[COME BACK] J'ai perdu ma machette dans cette jungle des réflex !

Démarré par iwi13, Février 10, 2015, 13:13:33

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: spinup le Février 11, 2015, 11:45:24
Tu as l'air de t'emmeler les pinceaux sur des idees recues.
Non, je ne savais pas. Si tu me relis, j'ai posé une question :)

Citation de: spinup le Février 11, 2015, 11:45:24
-Le A7II et le A7 ont des autofocus hybrides
Ca, je ne m'en rappelais plus (si jamais un jour je l'ai su).

iwi13

Bon c'est un peu partis dans un débat sur sony, les hybrides....etc Restes que j'ai découvert quelques infos intéressantes grace à vous notamment les différents AF qui se mettent en place dans les derniers modèles, à voir ce que ca donne sur le terrain.

Concernant mon choix, plus je consulte les prix et les avis et plus je suis tenté de rallonger un peu mon budget.

> 6D + 40 mm = 1600 € ce qui laisse du budget pour un objectif plus polyvalent et plus cher.
> 5D III + 40 mm = 3000 € investissement conséquent et boitier pour au moins 5 ans. attendre une année avant d'envisager un autre objectif. La j'aurais du solide pour la photo autant que pour la video.
> SONY A99 nu = 1750 € Selon vos dire c'est un one shot de sony, qui se vends peu et qui sera plus dur à écouler sur le marché de l'occasion au moment de la revente. Mais il à l'air plutôt complet et efficace. Par contre niveau objectif chez sony ... je n'y connais rien.
> SONY A7 II ou A7R = environ 2000 € Appareil léger, innovant, Full Frame, bon en vidéo et en basse lumière, pas complet autant qu'un 6D ou 5D mais apparement énormément de client satisfait du compromis. Une aventure à tenter ?

L'idée de l'occasion m'a également traversé l'esprit. C'est mieux de prendre un boitier neuf et pourquoi pas l'objo en occasion, le contraire étant je pense plus risqué ( facture, de l'appareil, origine, utilisation ... ). J'ai toujours acheté du neuf et je pense m'y retrouvé mais si l'occasion m'offrait une opportunité j'y réfléchirais peut etre : des avis la dessus ?

Citation de: spinup le Février 11, 2015, 09:54:28
Pour  une utilisation photo/video, les sony sont une alternative tres interessante.  Le A7II + 28-70 rentre dans dans ton budget. Il est blindé de fonctions utiles pour la video (AF en live view, stab 5 axes focus peaking, zebra, 60p en HD).

Tu devrais regarder ce que fais tochi, c'est un pro en photo/video, il est equipé en Sony (A99, A7r , A77II, A6000) et Nikon (D810, D4s). Et il fait du très beau boulot.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225368.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227099.0.html

http://fr.schmidchris.com/

De très belles choses et une réalisation professionnelle, ca donne au moins un apercu des possibilités de ces petites machines quand elles sont bien exploitées ...  :) Merci du partage

Merci pour votre temps passé dans cette jungle à mes cotés  8)
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

spinup

Citation de: iwi13 le Février 11, 2015, 12:22:32
> SONY A99 nu = 1750 € Selon vos dire c'est un one shot de sony, qui se vends peu et qui sera plus dur à écouler sur le marché de l'occasion au moment de la revente. Mais il à l'air plutôt complet et efficace. Par contre niveau objectif chez sony ... je n'y connais rien.
Definitivement pas un one shot, Sony a annonce recemment qu'ils allaient sortir de nouveaux 16-35 et 24-70, 2 optiques pour FF. Il sera remplacé, c'est certain.
Pas non plus un desastre commercial.

En fait ca serait le boitier ideal en photo/video, mais ses performances en basse lumiere sont un cran derriere le peloton des 24x36 actuels. Au niveau optique, y a du choix et de la qualité, mais les Sony et Sony/zeiss sont pas données.

JCCU

....
> SONY A7 II ou A7R = environ 2000 € Appareil léger, innovant, Full Frame, bon en vidéo et en basse lumière, pas complet autant qu'un 6D ou 5D mais apparement énormément de client satisfait du compromis. Une aventure à tenter ?
...

Pour le A7II, plutôt 1500E

Sebas_

Regarde le A7 I, apparement il a encore baisse. Ca laisse pas mal de budget pour un bel objo.
+ tu peux te faire plaisir avec des vieux cailloux pas cher sur la baie.

Les vieux cailloux passent aussi bien sur reflex que sur hybride (6D et X-E1 pour moi), surtout pour la video (que je ne pratique pas)

Fab35

Citation de: spinup le Février 11, 2015, 13:01:49
Definitivement pas un one shot, Sony a annonce recemment qu'ils allaient sortir de nouveaux 16-35 et 24-70, 2 optiques pour FF. Il sera remplacé, c'est certain.
Pas non plus un desastre commercial.

En fait ca serait le boitier ideal en photo/video, mais ses performances en basse lumiere sont un cran derriere le peloton des 24x36 actuels. Au niveau optique, y a du choix et de la qualité, mais les Sony et Sony/zeiss sont pas données.

Ta "news" chez alpharumors date de juillet 2013, et on voit qu'on peut avec habileté faire passer tout ce qu'on veut comme info avec ça !
Ce qui est écrit : les prévisions de ventes de A99 ont été atteintes et ont même été dépassées de 5%. Juste après, le site indique des baisses de prix à attendre pour bientôt.

Si on est positif comme toi on dit que tout va bien pour le A99 et que Sony va même récompenser ses clients en leur faisant profiter de baisses de prix.
Si on voit ça sous un autre angle avec le même texte pourtant : quelles étaient les prévisions de ventes de A99 ? Si c'est 500 boitiers, bon... hein, c'est facile à atteindre ! J'exagère, mais ça montre que la phrase n'a pas de sens en soi ! Conernant la baisse de prix, généralement ça se fait plutôt parce que les ventes ne sont pas au rdv...

Mébon, libre à chacun de voir en ce A99 un best-seller...
Pas taper ! je suis juste amusé de l'interprétation immédiatement sur-positive sur une rumeur datée, quoi.

JCCU

C'est vrai que l'affirmation initialise de TZC était parfaitement documentée ...  :D

iwi13

Concernant mon choix, plus je consulte les prix et les avis et plus je suis tenté de rallonger un peu mon budget.

> 6D + 40 mm = 1600 € ce qui laisse du budget pour un objectif plus polyvalent et plus cher.
> 5D III + 40 mm = 3000 € investissement conséquent et boitier pour au moins 5 ans. attendre une année avant d'envisager un autre objectif. La j'aurais du solide pour la photo autant que pour la video.

Objectivement, que pensez vous de ces 4 propositions vis à vis de ce que je recherche ?  Instinctivement Canon me parle plus que Nikon.

Que pensez vous de l'idée concernant l'occasion ?

L'idée de l'occasion m'a également traversé l'esprit. C'est mieux de prendre un boitier neuf et pourquoi pas l'objo en occasion, le contraire étant je pense plus risqué ( facture, de l'appareil, origine, utilisation ... ). J'ai toujours acheté du neuf et je pense m'y retrouvé mais si l'occasion m'offrait une opportunité j'y réfléchirais peut etre : des avis la dessus ?

Merci  :)

newteam1

Je laisse le 5D3 de coté ... trop cher et le capteur du 6D est plus récent et meilleur....

Par contre en objectif j'aurais pris plutôt le 24-105 F4 qui est parfait en voyage, et que l'on trouve facilement en occasion. Il est fourni en kit et donc il y en a une grosse quantité en occasion...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Noir Foncé

Bonsoir,
Avec une utilisation vidéo importante, je me tournerais vers le Sony A7II. La stabilisation par le capteur devrait faire merveille avec des optiques fixes manuelles « vintage », en vidéo comme en photo. C'est une opportunité que les autres, reflexes plein format, n'offrent pas.
Pour le reste, il est étonnamment compact et offre une partie vidéo complète. Le vrai point noir actuel du système Sony est constitué par les gros téléobjectifs type photo de sport ou animalière. Ils sont soit plus chers que les équivalents  Nikon/Canon, soit inexistants. Mais tout le monde n'en a pas besoin.

L' A7II est testé dans le dernier Chasseur d'Images qui vient de sortir.

iwi13

Je pars pour un 6D. Tomber sur ce fil n'a pas vraiment aidé ....

Pour l'instant je l'ai trouvé nu à 1490€. Dire qu'il était moins cher en 2013 avec le cashback  ::)

Je pense qu'il peut atteindre les 1400€ ... je sais meme pas ce que ca a donné pendant les soldes.

Le wifi est plutôt pratique d'après ce que j'ai vu, surtout si on a pas d'ordi sous la main ... transfert sur l'iphone, traitement sur VSCOcam et hop pret à poster sur instagram !

Le 40 mm sera de la partie, surement en occasion. Mais je regarde pour un objectif complémentaire.

> 70-200 F4 non IS = 580€
> 100 F2.8 L = 780€
> 24-105 F4 L = 850€ ( apparement n'existe plus en kit avec le 6D ). Pas mal d'occasion
> 24-70  F/4 L IS USM = 800€ Celui là a l'air costaud dans le rendu ... bien qu'incomparable avec la version II ( tout comme le prix )

Pas les meme utilisation mais je piocherai parmi cette liste ( manque un 85 ou un 135 mais pour l'instant je préfère ne pas partir que sur du fixe ).

24-70 + 70-200 (par la suite) pourrait etre un compromis plus qu'intéressant non ?

On dépassera un peu le budget avec les accessoires ( le prix des batteries  :o ... finalement les piles sur pentax c'était pas mal ) mais j'aurai de quoi laisser venir au moins une bonne année.

yoda

Citation de: iwi13 le Février 12, 2015, 00:40:31
Je pars pour un 6D. Tomber sur ce fil n'a pas vraiment aidé ....

Pour l'instant je l'ai trouvé nu à 1490€. Dire qu'il était moins cher en 2013 avec le cashback  ::)

Je pense qu'il peut atteindre les 1400€ ... je sais meme pas ce que ca a donné pendant les soldes.

Le wifi est plutôt pratique d'après ce que j'ai vu, surtout si on a pas d'ordi sous la main ... transfert sur l'iphone, traitement sur VSCOcam et hop pret à poster sur instagram !

Le 40 mm sera de la partie, surement en occasion. Mais je regarde pour un objectif complémentaire.

> 70-200 F4 non IS = 580€
> 100 F2.8 L = 780€
> 24-105 F4 L = 850€ ( apparement n'existe plus en kit avec le 6D ). Pas mal d'occasion
> 24-70  F/4 L IS USM = 800€ Celui là a l'air costaud dans le rendu ... bien qu'incomparable avec la version II ( tout comme le prix )

Pas les meme utilisation mais je piocherai parmi cette liste ( manque un 85 ou un 135 mais pour l'instant je préfère ne pas partir que sur du fixe ).

24-70 + 70-200 (par la suite) pourrait etre un compromis plus qu'intéressant non ?

On dépassera un peu le budget avec les accessoires ( le prix des batteries  :o ... finalement les piles sur pentax c'était pas mal ) mais j'aurai de quoi laisser venir au moins une bonne année.

je crois que le 6D n'a pas de protections tous temps.... ::) (en tarif accessible et réflex tropicalisé, (protections tous temps) c'est plutôt Pentax. ;)
mais le 6D est un bon choix! (certes, il n'y a pas l'allonge de focale comme avec un APSC)

pour les batteries, voir sur ebay chine,batterie compatibles , moins endurantes mais bien moins chères.

iwi13

6D commandé  ;D

Ce soir j'aurai le 40 mm en occasion dans un état proche du neuf. J'ai réussis à bien négocier le prix car il est issu d'un kit et en plus fournis sans facture ni boite.

J'aurai bien commandé le kit 24-105 L mais il n'existe plus en france apparement.

Donc j'attends toujours des avis pour les objectifs  ;)

Powerdoc

Citation de: iwi13 le Février 12, 2015, 16:51:56
6D commandé  ;D

Ce soir j'aurai le 40 mm en occasion dans un état proche du neuf. J'ai réussis à bien négocier le prix car il est issu d'un kit et en plus fournis sans facture ni boite.

J'aurai bien commandé le kit 24-105 L mais il n'existe plus en france apparement.

Donc j'attends toujours des avis pour les objectifs  ;)

Le 24-105 STM me semble excellent si j'en crois le dernier CI

Fab35

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2015, 20:10:01
Le 24-105 STM me semble excellent si j'en crois le dernier CI
Oui, c'en est même impressionnant sur les graphes !!  :o

iwi13

Hier j'ai tellement réfléchis que j'ai faillis annuler et partir sur un sony A7 II + sony 55 1.8
( la qualité d'image de ce combo me parrait tout simplement incroybale et meilleur qu'un 6D mais je verrai à l'usage )
avant de me resaisir et ne pas exploser le budget ( 2700 avec une 2e batterie indispensable et le chargeur secteur qui n'est pas fournis ).

Impressionné par le poids, je m'attendais à pire. J'attends d'avoir en main le petit 40 mm pour pouvoir faire les premiers tests.

Merci pour vos conseils en tout cas  8)