Affinity photo pour Mac

Démarré par LSCC, Février 16, 2015, 20:21:46

« précédent - suivant »

EboO

Merci c'est gentil je vais regarder :)
Wait and see

EboO

C'est pas du tout dans la même veine que l'outil de Lr, mais alors pas du tout :D
Tant qu'on est dans les retouches : une technique simple pour atténuer les cernes ?

Merci :)
Wait and see

tenmangu81

Citation de: EboO le Décembre 13, 2015, 14:41:02
Tant qu'on est dans les retouches : une technique simple pour atténuer les cernes ?
Merci :)

Le Botox ?  ;D

EboO

De plus en plus dur !

J'utilise l'outil correcteur mais je suppose qu'il y a des alternatives.
Wait and see

tenmangu81

Citation de: EboO le Décembre 13, 2015, 16:03:14
J'utilise l'outil correcteur mais je suppose qu'il y a des alternatives.

C'est ce que je ferais aussi, mais je ne suis pas un pro ni un as de la retouche des portraits. Je crois que sur le traitement des portraits, Olivier Chauvignat avait produit, en accès gratuit, une page web, à vérifier. En tout cas, lui ne fait que ça ou presque, et il le fait bien !!

EboO

Je veux bien le croire. Je vais chercher des infos sur cette page, si des fois il passe par là je ne refuse pas l'info :)
Wait and see

LSCC

Il me semble qu'il y a un tuto sur cela

EboO

Wait and see

Dub

Comment ... comment est-il possible de vendre un logiciel de cette qualité à 40€  ???

Adobe nous aurait-il pris pour des pigeons pendant des décennies avec son Photoshop à 1000€  ??? ??? ???

En tous cas un grand bravo à Affinity (Serif) ... c'est Noël avant l'heure ...

:o

Pascal Méheut

Citation de: Dub le Décembre 20, 2015, 11:17:43
Comment ... comment est-il possible de vendre un logiciel de cette qualité à 40€  ???
Parce qu'ils n'ont pas le choix : s'ils vendent trop cher, ils se positionnent en concurrence directe avec Photoshop. Et on ne connait pas leur modèle économique, s'ils gardent de l'argent ou pas.
Une startup peut très bien acquérir des clients en perdant de l'argent et en ayant en tête de se vendre ensuite à un gros qui achètera techno + parc et le rentabilisera autrement?

Adobe nous aurait-il pris pour des pigeons pendant des décennies avec son Photoshop à 1000€  ??? ??? ???
Adobe a très bien vécu mais marger massivement sur leur produit phare a également permis le développement de tous les outils autour. Le jour où les gens qui font un soft à 40€ offriront Illustrator, Acrobat, Premiere, Dreamweaver et le reste, on pourra comparer.

Dub

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2015, 11:23:09
Parce qu'ils n'ont pas le choix : s'ils vendent trop cher, ils se positionnent en concurrence directe avec Photoshop. Et on ne connait pas leur modèle économique, s'ils gardent de l'argent ou pas.
Une startup peut très bien acquérir des clients en perdant de l'argent et en ayant en tête de se vendre ensuite à un gros qui achètera techno + parc et le rentabilisera autrement?
Adobe a très bien vécu mais marger massivement sur leur produit phare a également permis le développement de tous les outils autour. Le jour où les gens qui font un soft à 40€ offriront Illustrator, Acrobat, Premiere, Dreamweaver et le reste, on pourra comparer.

Oui , Pascal ... mais quand même 40€ (en promo ... soit !!!) ...  :o

Et ils ont déjà trois produits à leur gamme ...

A voir dans le temps ... mais là ... chapô !!

;)

Pascal Méheut

Citation de: Dub le Décembre 20, 2015, 11:33:04
Oui , Pascal ... mais quand même 40€ (en promo ... soit !!!) ...  :o
Et ils ont déjà trois produits à leur gamme ...
A voir dans le temps ... mais là ... chapô !!

Oui, je ne dis pas qu'ils ne font pas du bon boulot ni ne défend la politique tarifaire d'Adobe, je dis juste que ça ne se résume pas à "tous des escrocs".
En matière de soft, gagner beaucoup d'argent présente l'avantage d'avoir des sociétés très solides (Adobe, Microsoft, etc) ce qui garantit la continuité chose importante s'il en est.
Imagine que demain, Photoshop disparaisse...

Renhz

Comment ... comment est-il possible de vendre un logiciel de cette qualité à 40€  ???
Adobe nous aurait-il pris pour des pigeons pendant des décennies avec son Photoshop à 1000€  ??? ??? ???
En tous cas un grand bravo à Affinity (Serif) ... c'est Noël avant l'heure ...
:o

Photoshop est un logiciel professionnel, principalement développé pour les pros de l'image et là le coup ne peut plus être considéré de la même manière, l'amortissement est calculé, et en général très vite rentabilisé, les boîtes achètent souvent plusieurs licences, alors les tarifs baissent. Et aussi la TVA qui est déduite.

98% du traitement photo chez un amateur ne requière pas la puissance de photoshop.

Pour ma part ils serait plus judicieux de comparer Affinity aux autres logiciels dédiés aux amateurs, à partir de là  l'écart de tarif n'est plus si important.

Et puis comme en partie il reprend beaucoup du libre on pourrait presque considéré qu'il est cher comparé au gratuit.

Tu vois suivant comment tu te places, comme en photo le point de vue est différent.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2015, 11:23:09

Serif est loin d'être une startup, mais c'est un boîte plutôt  habituée des logiciels grand public sous Windows. Plus que le prix, c'est surtout la qualité et le sérieux de leur offre Mac qui surprend.

dreg

Citation de: fiatlux le Décembre 23, 2015, 15:23:34
Serif est loin d'être une startup, mais c'est un boîte plutôt  habituée des logiciels grand public sous Windows. Plus que le prix, c'est surtout la qualité et le sérieux de leur offre Mac qui surprend.

Affinity Designer pour les vieux formés à Corel Draw, Free Hand et Adobe illustrator retrouvent leurs billes pour Photo il y a des coupes sombres pour les habitués de PS

ewans

Je vais sans doute faire tache, mais j'ai suivi Affinity depuis le début, je l'ai acheté, mais je n'ai jamais réussi à m'en servir. Je ne comprends pas sa logique.
Je me suis forcé à m'en servir mais dès que j'ai un truc précis ou compliqué à faire, je galère et je retourne à Photoshop.

Peut-être trop d'années de Photoshop?

Ou alors manque d'un tuto bien foutu, genre comment débuter ou "comment passer de Photoshop à Affinity" ?

J'essaierai encore mais je désespère un peu

Ibiscus

J'ai testé le panorama, sur l'exemple joint, on ne peut pas voir grand chose à cause des restrictions du - de 225 Ko, sauf que le ciel a bien été homogénéisé. C'est un assemblage de 8 photos JPEG 4730x3012 faite à main levé abord d'un bateau qui plus est.
Affinity toujours très rapide  :D 

Ibiscus

Copie d'écran au rapport 1/1 toujours d'un image JPEG. En haut avec le logiciel Panorama Maker, en bas Affinity. Ne pas tenir compte des différences de couleurs, j'ai modifier un peu celles de Panorama Maker.

gabyspl

Bonjour,

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis ravi. J'aimerais bien trouver de la doc, mais pour l'instant mes recherches sont restées vaines.

tenmangu81

Citation de: gabyspl le Janvier 23, 2016, 21:00:04
Bonjour,

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis ravi. J'aimerais bien trouver de la doc, mais pour l'instant mes recherches sont restées vaines.

Il y a une aide en ligne et en français qui est assez bien faite.

abeille

Bonsoir à tous
il me reste un jour pour tester ce logiciel
à mon petit niveau je le trouve au top peut-être pas très dégourdi je n'arrive pas à suivre avec l'outil Plume pour créer des courbes je ne trouve rien sur les tutoriels
vous avez sûrement la méthode
merci à vous

EboO

Une promotion est en cours pour fêter la première année du logiciel.
Du coup j'en ai profité, exit pixelmator. C'est d'un autre niveau, plus puissant et du coup plus délicat à prendre en main mais le résultat est là.
Wait and see

cphilphot

Il manque simplement un bon bouquin en français pour sa prise en main et au delà.

EboO

Citation de: cphilphot le Juillet 13, 2016, 11:11:36
Il manque simplement un bon bouquin en français pour sa prise en main et au delà.

Ça viendra :)
Les tutoriels sont en anglais mais accessibles, et qui plus est assez nombreux.
Wait and see

THG

Citation de: EboO le Juillet 13, 2016, 12:13:36
Ça viendra :)
Les tutoriels sont en anglais mais accessibles, et qui plus est assez nombreux.

Il y a des tutoriels en français...