, bien pour déranger le moins possible nous sommes resté à peine 5 minutes vers eux.

9 Jeune de chouette Épervière

patrickD

Aujourd'hui on va rejoindre le bord de mer, dans les fjords.

Tout d'abord avec quelques Goélands

10 goéland marin criant

patrickD

Pour cette photo, il faut s'imaginer un bateau à moteur sur un fjord, c'est pas la pleine mer mais c'est pas la terre ferme non plus. Obligation d'être à main levé, trop de vibration avec le clapot de l'eau.
Après le choix de l'objectif 300mm f2,8 à f2,8 pour avoir se flou si rapide. C'est pas un exploit mais il faut être appliqué.

11 goéland cendré

patrickD

En Norvège le temps est changeant, ce qui amène aussi la possibilité d'arc en ciel...

12 l'arc du Goéland

Harvey

Ah oui, une belle suite...  :)

Hapuka

Salut Patrick,

La 2 est superbe, ce macareux est fort bien éclairé et ce bokeh le valorise car il fait ressortir tous les détails de son plumage et de son oeil :)

Préférences aussi pour ce petit gorgebleue, il est tout petit et tout mignon :)

Amicalement.

Lorraine.

Clic-Clac 51

Une suite bien agréable a mes yeux
Bravo
Denis ;)